Elle ne lime pas les capsules oO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amnesis
  • Date de début Date de début

amnesis

Confirmée
Hier je faisais une petite déco sur les ongles de ma cousine, et quand je lui ai proposé de lui faire un gainage tout de suite elle m'a répondu non, sur elle le gel ça tient pas, qu'à l'époque où elle se rongeait les ongles, elle avait été en institut se faire poser des ongles en gel, et qu'entre l'institut et sa maison elle avait eu le temps de tout ronger oO
Je lui ai demandé comment c'était possible, si elle s'était pas esquinté les dents...

Elle m'a donc expliqué le protocole qu'on lui avait fait à cet institut...
Donc la préparation de l'ongle ok
On lui a collé la capsule au millieu de l'ongle (ok)
et ensuite la nana a mis le gel sur le bout d'ongle, jusqu'à la capsule...

En fait la capsule n'a jamais été limée, et surtout!!! pas de gel sur la capsule, juste un micro remplissage, du coup évidement que la capsule a été facile à manger!!!

J'hallucine de ce travail de saguouin pour le prix qu'on lui a demandé!!!

Comme quoi si certaines débutantes font n'importe quoi, certaines pros sont vraiment nullasses aussi:fuyou_2:

Re : Elle ne lime pas les capsules oO

lol moi jai une cliente (modele) qui me racontait que pour sont remplissage la fille de l'institut arachait tou le gel elle ne le limai pa elle l'ARACHAIT!!! elle me disait que sa lui fesait super mal la je veu bien la croire

Hier je faisais une petite déco sur les ongles de ma cousine, et quand je lui ai proposé de lui faire un gainage tout de suite elle m'a répondu non, sur elle le gel ça tient pas, qu'à l'époque où elle se rongeait les ongles, elle avait été en institut se faire poser des ongles en gel, et qu'entre l'institut et sa maison elle avait eu le temps de tout ronger oO
Je lui ai demandé comment c'était possible, si elle s'était pas esquinté les dents...

Elle m'a donc expliqué le protocole qu'on lui avait fait à cet institut...
Donc la préparation de l'ongle ok
On lui a collé la capsule au millieu de l'ongle (ok)
et ensuite la nana a mis le gel sur le bout d'ongle, jusqu'à la capsule...

En fait la capsule n'a jamais été limée, et surtout!!! pas de gel sur la capsule, juste un micro remplissage, du coup évidement que la capsule a été facile à manger!!!

J'hallucine de ce travail de saguouin pour le prix qu'on lui a demandé!!!

Comme quoi si certaines débutantes font n'importe quoi, certaines pros sont vraiment nullasses aussi:fuyou_2:
:wink:Coucou ,
un peu "vorace" tout de même ta cousine pour se ronger les ongles juste après se les faire poser lol
ceci n'excuse pas effectivement le manque de limage de la capsule de la part de la professionnelle
et on revient toujours à dire ,
il y a tellement de professionnelles , certaines qui travaillent de suite après leur formation sans s'entrainer avant sur des modèles
Voir des personnes qui ont été mal former
et même des professionnelles qui n'ont pas du tout de formation...
c'est clair , que débutantes ou professionnelles peuvent faire n'importe quoi.

waouhhh on voie vraiment de tout dans ce metier et surtout du n'importe quoi arraché le gel c'est du barbarisme

Ouai c'est clair que ma cousine à l'époque dès qu'il y avait de quoi ronger elle se jetait dessus ^^
Là ça doit faire 8 mois qu'elle a arrèté, ses ongles sont longs et elle a retrouvé une plaque normale, du coup je peux m'amuser avec ses mains ^^

Mais c'est clair que dans ce domaine on trouve de tout...
C'est juste un peu écoeurant, parceque du coup ma cousine et ses copines (et son mari aussi) sont persuadés que les ongles en gel c'est de la m****
Tout ça parceque c'est une pro (parcequ'en général quand on sort de l'institut, on s'attend à une pose qui tienne, qui soit belle et qui éblouisse nos amies... bref on en veut pour son argent...)

