Effet naturel en résine

Oliya

Membre Populaire
Coucou les filles, voici un pas à pas en deux parties que j'ai trouvé sur le net. Mais il y a une petite étape qui me chiffonne, à un moment après avoir collé la capsule, elle dit qu'il ne faut pas limer l'ongle naturel. C'est normal en résine de ne pas dépolir l'ongle naturel ?

laeti06300 a dit:
il ne lime pas la démarcation mais bizarre de mettre du produit pour limer !!!!
Il ne lime pas la démarcation ok mais ne pas limer l'ongle naturel pour que la résine adhère c'est normal ?

C'est définitivement pas une méthode de résine classique, ça me fait penser au brush on resin qu'on utilise avec des papiers de soie (ou fibre de verre) en tout cas pas de limage mais beaucoup de produit chimique, un genre de décapant? sans plus d'information on peut spéculer tant qu'on veut, en tout cas pour les adeptes du naturel c'est parfait!

Emelsea a dit:
C'est définitivement pas une méthode de résine classique, ça me fait penser au brush on resin qu'on utilise avec des papiers de soie (ou fibre de verre) en tout cas pas de limage mais beaucoup de produit chimique, un genre de décapant? sans plus d'information on peut spéculer tant qu'on veut, en tout cas pour les adeptes du naturel c'est parfait!
Oui c'est pour ça que je demande car je me prépare à me mettre sérieusement à la résine et vu que je ne m'y connais pas vraiment je préfère demander. Mais cette méthode m'attire beaucoup car je trouve le résultat superbe! Mais est ce que c'est possible de le faire sans le "décapant" ? Style si on prépare l'ongle normalement et puis on colle la capsule pour ne pas la limer et ensuite primer etc ? Ce serait possible vous pensez ? Et aussi, j'ai l'impression qu'il ne fait pas de bombé :s p-e que je me trompe ....

le souci, c'est que ça n'a rien a voir avec la résine telle qu'on la pratique couramment, c'est une méthode à part (qui ne porte le nom d'acrylique qu'a cause des ingrédients) tu ne pourras jamais faire de vrai rallongements, correction d'ongles et ce sera très limité en nail art-déco avec cette méthode (à part le nail art classique au vernis/peinture qu'on fait sur ongles naturels..)

c'est une méthode intéressante pour le petit effet naturel, ou la réparation d'un ongle naturel cassé.

pour le "décapant" si ça en est bien un, je pense pas qu'on puisse s'en passer, pour l'accroche soit c'est mécanique, par limage léger soit c'est chimique, primer, décapant etc... (et souvent c'est même les deux!)

Emelsea a dit:
le souci, c'est que ça n'a rien a voir avec la résine telle qu'on la pratique couramment, c'est une méthode à part (qui ne porte le nom d'acrylique qu'a cause des ingrédients) tu ne pourras jamais faire de vrai rallongements, correction d'ongles et ce sera très limité en nail art-déco avec cette méthode (à part le nail art classique au vernis/peinture qu'on fait sur ongles naturels..) c'est une méthode intéressante pour le petit effet naturel, ou la réparation d'un ongle naturel cassé. pour le "décapant" si ça en est bien un, je pense pas qu'on puisse s'en passer, pour l'accroche soit c'est mécanique, par limage léger soit c'est chimique, primer, décapant etc... (et souvent c'est même les deux!)
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que le nail art est limité. On peut toujours faire du one stroke, poser de strass, dessiner à la peinture, etc. Non? Le truc c'est que je n'ai encore jamais vu de résultat aussi naturel avec la méthode de résine classique

oui je suppose que la peinture(+One stroke) et les strass sont possibles mais incrustations, french de couleurs et tout ce qui pose une petite épaisseur en général pas possible, en plus il faut limiter la longueur a quelques millimètres sans quoi ça fera de vilaine casses au moindre choc

Emelsea a dit:
oui je suppose que la peinture(+One stroke) et les strass sont possibles mais incrustations, french de couleurs et tout ce qui pose une petite épaisseur en général pas possible, en plus il faut limiter la longueur a quelques millimètres sans quoi ça fera de vilaine casses au moindre choc

Ah oui oui je ne pensais pas à ce type de déco. Je pensais utiliser cette technique uniquement pour les poses ultra-naturelles et courtes :)

Vous savez où je pourrais trouver ce genre de capsules à un prix abordable ? Parce que je regarde sur des sites français mais vu que j'habite en Belgique les frais de port sont pas donnés :s

Je kiffe l'émulsion de préparation, c'est un exfoliant qui permet d'enlever la surface brillante de l'ongle. Comme préparation c'est super, si on trouvait ça en France ça éviterait à beaucoup d'abimer les plaques, même en voulant bien faire)) Tu as trouvé où t'en procurer @Oliya ?
Pour le reste, l'effet naturel est super, en revanche il faut quand même des plaques en bon état et assez régulières))

J'ai trouvé ce fameux exfolient pour préparer la plaque, même un exfoliant similaire d'une autre marque, seul hic, je n'en ai trouvé qu'en Australie! lol
Si une fille a plus de chance... ;)

Pour les capsules je n'utilise que des comme ça (quand je me sers de caps, pour la forme du moins p les naturelles) on en trouve chez reforma, chez ezflow(perfection II) chez naio aussi et surement d'autres

tant que maintenant je n'ai trouvé que naio qui les propose par taille (sachet de 50 de la même taille) car je suis toujours a cours de T7 et T8 (mes index, majeurs et annulaires lol)

Personnellement je n'ai pas chercher le produit pour les cuticule. Je sais qu'il y en a un qui vient des USA qui est recommandé par tartofraise. Le BlueCross je pense. Mais les frais de port et les frais de douane sont juste abusé

C'est un émollient à cuticules dont tu parles: le BlueCross, or là il s'agit d'une émulsion exfoliente qui va enlever la surface brillante de l'ongle et le préparer à recevoir le nail prep et le primer)) au lieu de dépolir à la lime douce)) un produit que je trouve intéressant pour le coup))

M'Nails a dit:
C'est un émollient à cuticules dont tu parles: le BlueCross, or là il s'agit d'une émulsion exfoliente qui va enlever la surface brillante de l'ongle et le préparer à recevoir le nail prep et le primer)) au lieu de dépolir à la lime douce)) un produit que je trouve intéressant pour le coup))

Ah d'accord je n'avais pas compris ça comme ca

Retour