Emménager ensemble ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GweenR
  • Date de début Date de début
G

GweenR

Guest
Coucou les filles :$ sa fais très peu de temps que je suis ici mais voilà j'ai besoin de vos avis, je vous explique ma situation :
Je vais sur mes 18 ans & mon homme va sur ses 23, cela fais 1an que nous somme ensemble mais voilà il est militaire a Charliville Méziére malheureusement cette petite ville se situe a 100km de moi ... du fait nous aimerions vivre ensemble a mes 18 ans mais voilà ou arrive votre "tache" Qu'est ce que vous en pensez ?
Comment expliquer cela a mes parents ?
mes "amis" me font la moral comme quoi je suis inconsciente, beaucoup trop jeune et blablabla !!!

SOYEZ SINCÈRE JE VOUS EN PRIE !!!!

GweenR a dit:
Coucou les filles :$ sa fais très peu de temps que je suis ici mais voilà j'ai besoin de vos avis, je vous explique ma situation :
Je vais sur mes 18 ans & mon homme va sur ses 23, cela fais 1an que nous somme ensemble mais voilà il est militaire a Charliville Méziére malheureusement cette petite ville se situe a 100km de moi ... du fait nous aimerions vivre ensemble a mes 18 ans mais voilà ou arrive votre "tache" Qu'est ce que vous en pensez ?
Comment expliquer cela a mes parents ?
mes "amis" me font la moral comme quoi je suis inconsciente, beaucoup trop jeune et blablabla !!!

SOYEZ SINCÈRE JE VOUS EN PRIE !!!!

Coucou la miss, je ne pense pas que ca doit etr une question d'age, si vous avez une situation financière stable et que votre couple va bien je ne vois pas pk tu te poses autant de questions. Tes parents s'entendent bien avec lui ?

Coucou!
avant tout, tu vas avoir 18 ans, tu as certainement des projets personnels : études, boulot?
Peux-tu t'épanouir personnellement la bas?

C'est déjà important quand il s'agit d'un couple "classique"; mais là, ton chéri est militaire! J'imagine qu'il doit partir régulièrement en mission? si c'est pour te retrouver seule la bas, sans amis, sans boulot, sans famille pendant plusieurs semaine,c'est vraiment très dur!!

Donc avant tout, pense a toi et a ton avenir.

Perso, j'ai rencontré mon mec , on avait 18ans tous les 2. Lui en alternance, donc il commençait déjà avoir un pieds dans le monde du travail. Moi je me suis lancée dans 6 d’études!
On habitait loin aussi l'un de l'autre. Si on avait choisi d’emménager ensemble, j'aurais été à minimum 45 min de mon école, alors que mes parents étaient a 10 min. et j'avais énormément de travail personnel le soir, qui m'attendait.
Alors, j'ai fait le choix de rester chez mes parents même si c’était dur, et que lui il commençait a bosser et en avait marre de se retrouver seul chez lui le soir, mais on a tenu bon, et au bout de 6 ans on a enfin aménagé ensemble.
Ca fait 1 an maintenant et c'est le pieds :)

Donc je dis pas que c'est ce que tu dois faire, juste que tu réfléchisses d'abord a toi, a ce que tu veux faire dans la vie, si financièrement c'est envisageable etc, et ensuite si c'est en accord avec cette vie dans cette ville, pourquoi pas! Il n'y a pas d'age pour s'aimer et décider de vivre ensemble!!

Une dernière chose, pour nous, cette relation " a distance", c'est a dire se voir que le dimanche, pendant plusieurs années a été bénéfique : on passait plus de temps a se téléphoner, a se raconter nos vie que a se voir, et donc forcement ça rapproche... Ok au bout de 6 ans, on en avait marre mais bon, il peut y avoir un juste milieu... ^^

Déjà merci a toute les deux pour vos réponse,
pour te répondre joliecoeur, je suis paumé au niveau des étude ... je sais absolument pas de quoi j'ai envie ;) je suis vraiment pas scolaire la preuve j'ai foiré mon année (première secrétariat) cette année ....
Je n'ai pas envie de faire d'étude .. cependant j'aimerais tout de même me tourner vers les enfant surement assistante maternelle ... mais je suppose que pour ce métier il y a des condition bien spécial... :$

Bonjour gween je me permets de te repondre car je vois ke tu as comme projet de faire assistante maternelle..et je suis ass mat
Pour cela il faut ke tu aies in logement adequate..ke tu contactes la maison departemental de la region ou tu habites et ke tu fasses une demande de dossier..c long comme demarche si ta des questions n'hesite pas..
En tout cas si tu aimes les enfants c est un bo metier...

Sent from my samsung

bon alors justement..... lol
A mes yeux, tu devrais d'abord te renseigner sur cette voie, comment y bosser, quel diplome, en initial, en alternance, par correspondance, combien d'année, et ou sont situées les écoles.
Par exemple, je trouve très dommage de se dire, je préfère habiter avec mon copain et faire mes etudes par correspondance car il n'y a pas d'école près de chez lui. C'est dommage de choisir les cours par corres (c'est très durs) pour cette raison précise.