Et oui la est bien le problème!!!
Sans compter les fille qui ont un boulot pas top et ne voient pas la différence avec une pro et une fille qui fait ça avec un timming ou qui n'est pas faite pour ce métier!!!
Parce que je reste persuader que ce n'est pas donné à tout le monde,faut de la patience,même si on en a pas forcemment dans la vie (comme moi!!!mdr),de la rigueur(propreté désinfection etc...)et le petit truc en + pour faire de belle pose!!!lol

Arracher les ongles,j'allucine!!!! Ca c'est un manque de professionnalisme et de patience...Et c'est très grave,de plus elle faisait mal, elle devait bien le sentir....

Enfin on pourrai parlé de tout ça pendant des heures.... C'est d'ailleurs ce que l'on fait!!! mdr

Toujours le meme probleme .... !!!

Bon par contre c'est quand meme assez étonnant, c'est le B.A.BA le ponçage du support.... attention, parfois dans certains cas, dans ce qu'elle nous raconte sur les méthodes des autres techniciennes, il y a aussi le fait que la cliente oublie parfois des etapes qui ont bel et bien été effectuées mais dont elles ne se souvient pas ( normal, n'etant pas pros elles ne sont pas aussi attentives que nous et elles peuvent ne pas accorder d'attention à certains gestes que fait la pro )

Donc à prendre avec des pincettes parfois !

Mais là j'imagine que ta cousine est sûre d'elle, et c'est encore un exemple aberrant !

Ben ouai je lui ai bien fait répéter plusieurs fois, elle n'a jamais limé, ni poncé, ni limé le gel avant la finition, la seule fois où elle a pris la lime c'était pour faire la forme du bout de l'ongle...

Je veux bien qu'on oublie les étapes, mais en général tout le monde se souvient du limage ;)

Mais bon dès fois je me dis que c'était au début (90's) que ce métier n'est pas énnorment règlementé, donc sans doute c'était facile pour certaines, de se lancer comme ça, au feeling...

Ouai c'est clair que ma cousine à l'époque dès qu'il y avait de quoi ronger elle se jetait dessus ^^
Là ça doit faire 8 mois qu'elle a arrèté, ses ongles sont longs et elle a retrouvé une plaque normale, du coup je peux m'amuser avec ses mains ^^

Mais c'est clair que dans ce domaine on trouve de tout...
C'est juste un peu écoeurant, parceque du coup ma cousine et ses copines (et son mari aussi) sont persuadés que les ongles en gel c'est de la m****
Tout ça parceque c'est une pro (parcequ'en général quand on sort de l'institut, on s'attend à une pose qui tienne, qui soit belle et qui éblouisse nos amies... bref on en veut pour son argent...)
:wink:tu t'en fais des poses sur toi ?
Comme cela tu peux montrer à ta cousine , comment cela peut être bien fait
peut être que par la suite , elle voudra bien tenter le gainage

je suis d'accord avec toi , que des poses comme cela ,
çà nous fait mauvaise pub pour les autres prothésistes

moi à la place de ta cousine
je serais retournée la voir , et lui demander le remboursement de suite.

Ben ma cousine a juste cru qu'elle était irrécupérable niveau rongeage, jamais elle n'a pensé que c'était la prothésiste qui avait fait n'importe quoi, juste que le gel n'est pas adapté pour elle...
Pour le reste elle a vu mes ongles et ceux de ma mère et ma soeur, mais pas de bol hier personne n'avait de gainage...
Quand mes ongles seront suffisament longs, je lui montrerai, je lui ai dégà dit les avantages...
J'es^ère qu'elle va changer d'avis, parceque du coup les décos que je lui fais vont pas tenir longtemps :S

Ben oui une mauvaise expérience!!!!1 de plus....

Et plus facile pour la(soi disant) prothésiste de dire que c'était elle qui faisait un rejet au gel ,plutot que de dire que c'était elle qui ne savait pas faire...
Mais bon ilest vrai que ta cousine a quand même abuser si le temps de rentrer chez elle,elle avait tout ronger!

J'irais même jusqu'à dire:

ON VOIT DE PLUS EN PLUS DE NON PRO , car pour moi, travailler directement après formation ou sans formation ou même avec une bonne formation mais ne jamais se remettre en question. Tout ceci est loin d'être du professionnalisme :2-big-smile:

Retour