Emetophobie

j.ongles

Membre Actif
Bonjour à toutes,

Pour celle qui ont suivi mon histoire " la bonne nouvelle du jour" elle comprendront mieux mon problème.
Voila j'expose enfin mon problème, je n'en ai jamais parlé à personne.... j'ai honte...Je suis émétophobe, j'ai la peur de vomir... ça parait surement bête comme phobie mais malheureusement elle est bien là et ça ne fait que de s'amplifier depuis mon accouchement le 28 novembre 2012. Cela fait maintenant 3 ans que ça dure et j'en ai marre. J'ai décidé de prendre rdvz chez un psychologue, j'ai rendez-vous vendredi. En fait je ne sais pas d'ou cette peur a commencé ! J'ai arrêté de boire de l'alcool il y a bien longtemps pour ne pas vomir, je ne fréquente plus les bars, ni les boites de nuits et je ne supporte pas que quelqu'un se mette une cuite en ma présence par peur qu'il vomisse. Si qqlun me dit qu'il a la gastro ou qu'il est brassé, je deviens paranoïaque... Mon conjoint a été malade lundi matin, il a vomi et rien que de l'entendre j'ai failli faire un malaise, je tremblais et depuis je n'arrive pas à remanger...j'ai pris mon petit et je suis parti comme une voleuse chez mes parents . Et en période de gastro c'est la cata, je vis avec mon gel hydroalcoolique.. J'ai eu une gastro il y à 3 semaines et j'ai mis 1 semaine avant de pouvoir me réalimenter et j'ai vmt souffert. La nourriture me donne des nausées.. alors que je suis gourmande (rien à voir avec mon poids) , dès que je suis brassée j'ai des crises d'angoisses et du coup j'ai souvent des nausées : c'est psychologique je le sais mais pas moyen de me contrôler.. quand mon conjoint a été malade je me suis bourrée de vogalène, alors qu'il avait en fait attraper un coup de froid! et comme je suis restée hospitalisée longtemps pendant ma grossesse ça a été pire derrière , l'enfermement m'a rendu encore plus parano!! et pour mon fils c'est pareil, j'ai peur qu'il attrape qqchose ( c'est un prématuré qui est resté 1 mois en néonat et on l'a récupéré il ya 1 semaine et demi). Ma soeur m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle avait eu la gastro cette nuit et comme je l'ai vu lundi et qu'elle a touché mon fils j'ai trop peur... on est mercredi, je pense qu'on l'aurais déjà attrapé mais bon..ça debvient invivable...j'aimerais vos avis et des témoignages de personnes (si il y en a..) ayant le même soucy que moi !
Merci par avance

coucou, j ai suivie ton parcourt et je voulais te felicité pour ton petit esteban!!!! moi aussi je suis emeto mais depuis que je suis petite et aujourd hui j ai 33 ans, je suis suivie par un psychiatre et je suis en traitement avec anti depresseur et tout ce qui s en suis car a cause de cette phobie je suis tombé en depression depuis 2008, a force de se battre et le stess.... a un moment donné je n arrivait plus a relevé la tete de l eau (si je puis dire) au moi de novembre j ai vomit et cela faisait plus de 10 ans que cela ne m était pas arrivé et ben je ne suis meme pas apercu que je vomissait, c venu trop vite, mais une fois realisé j ai angoissé comme une folle j ai du prendre des anxiolitiques a fond pour faire passé cette crise.. mais la nous sommes dans une salle periode car entre la gastro et la grippe c pas le top d ailleurs je suis vacciné pour la grippe, mais c clair la gastro j en reve la nuit tellement j ai peur, mais t inquietes pas je pense pas que ton petit la attrapé , sinon il l aurait déjà je pense, reprend toi, regard par quoi tu es passé ces derniers mois tu nous a montré que tu etais tres forte et je pense que tu arriveras a surmonté tes angoisses, repose toi quand tu peu, accorde toi une sieste quand bebe dort (enfin si possible) et j espere que tu me racontera ton rdv au psy si tu as besoin je suis la ou en mp!!!

