Elaborer un questionnaire et orienter vers le LB

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion samsam59
  • Date de début Date de début

samsam59

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Que pensez-vous d'élaborer un questionnaire à l'attention des filles (ou clientes) qui souhaiteraient faire un LB?

Je m'explique, on lit souvent dans les titres des sujets: "mon super lissage intel, lissage râté intel etc...", alors que j'ai plutôt l'impression que le cheveu de base et les traitements effectués dessus en sont pour quelque chose à 90%.

Donc, si on pouvait établir un dignostic, la cliente saurait d'emblée à quoi s'attendre quand on lui pose un LB ou qu'elle achète un kit.

Je pense que cela pourrait éviter toutes les polémiques liées à telle marque, telle produit, tel composant, telle vendeur, tel fournisseur qui au final ne font que porter préjudice quand c'est râté...lol et cela éviterait également pas mal de quiproquo sur le forum

Ce pourrait être ce genre de question:
Nature des cheveux
Volume
Texture
traitements préalables (défrisage, coloration, soins...)
Etc...

Qu'en pensez-vous?

Re : Elaborer un questionnaire et orienter vers le LB

coucou samsam, en tant que prof, ce genre de diagnostic est déjà fait, ensuite concernant l'achat d'un kit , le vendeur ne peut ps être responsable d'un echec meme si bon diagnostic car tout vient de l'application et du bon matériel utilisés

Ensuite c'est aux personnes de se renseigner et non à nous de faire des diagnostics sur le sujet , tout a été dit sur le LB apres oui faut lire et ceux qui ont la flemme de lire , bé tant pis pour eux, moi j'ai la flemme de repondre...

Ensuite il y a pleins d'ensemble à retenir avant un LB mais ca c'est secret prof hihihiihi

Coucou dreena,

Tu te souviens d'un post ouvert précédemment par une coiffeuse qui a fait un LB et le LB était râté, vous (je ne sais pas si tu était dedans) lui avez toutes répondu qu'il ne fallait pas incriminer le produit mais le cheveu de base, ou un éventuel traitement à base de silicone.
Si la coiffeuse avez fait le diagnostic, la cliente ne s'en serait pas plainte alors. Donc alors si les diagnostics sont faits et que les personnes se plaignent après, c'est qu'ils ne se sont pas assez renseignés???

Alors si moi je vais chez le coiffeur, que je demande à être blonde et je finis rousse, le coiffeur peut me répondre que j'aurais dû savoir qu'on passe pas tout de suite d'un noir à un blond...

Il y a aussi des posts où on incrimine tel ou tel vendeur alors que le pauvre n'y est pour rien dans la vente du kit.

Et il y en a de plus en plus...

be si la coiffeuse fait mal le diagnostic, ma foi on ne peut rien faire...

Il y a bcp de meconnaissance u LB mais si on se renseigne un minimum, on trouve la reponse^^

Comme je disais lors de la vente de kit, c'est la responsabilité de l'acheteur qui est mis en cause si mauvaise application ou le vendeur si le produit n'est pas conforme , on voit tellement de tout.

Pero pour ma part, lrs de la prestation ou demande de renseignement, je fais un diagnostic appronfodi pour orienter au mieux mes clientes , c'est notre role en tant que prof donc ensuite s une prof a des soucis c'est qu'elle n'a fait autant de lissages que nous on en afait qui permet de dire pourquoi celà ne marche pas ou ceux qui marchent et les raisons

c'est en forgeant que l'on devient forgeron

je rajouterais que quelques filles se lance dans " l'aventure " du LB directement sur clientes et poses les questions après... quand ça foire...

perso quand je me suis intéréssée au lb, j'ai fait environ 2 mois de recherches sur le sujet, ensuite contacté et largement " gonflé " dreena de questions, ensuite j'ai fais des " tests " avant de proposer la prestation en clientelle, c'est pas j'ai lu 2, 3 trucs et hop je connais tout, même si celà n'à pas l'air compliqué, un movais diagnostique peut tout foirér et je préfaire refuser une cliente ( en lui expliquant pourquoi ) plutot que de la voir deçue. j'ai du metre en place le LB environ 4 mois après le début de mes recherches....