Je pense aussi que tes amis et ta famille sont inquiets pour toi a cause de ça. Ils doivent déjà avoir un peu peur que tu t'installe avec ton chéri car tu es encore jeune mais aussi car tu es un peu perdue dans tes projets pro.
Bref ils sont inquiets quoi.
Aujourd'hui, c'est vrai que le bac c'est presque indispensable pour pouvoir faire qqc derriere...

Tu n'as pas rep a Anais : qu'en pense tes parents?
Et niveau revenus, c'est possible? j'imagine que c'est ton copain qui payera tout?

Bonjour gween je me permets de te repondre car je vois ke tu as comme projet de faire assistante maternelle..et je suis ass mat
Pour cela il faut ke tu aies in logement adequate..ke tu contactes la maison departemental de la region ou tu habites et ke tu fasses une demande de dossier..c long comme demarche si ta des questions n'hesite pas..
En tout cas si tu aimes les enfants c est un bo metier...

Mais ça, c'est quand tu veux accueillir des enfants chez toi, c'est ça?
Gwenn n'est même pas encore majeure!

Elle a 18 ans bientot c faisable ka parti de 18 ans et sa demande bien de la preparation car il fait dja avoir un logement et il faut le securiser caches prises blocs fenetre cache angles...dur davoir un rdv du moins dans les grandes villes..
Par contre moi jconnais ka mon domicil je ne connais pas dass mat ki font sa ayeur...sof dans les creches familiales mais la aussi fo avoir le logement car ya jcrois ke 2jours en creche et le reste chez lass mat..
Mais c un choix important il faut bien y reflechir mem avc cheri car recevoir des enfants faut ke tout lmonde soit daccord dans la famille..pour ke sa se passe o mieux.c une grosse responsabilité..

Sent from my samsung

c est difficile comme situation comment savoir ce qui est bon pour toi? suis ton instinct

Dans ma commune on me delivre le dossier de demande dagrement kapres un entretien..mais c une particularité de ma commune..sinon ya un autre grand entretien de 4h avc visite du domicil et mise en situation..cest la que la puericultrice donnr son avis et soit on te delivre ton agrement ou pas...ensuite si on reussit on a une formation de 120h que lon peut faire en 2 parties...il faut obligatoirement avoir fait 60h de formation pour pouvoir travailler lotr parti on a 2 ans pour la faire..

Sent from my samsung

vegasou30 a dit:
c est difficile comme situation comment savoir ce qui est bon pour toi? suis ton instinct

Je suis completement daccord seule toi peut savoir...personne ne peut prevoir les choses pour toi..il se peut ke vous soyez jeunes ts les 2 mais plus murs ke des gens de 36piges ki nont rien dans la tete..si vous y avez buen reflechi et ke vou etes sur de vous c est a toi de voir

Sent from my samsung

Déjà merci a toute :) vous etes vraiment trop adorable !!!
alors je vais essayer de repondre a toute c'est assez dur je suis sur que je vais en oublier lol
Déjà
Que pense mes parents ?
Dur a dire puisque j'ai pas leur soutient, depuis le début de ma relation avec lui il sont persuader que sa ne marchera pas ... ce qui jette un froid au moment ou je prononce sont prénom ... puisqu'au début que je me suis mise avec j'étais instable sentimentalement ... le jour ou 'ai annoncer a mes parents que j'étais avec Mickael, mon père ma dit "je t'arrete tout de suite je veux pas en entendre parler si c'est pour que dans trois jour tu parle d'un autre" a partir de ce moment j'ai refuser de parer de quoi que sa soit a mes parents !!!! on peux dire ainsi qu'un lien et rompu entre mon père et moi puisque ma mère je lui en parle de temps en temps mais sans plus ...

J'aime les enfant ?
Oula oui, j'ai été deux année de suite animatrice en centre de loisir sans hébergement, et sincere j'étais epanoui !!!!! c'est vraiment mon truc les enfants ... de plsu pendant chaque vacance scolaire je garde des enfants ... et j'adore quand je suis avec eux on me reconnais pas ... c'est ce que tout le monde me dis ... même mes parents je vous laisse imaginer.

&& oui Isali si tu savsi m'envoyer un mp j'aimerais beaucoup en parler avec toi :$ sa sera vraiment super

& C'est lui qui va tout payer ?
Dans un premier temps oui ... malheureusement tant que j'ai pas de boulot je pourrais pas l'aider en contre parti pendant qu'il sera au boulot je l'aiderai comme je le peux (menage, course, papier ...)

Il s'en va souvent en mission ?
Alors non pas autant qu'on le croirez ... moi aussi je penser qu'il passez son temps dans les autre pays mais non là actuellement le plus gros déplacement qu'il a effectuer c'étais il y a 2ans... en afganstant (dsl je sais absolument pas comme ca s'écris ...)

