emission france 5 "Artisans au bord de l'asphyxie"

merci pour le partage, c'est très intéressant !
Un soin visage aussi complet avec de nouvelles technologies, on ne peut pas facturer 50€ ! c'est travailler à perte... il faut bien déterminer le taux de marge dès le départ, souvent on y passe mais c'est hyper important pour faire survivre l'entreprise..

hey oui aujourd'hui les "nouvelles " eshéticiennes ne comprennent pas cela.
J'en connais qui font leur soin d'1h a 35 h en institut !!! Et qui après 2, 3 ans d'activité veulent augmenter car elles s'en sortent pas .

Logique en même temps...

c'est pas qu'une question de tarif, c'est surtt une question de taxe!
pourquoi alors que nous travaillons en moyenne 50 heures par semaine nous ne pouvons pas nous payer correctement par ce que l’état nous pompe tout (tva, cotisation, rsi...) , alors que les énormes sociétés qui n'ont aucun problème financier on un tas d'avantage fiscaux.
la France n'as de cesse de privilégier les grosses entreprises à notre détriment...

Pourquoi augmentation des tarifs? c'est l'augmentation des taxes, tout est relatif.
Les sociétés ont aussi des problèmes financiers, sauf qu'ils sont assez grands pour tout couvrir, et encore... Les sociétés paient pas mal aussi...

Oui mais ce que je veut dire c'est que beaucoup s'en sortent pas ici parce que elles ont cru que tenir un institut c'était facile et c'était une pompe a fric. Elle font vite fait un cap, monte un commerce et pleure 2 ans après en disant c'est incompréhensible j'y arrive pas. La réalité est tout d'autre, ça suffit plus de connaitre son métier faut etre une buisiness woman une vrai pour réussir

Oui en france c'est dur et actuellement tout le monde en marre. C'est pourquoi faut rien lacher et continuer de faire comprendre à, l'état que on en peut plus.

Retour