Merci bcp pour ta réponse, ça me rassure de savoir que je ne suis pas tte seule, moi j'ai vomi l'autre fois quand j'ai eu la gastro, j'ai roulé toute la nuit en voiture à me dire : "tu vas pas vomir, tu vas pas vomir.. " et je me suis même endormi au volant tellement j'étais fatiguée.. ça devient invivable, je ne vais pas bien , je culpabilise car je n'arrive pas à m'épanouir dans mon rôle de maman... je devrais être heureuse car tout va bien mais je n'arrive plus a rien.. je n'ose même plus sortir de chez moi, je n'arrive plu à manger... la nourriture me dégoute. En tout cas merci encore pour ton témoignage je t'embrasse

Oui l'été ça va mais l'hiver je deviens parano... c'est affreux à vivre. Avant ça allait mais depuis que j'ai accouché c'est atroce..

ma mère m'a appelé tout à l'heure, elle à la gastro. Je suis en panique totale, je vais de nouveau pas dormir de la nuit, j'ai été toutes la journée chez elle hier avec le petit...

Cc les filles; bon ba rien , pas de gastro mais mal a lestomac étant donné que je n'ai pas mangé depuis 4 jours... il me reste encore la journée, jme dis que jpeux tomber malade aujourd'hui

il faut que tu mange , ce que tu vas faire c prendre du vogalene tu attend une demi heure et apres tu grignote ce qui te fait envie, car si tu mange pas tu vas t affaiblir et la tu risque de la chopé la gastro!!!
moi aussi je suis passé par la case "non je ne mange pas comme ca je ne pourrai pas vomir et ben faux" car a force de ne pas mange et ben mon estomac ma fait une gastric aigue avec un surplus de suc gastrique et ben la j ai vomit et je peu te dire que quand ta rien dans le ventre et ben ta l impression de mourir je te jure!!!! tu n arranges pas ton cas ma belle, allez reprend toi, je sais c pas facile, mais il faut que tu soit en forme pour t occupé de bébé ok, bise ma belle et si t angoisse vient sur le fofo je serait la!!!

Cc!
Comme je comprend tes angoisses... Je suis moi même emetophobe et j'ai transmis cette phobie à ma fille qui à aujourd'hui 13 ans... À ses 8 ans elle a été malade une fois et après ne voulais plus ni se lever ni se nourrir par peur de vomir... Moi de mon côté je n'arrivais pas a gérer cette situation car parfois elle pouvait rester des heures entières au dessus des toilettes à croire qu'elle allait vomir... L'horreur...
Le medecin l'a traité par homéopathie et j'avoue qu'elle à gérer ses angoisses grâce à cela...
Tout ça pour dire qu'il faut que nous fassions attention nous en tant que mamans ne pas transmettre cela a nos enfants... Pas si simple...
Quant à moi j'ai été traite par antidépresseur car mon médecin m'avait bien fait comprendre que c une phobie sociale et que si elle n'est pas traitée elle peut s'aggraver...
Aujourd'hui je prends sur moi même si je hais cette période de l'année...
Allez courage jes filles...
Bisous...

Merci bcp pour vos témoignages ! Moi ça me bouffe la vie... ce matin j'ai réussi à manger la moitié d'un yaourt et qqles céréales... je me force... j'en ai marre, j'arrive plus à remonter la pente, pendant ma grossesse j'ai réussi mais là je n'y arrive vmt plus... et je ne sais plus vers qui me tourner . Mon copain ne comprends pas se qui se passe, d'après lui je fais de la dépression. J'ai l'impression de devenir complètement barjo. Oui jspr ne pas transmettre cette phobie à mon fils mais déjà je ne sais pas d'ou me viens cette phobie, j'aimerais comprendre...

Je connais juste cette maladie de nom, je vous souhaite beaucoup de courage, je pense que c'est une forme d'angoisse généralisée, mais qui se centre sur les vomissements (je suppose j'y connais rien)..

Donc à part de vous dire de coninuez à vous battre les filles....

Je vous embrasse et je vous suis en vous souhaitant une prompt guérison le plus vite possible ;)

