En parler ou pas?

Yvelise

Membre Populaire
Bonjour,
Je ne sais pas où poster alors je le fais ici.
Je me fais faire une dépose vendredi (obligée car opérée dans presque 15 jours). Pensez-vous qu'il soit judicieux d'aborder le thème de la formation de la pose d'ongle en gel avec ma PO? J'aimerais savoir comment elle a fait. Je sais que je ne veux pas en faire mon métier mais j'apprécie de la voir faire et j'aimerais acquérir un savoir-faire pour moi-même. J'aime le côté artistique-sculpteur du stylisme ongulaire. Ca va faire 5 -6 fois qu'on se voit, j'ai tendance à la tutoyer... Mais je ne voudrais pas qu'elle le prenne mal, qu'elle ait peur de perdre une cliente (parce que c'est pas demain la veille que je pourrai m'y mettre. Je compte demander des choses pour mon anniversaire en août :p)... Enfin, vous voyez, quoi...
Qu'en pensez-vous?

Tout dépend de votre degré d"amitié", mais sache que nous sommes toutes "menacées" par des poseuses d'ongles au black sans formation et que forcément si une cliente nous demande comment il faut faire, il est possible qu'on se demande si cette cliente ne va pas nous faire de la concurrence déloyale un peu plus tard... c'est délicat...

oui c'est assez délicat.

Si tu veux te renseigner sur comment faire pour faire une formation, va voir sur internet :)

Bon, ok, je dis rien. N'empêche, que si vous voulez être "reconnues", ce serait bien que vous notiez sur vos cartes de visites votre formation. C'est une idée comme une autre, les médecins marquent bien où ils ont fait leurs études. Moi, j'ai un diplôme d'Etat (je suis infirmière) donc la question ne se pose pas, toutes les écoles étant sensées se valoir. Je trouve qu'à partir du moment où on risque d'altérer la santé d'une personne, ça devrait être plus "règlementé" (par exemple, je suis plutôt pour un DE pour les osthéopathes mais, là,ce sont les kinés qui font la tronche -lol-).
Bref, je me tais et je continue à chercher sur le net. De toute façon, pour le moment, je ne fais que regarder.
Bonne journée!

Tu as absolument raison, le métier de PO devrait être réglementé, celà permettrais de revaloriser un peu ce métier en passe de devenir un loisir pour certaines comme le scrapbooking ou la fabrication de colliers en perles, ce qui entraine beaucoup de dérives. Il n'y a malheureusement RIEN au niveau législation, tout le monde peut s'improviser PO ou formatriceo_O
Pour les formations il en existe de qualité avec des femmes passionnées et vraiment compétentes, les grands centres sont là pour faire du blé. Quelle que soit la formation vers laquelle tu souhaites t'orienter, tu peux poster ici, tu auras des conseils...
Bonne journée)

Sur Angoulême, malheureusement, il n'y a pas grand chose :(. Je pensais à en faire une par correspondance avec espace-concours, mais j'aurais préféré quelque chose de plus "pratique" dans le sens de "pratiquer", avec un regard extérieur de suite, c'est plus concret.

Sur Angoulême, malheureusement, il n'y a pas grand chose :(. Je pensais à en faire une par correspondance avec espace-concours, mais j'aurais préféré quelque chose de plus "pratique" dans le sens de "pratiquer", avec un regard extérieur de suite, c'est plus concret.
Tu as raison de vouloir pratiquer car c'est un métier manuel, et il est intéressant d'être "corrigée"
Si tu peux te le permettre, il te faudra te déplacer, sinon tu as des formatrices très pro qui se déplacent à domicile mais généralement il faut être un groupe de 4 filles minimum...

Retour