En galère, a l'aide!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shinma
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shinma

Sarah
Bonjour,

Alors voila, je vais reprendre toute notre (mon copain et moi) histoire:

En début d'année (janvier-février), je vivais chez mes parents (à saint-joseph de la réunion pour ceux qui connaisse) et mon copain chez les siens (à petite-ile). Il travaillait à saint-joseph dans un lycée en tant qu'assistant d'éducation en informatique (contrat de droit public, temps partiel, cdd de 6 ans maximum, renouveler tous les ans, période d'essai de 12jours).
En mars, une entreprise (à saint-denis) propose à mon copain un poste d'opérateur d'impression (temps plein, cdi avec période d'essai de 2mois renouvelable). Il accepte et démissionne donc du poste d'assistant (qui était sur puisque période d'essai terminée).
Mi mars on emménage ensemble dans un appartement en location à saint-denis. Tous va bien, on achète nos meubles et on s'installe grâce à l'aide de nos familles.
Mi mai la période d'essai de mon copain est renouvelé, mais mauvaise nouvelle, un collègue employé au même moment que mon copain s'est fait virer pendant sa période d'essai, pour sureffectif (deux employés devaient partir mais sont rester). L'un d'eux doit partir en septembre mais rien n'est sur.
Aujourd'hui mon copain apprends qu'il a le choix entre se faire virer pendant sa période d'essai (qui fini en juillet) ou écrire une lettre de démission (pour pas payer les indemnités de licenciement) qui sera utilisé en septembre si la personne ne part pas. S'il choisit la deuxième solution il a bien sur la possibilité de rester si l'autre part en septembre mais rien n'est sur.
Le problème c'est que s'il se fait virer dans la période d'essai ou s'il démissionne il n'a pas le droit au assedic et on pourra plus payer l'appartement. On devra retourner séparément chez nos parents mais en tant que couple et ayant vécut ensemble on n'envisage plus de vivre séparément. Je ne sais plus comment faire. Il est extrêmement difficile de trouver du travail à la réunion, on a pas le droit au minimas car on est trop jeune et on a pas d'enfants.
Nous avions déjà construit notre petite vie dans cette appartement ensemble et je peux pas croire qu'on va peut-être devoir le quitter et vivre séparément.
Y a t-il un moyen d'avoir les assedic? ou une aide quelconque?

Re : En galère, a l'aide!!!

J'avais besoin de vider mon sac, et de soutient mais ce n'est pas ici que j'en trouverais.
Merci quand même à celles qui m'ont lu.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour