en auto suis je couverte si je ne fais pas de CA

griff de styl'

Membre récent
Bonjour,

une question mais venue et je ne trouve pas la réponse???

Si je ne fais de CA est-ce que je suis couverte pour la sécu ou y t il un minimum?

Re : en auto suis je couverte si je ne fais pas de CA

salut, j'en avais parlé sur un autre post, je sais plus lequel, ou je disait que j''avais parlé de l'autoentrepreneur avec mon comptable et qu'il me l'avait déconseillé car les textes ne ont pas clairs et qu'il crain " le reveil " bref je m'explique:
l'autoentrepreneur au début à été crée pour que des personnes salariée puisses se faire un complément de salaire donc leurs chages sont déjà prises en compte par leur premier emplois, et les cotisation de ( je sais plus 23, 25% sur le CA ) d'autoentrepreneur ne sont qu'un complément aussi, hors des personnes sans travail on eues accés très vite à ce régime ce qui fausse tout....pour les autres régimes qu'il y ai chiffre d'affaire ou pas on règles les cotisations par des " forfaits " là c'est toujours pas clair......je pense que le mieux est d'appeler le RSI de ta région, et comme tout change constement ils seront à même de te répondre ;)

Moi j'ai contacté le RSI par mail pour la meme question que toi et voici se reponse
"Vous êtes couverte durant la première année pour le remboursement des soins gratuitement."

Donc voila!
Si tu les appelles et que tu as d'autres infos n'hesites pas a nous les donner!

Que se passe-t-il s'il n'y a pas de chiffre d'affaires pendant quelques mois pour notre couverture sociale ?Vous n'avez rien à déclarer et vous conservez l'intégralité de vos droits sociaux pendant une période de 12 mois sans aucun chiffre d'affairesAu niveau de la maladie, l'auto-entrepreneur bénéficiera des prestations en nature (c'est-à-dire des remboursements des consultations du médecin, remboursements des médicaments…). En revanche, pour percevoir des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie par exemple, il faudra en principe au moins une année d'affiliation pour y prétendre.

Retour