Emplois et entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juju51
  • Date de début Date de début

juju51

CAP Esthétique avec Luce - COIFFEUSE -
Coucou les filles!

Je voulais l'expérience des filles qui ont un emplois et sont auto entrepreneur à coté! Savoir comment vous gerez ça, les horaires que vous faites etc...

Personnellement je me met à mon compte pour les ongles et la coiffure et à coté je vais travailler dans un salon de coiffure sur un 28h pour m'en sortir financièrement.

Je passe aussi mon CAP esthétique car je voudrai faire légalement des massages thai et du maquillage donc révision une heure ou deux chaques jours + une journée par semaine j'irai en institut.

Bon du coup je suis obligée de mettre encore de coté mon sport (je suis semi pro) pendant au moins un an le temps de me sortir un salaire ou de finir mon diplôme.

Bise à toutes!!

Bonjour,
Je suis en CDI à mi temps (secrétaire administrative) et auto entrepreneur en esthétique
Mes horaires du boulot sont : 13h_18h du lundi au vendredi donc pas évident d'expliquer aux clientes que l'aprem je ne suis pas disponible
Je demarre juste mes deux activités, je viens de trouver ce boulot mais bon sans ça je n'aurais jamais pu concrétiser mon projet...dommage que je ne travaille pas le matin

Coucou les filles!

Je voulais l'expérience des filles qui ont un emplois et sont auto entrepreneur à coté! Savoir comment vous gerez ça, les horaires que vous faites etc...

Personnellement je me met à mon compte pour les ongles et la coiffure et à coté je vais travailler dans un salon de coiffure sur un 28h pour m'en sortir financièrement.

Je passe aussi mon CAP esthétique car je voudrai faire légalement des massages thai et du maquillage donc révision une heure ou deux chaques jours + une journée par semaine j'irai en institut.

Bon du coup je suis obligée de mettre encore de coté mon sport (je suis semi pro) pendant au moins un an le temps de me sortir un salaire ou de finir mon diplôme.

Bise à toutes!!

ATTENTION ! Aux clauses de non concurrence dans ton contrat avec le salon de coiffure ! Si tu as ce type de clause tu ne peux pas proposer de coiffure dans ton statut auto-entrepreneur. Le mieux en double activité c'est d'avoir deux choses complètements différentes ou presque (secrétariat et esthétique par exemple) Comme ça pas de soucis avec les clauses de non concurrence ^^

Vous pensez que ca peut deranger une responsable si on a un 25h dans une region reparties sur la fin de semaine dans un institut de beaute et si on est en auto enteeprise dans une autre region en fesaint de lesthetique egalement?

regarde sur ton contrat vers la fin ya des clauses de confidentialité, de non concurrence... s'il y en a pas tu peux si il y en a, si ta patronne vient à le savoir elle peut te créer des ennuis car c'est considéré comme de la concurence déloyale. J'ai bossé en parfumerie et sur mon contrat il était écrit noir sur blanc qu'il m'etait interdit de démarcher les clientes et de concurrencer l'enseigne (je ne sais plus comment c'était formulé)

regarde sur ton contrat vers la fin ya des clauses de confidentialité, de non concurrence... s'il y en a pas tu peux si il y en a, si ta patronne vient à le savoir elle peut te créer des ennuis car c'est considéré comme de la concurence déloyale. J'ai bossé en parfumerie et sur mon contrat il était écrit noir sur blanc qu'il m'etait interdit de démarcher les clientes et de concurrencer l'enseigne (je ne sais plus comment c'était formulé)
Après normalement ils peuvent et doivent détaillé dans quelle zone tu n'as pas le droit de démarcher. Par exemple ils vont t'interdire la Vendée donc tu peux faire la Loire Atlantique etc.

Coucou les filles, ça va problème résolu je propose que des extensions et parfois coiffure style natte, boucles etc... mais principalement extension donc ça ne pose pas de problème puisqu'on ne le propose pas dans mon salon.

lynah2010 bon courage à toi alors mais comme tu dis sans cet emplois on ne pourrai pas se donner les moyens de faire ce que l'on aime :/

Retour