Oui mais les coiffeuses sont formées quand meme avant de proposer la prestation, non?
Et puis apres c est l experience comme tu dis qui fait qu on apprend...

coucou les coiffeuses profs qui proposent le LB sont tres minim , il existe pas de formations de lissage brésiliens , car cette technique est une prestation encore très peu connu et celle qui propose des formations au LB c'est de la poudre de pinlinpinpin...!Sauf distributeur agrées ...
Et les formationss i il y a ,sont gratuites pour les profs
Quand je vois ces formatrices , j'en rigole bien, elles y connaissent rien du tout et prennen les infos qu'on leur donne sur les forums et ne savent pas les certains cas rencontrés ou voir meme le type de cheveux donc le diagnostic.
Elles ont fait 2 lissages et wouahhhhhhhhh je suis formatrice .

Déjà ne serais-ce de bien connaitre les principaux actifs du LB avec les ingrédients qui sont dedans.
Mais là c'est mal barré alors le reste, j'imagine meme pas.

Tout ca pour dire que des vrais profs en LB avec suffisemment de recul se compte dans le doigt de la main ou allez des 2 mains

Eh bien on est pas sorti de l'auberge, entre les coiffeurs qui se lance dans
" l'aventure " du LB directement sur clientes et poses les questions après... quand ça foire...
et les formateurs
de la poudre de pinlinpinpin...!Sauf distributeur agrées ...
lol, ça craint d'aller se faire un LB en salon!!!
Mais c'est vrai que j'ai quand même eu le coup deux fois dans ma ville. Il y a deux salon qui propose cette prestation (oui la province...), le premier que j'ai appelé ne connaissait pas la marque utilisée et ce n'est pas qu'elle ne voulait pas la divulguer, c'est juste que j'ai raccroché le temps qu'elle aille voir car pour moi si elle ne connait pas ce minimum, ça craint.

Le second salon, elle connaissait la marque mais elle ne savait pas me dire si c'était avec ou sans formol, j'ajouterais même que j'ai dû lui expliquer ce que c'était et la différence avec un "sans formol"...(grâce au forum que j'avais lu en long en large et en travers)

Mais bon d'ici quelques mois ce sera l'équivalent d'un shampoing-coupe-brushing...faut juste du temps...

tu sais samsam, le LB existe depuis 2 ans mtnt donc bon :)

lol aïe aë aïe lors il faut ouvrir une école c'est tellement extraordinaire comme soin...

Eh bien on est pas sorti de l'auberge, entre les coiffeurs qui se lance dans et les formateurs lol, ça craint d'aller se faire un LB en salon!!!
Mais c'est vrai que j'ai quand même eu le coup deux fois dans ma ville. Il y a deux salon qui propose cette prestation (oui la province...), le premier que j'ai appelé ne connaissait pas la marque utilisée et ce n'est pas qu'elle ne voulait pas la divulguer, c'est juste que j'ai raccroché le temps qu'elle aille voir car pour moi si elle ne connait pas ce minimum, ça craint.

Le second salon, elle connaissait la marque mais elle ne savait pas me dire si c'était avec ou sans formol, j'ajouterais même que j'ai dû lui expliquer ce que c'était et la différence avec un "sans formol"...(grâce au forum que j'avais lu en long en large et en travers)

Mais bon d'ici quelques mois ce sera l'équivalent d'un shampoing-coupe-brushing...faut juste du temps...

ce qui ce passe c'est que la plupart des salon on pris le lb proposé par leur représantant, sans chercher à savoir le pourquoi du comment et hop application, donc quand tu appelle pour un rendez vous le seul renseignement fournis est le... TARIF.

pour les formation, en étant coiffeuse, des défrisages et autres lissage ont les à apris, donc à part le passage au plaque plus dlicat rien de bien compliqué et les protocoles à respecter pour chaque marque, le truc c'est le diagnostique, c'est pas parcequ'il n'y a aucune action chimique qu'un diagnostique ne doit pas etre établis, hors les représantants leurs disent " sur tout type de cheuveux " " tenue 4 à 6 mois " ben elles croyent en parole d'évangile et se posent pas plus de questions....

Et pourtant sur un certains types de cheveux, le LB ne tient pas et sur un autre type tient plus lgt .
Ensuite comme a dit bambou si la cliente fait des soins bourré de silicone, il est possible que le LB ne tienne pas non plus car la keratine glisse plus facilement

De plus bcp de salons qui le proposent offre une prestation sans formol et donc équivaut à la gamme rlizz

Comme je le disais c'est en le pratiquant et en testant que l'on a bcp de recul ....

Retour