Voilà si j'ai oubliez des questions vous me le dites hein n'hésiter pas !!!!
Vous etes vraiment super de m'aider ainsi les fille

&& Désolés de la longueur mais j'éssai de repondre a toute :$

GweenR a dit:
Déjà merci a toute :) vous etes vraiment trop adorable !!!
alors je vais essayer de repondre a toute c'est assez dur je suis sur que je vais en oublier lol
Déjà
Que pense mes parents ?
Dur a dire puisque j'ai pas leur soutient, depuis le début de ma relation avec lui il sont persuader que sa ne marchera pas ... ce qui jette un froid au moment ou je prononce sont prénom ... puisqu'au début que je me suis mise avec j'étais instable sentimentalement ... le jour ou 'ai annoncer a mes parents que j'étais avec Mickael, mon père ma dit "je t'arrete tout de suite je veux pas en entendre parler si c'est pour que dans trois jour tu parle d'un autre" a partir de ce moment j'ai refuser de parer de quoi que sa soit a mes parents !!!! on peux dire ainsi qu'un lien et rompu entre mon père et moi puisque ma mère je lui en parle de temps en temps mais sans plus ...

J'aime les enfant ?
Oula oui, j'ai été deux année de suite animatrice en centre de loisir sans hébergement, et sincere j'étais epanoui !!!!! c'est vraiment mon truc les enfants ... de plsu pendant chaque vacance scolaire je garde des enfants ... et j'adore quand je suis avec eux on me reconnais pas ... c'est ce que tout le monde me dis ... même mes parents je vous laisse imaginer.

&& oui Isali si tu savsi m'envoyer un mp j'aimerais beaucoup en parler avec toi :$ sa sera vraiment super

& C'est lui qui va tout payer ?
Dans un premier temps oui ... malheureusement tant que j'ai pas de boulot je pourrais pas l'aider en contre parti pendant qu'il sera au boulot je l'aiderai comme je le peux (menage, course, papier ...)

Il s'en va souvent en mission ?
Alors non pas autant qu'on le croirez ... moi aussi je penser qu'il passez son temps dans les autre pays mais non là actuellement le plus gros déplacement qu'il a effectuer c'étais il y a 2ans... en afganstant (dsl je sais absolument pas comme ca s'écris ...)

Voilà si j'ai oubliez des questions vous me le dites hein n'hésiter pas !!!!
Vous etes vraiment super de m'aider ainsi les fille

&& Désolés de la longueur mais j'éssai de repondre a toute :$

Pas de souci si on peut t'aider a y voir + clair... Moi je pense qu'il n'y a rien d'impossible... Il faut écouter ton coeur mais aussi ta raison. Pour ce qui est de l'aspect financier je pense que ca peut le faire mais faudra etre conscient qu'il te faut un endroit avec plusieurs chambres pour etre assistante maternelle. ensuite pour ton projet professionnel je te conseille de faire au moins un CAP petite enfance (ma mère est Ass Mat mais elle a eu 4 enfants donc c'est inné a force lol, tandis que tu es jeune et a donc surement bcp a apprendre des enfants et surtout des bébés)
Pour tes parents ce n'est pas évident mais ils doivent bien se rendre compte que c'est lui que tu as choisi. L'ont-ils deja rencontré ?
Et si cela se passe mal avec tn copain tu pourras retourner chez toi ? Je te le souhaite pas mais il faut y penser, faut penser a tout. Effectivement est-ce que tu vas tenir le coup loin de tes proches ?
Allé courage on te conseille comme on peut mais cette décision n'appartient qu'a toi !

oui oui mes parents l'ont deja rencontrer ... maintenant oui mes parents pourrais me reprendre au cas ou ...
apres oui c'est drolement dur ... je penser au depart partir et basta sans penser a rien alors que en fait je suis dans le mouise total .... parce que faut je pense a tout ... banque, assurance, appartement, papier .... oulala :O lol

coucou
En fait c'est ça, je te deconseille de partir sur un coup de tete, en ne pensant qu'a ton histoire d'amour.
Malheureusement aujour'hui on ne vit plus d'amour et d'eau fraiche.
tu es jeune, lui aussi, vous avez toute la vie devant vous, ensemble ou pas.
Si tu n'emmenages pas avec lui dans l'immédiat, ca ne veut pas dire que vous allez vous séparer!
Mais si tu décide d'aller habiter avec lui, fait le en "connaissance de cause", en ayant pensé au maximum de chose, car après, il est difficile de repartir en arriere.

Bon courage dans tes choix!

justement ?
appart la banque et assurance ? a quoi dois-je penser ?
Le choix y me semble qu'il est déjà fais :$

GweenR a dit:
justement ?
appart la banque et assurance ? a quoi dois-je penser ?
Le choix y me semble qu'il est déjà fais :$

Ton choix est donc ... ?
Bah tout ce qui est a ton nom tu dois faire le transfert d'adresse... Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a a faire lol

oui. faut jaille a la caf savoir si jai droit a quelque chose ! autrement oui y me reste que cela a faire ..
& donc après de dur prise de tete ... avec mon cheri, mes parent , mes pseudo amis qui dise être la dans les bon et les mauvais moment c'etais les premier a me tourner le dos ....

ET BIEN J'Y VAIS :p on verra ce que l'avenir me reserve ;)

Retour