Merci bcp pour vos témoignages ! Moi ça me bouffe la vie... ce matin j'ai réussi à manger la moitié d'un yaourt et qqles céréales... je me force... j'en ai marre, j'arrive plus à remonter la pente, pendant ma grossesse j'ai réussi mais là je n'y arrive vmt plus... et je ne sais plus vers qui me tourner . Mon copain ne comprends pas se qui se passe, d'après lui je fais de la dépression. J'ai l'impression de devenir complètement barjo. Oui jspr ne pas transmettre cette phobie à mon fils mais déjà je ne sais pas d'ou me viens cette phobie, j'aimerais comprendre...
moi non plus je ne sais pas d'ou ca vient.... en fait lorsque ma fille de 13 ans est rentrée a la maternelle, je venais d'accoucher de ma deuxieme... et en periode d'hiver je ne voulais pas embrasser ma grande de peur de choper la gastro et la refilé a ma petite... je la voyais hospitalisée mourante enfin que sais je??
c bizarre mais c ainsi... il faut apprendre a vivre avec... parle en a ton medecin... le jour ou j'y suis allée, je me suis dit il va se foutre de moi c tellement stupide comme angoisse... seulement une fois en face de lui je me suis effondrée... j'ai pris des medocs pendant 5 mois... je ne me dis pas guérie mais j'arrive mieux a vivre avec...
par contre tous les hivers je dis a mes filles de se laver les mains a l'ecole et college avant et apres manger et apres etre aller aux toilettes bien sur... j'ai toujours tres peur de vomir aussi car j'ai l'impression que je meurs a chaque fois... par chance je suis rarement malade... la derniere gastro ou vomissements remonte lorsque j'etais enceinte de ma 2eme a 4 mois de grossesse c a dire il y a 11 ans! d'ailleurs ma phobie a peut etre aussi debuté ici car cela m'a declenche des contractions...
enfin je pense qu'il n'y a pas un evenement qui peut declencher ceci mais plutot plusieurs petites choses qui a un moment donné de ta vie (ma grand mere etait tres malade+grossesse+rentrée ecole+gastro au 4eme mois... pour mon cas...)se transforme en phobie...

je te comprends totalement, et pareil inexplicable pour moi.... avec mon fils j'rrive encore à me dire, quand il sera plus grand et qu'il vomira comment je vais faire??? j'ai même refusé un poste dans une école maternelle alors que ça me plaisait par peur de devoir nettoyer le vomi des petits... Demain matin j'ai une scéance d'hypnose et laprem le psy, je vais voir. Aujourd'hui j'ai été chez la gynéco et d'après elle je suis en pleine depression... j'espere pouvoir m'en sortir

je te comprends totalement, et pareil inexplicable pour moi.... avec mon fils j'rrive encore à me dire, quand il sera plus grand et qu'il vomira comment je vais faire??? j'ai même refusé un poste dans une école maternelle alors que ça me plaisait par peur de devoir nettoyer le vomi des petits... Demain matin j'ai une scéance d'hypnose et laprem le psy, je vais voir. Aujourd'hui j'ai été chez la gynéco et d'après elle je suis en pleine depression... j'espere pouvoir m'en sortir
c'est peut etre le baby blues, les ecoles maternelle, un nid a microbe, moi non plus je ne pourrai pas y travailler

Cc les filles, alors j'ai fait mes scéances aujourd'hui , et super bien!! la première scéance pour l'hypnose c'est bien passé et le monsieur était compétant (j'avais peur de tomber sur un charlatan...) et j'y retourne la semaine pro. Le psy aussi était super, un vieux monsieur rigolo avec bcp d'expérience ! bon ça va couter cher mais la santé n'a pas de prix!! ce midi j'ai réussi à manger 6 nuggets de poulet j'étais contente! ça parait peu mais c'est déja bien pour moi!! je vais essayer de gouter un ptit qqchose! donc voilou, je ne veux pas aller voir un psychiatre pk il va e mettre sous anti dépresseur et a à l'hopital de chambéry quand j'ai accouché il m'ont fait le coup de m'ammener une assistante sociale et comme en se moment j'ai du mal à m'occuper de mon fils ils vont me faire chié...

cc, c cool que ca c bien passé je suis contente pour toi!!! dis moi combien a tu payé pour ta sceance d hypnose? car moi aussi je voudrai en faire mais je ne sais pas les prix... mais ta raison pour le psy il y a de grande chance qu il te mette sous ad, donc attend de voir ce que tes sceances t apporte..

ah oui j oubliais si c un psychologue il ne prescrit aucun traitement contrerement a un psychiatre voila!!

J'avais une question pour toi maelia, comment fais tu quand tes enfants sont malades?? pk je me dis que quand mon fils sera plus grand et qu'il vomira (pk ça arrive souvent chez les enfants) comment est ce que je vais faire?!! pk je serais incapable de m'occuper d'un enfant malade... j'ai eu une crise d'ngoisse vers 18h et la ça va mieu, j'arrive à manger depuis hier, pas en grosse quantité mais au moins pour me nourrir et ne plus avoir mal à l'estomac. c'est déjà ça.. et lundi avec mon chéri on se prend une journée tout les 2 pour aller se balader et faire du shopping, ça va nous faire du bien ^^ Biche jspr que tu vas bien??!!

Retour