embaucher alors qu'on est jeune ...

chrysalia76

Membre récent
Bonsoir !

Je viens vous voir pour des conseils
c1d922cc183288a1ad3509e5d020f894.gif

Cela fait un an que j'ai ouvert mon institut et je m'apprete à embaucher, sauf que voila le "probleme" : je n'ai que 22 ans !

J'ai trouvé quelqu'un qui me parait très bien, l'avantage est qu'elle est un peu plus jeune que moi (plus facile...) mais j'ai peur de ne pas paraitre assez "responsable", ou qu'elle me prenne un peu trop pour a copine vu notre si petite différence d'âge ...

Alors comment m'imposer ? comment bien lui faire comprendre notre propre rôle ????

Avez vous déja eu une patronne si jeune ??

aidez - moiiiiiiii ... j'avais moins d'appréhension à ouvrir il y a un an que d'embaucher !!

bonne soirée
3c4ed6e66579c943cd5a6fca613c9ffb.gif

Re : embaucher alors qu'on est jeune ...

L'age n'a rien a voir ne t'inquiete pas, de nos jours c'est courant de plus pour te donner un exemple il existe souvent que des anciennes employées se retrouvent dirigées par de nouvelles recrues, un exemple dans le salon de coiffure ou j'ai fait mon stage, il y a qu'une employée et cela fait 30 ans qu'elle est la, son ancienne patronne est partie a la retraite et la nouvelle a 35ans, sachant qu'elle meme en a 50 elle se retrouve avec une "jeune" comme patronne, mais meme si l'age est different du tiens, une fois qu'on a bien compris qui est le patron entre " " il n'y a aucun pb.

Si la fille que tu vas employer (qu'elle soit plus jeune ou plus vieille ne change rien) a bien compris cela tu n'aura aucun pb, un patron est un patron.
Perso j'avais failli etre prise pour un poste similaire et ma "chef" avait 21ans et 'jen ai 25, cela ne me posait aucun pb et je l'aurai considéré comme ma chef point.

D'ailleurs je cherche toujours si jamais ca te dit hihihihi

ca se fera naturelement ! quand tu auras des remarques a faire dans l interet de ta boite n est pas peur de lui dire surtout, mais ca ne doit pas t empecher de copiner avec elle ! dans la limite du professionnalisme, ne la vois pas en dehors du travail ! tu t imposera dans la logique quand se sera necessaire n est pas peur surtout !

Ca dépend de ton tempérament à mon avis, pour ma part j'ai embauché mon premier employé à 18 ans et il en avait à peu près 30. Ca c'est très bien passé, le vouvoiement permet de garder une certaine distance je trouve, mais d'un autre côté comme je suis une femme et que mes employés ne sont que des hommes ça explique peut être que je fasse pas copain copine avec eux.
Si ça se trouve, le problème se posera pas et elle saura que vos relations doivent être juste pro, sinon y'a pas de secret, faudra que tu en discutes avec elle ;)

merci ca rassure un peu ;-)

c'est vrai que là on franchi un cap, je ne suis plus toute seule à travailler, il va falloir que je m'habitue à elle, mes clientes aussi, bien s'organiser ect ....

pffff que de prise de tête ! :Dancing_angry:

merci ca rassure un peu ;-)

c'est vrai que là on franchi un cap, je ne suis plus toute seule à travailler, il va falloir que je m'habitue à elle, mes clientes aussi, bien s'organiser ect ....

pffff que de prise de tête ! :Dancing_angry:
c est a toi d organiser tous ca ! courage !

Retour