enceinte : chomage ou arret maladie en CDD???

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut les filles!!!

Désolée de remonter ce post qui est ancien mais vous me semblez bien "calées" sur le chômage et ses tracas^^
Alors j'ai besoin de vous!

Je vous explique vite fais:

Je suis enceinte de 2mois et je suis actuellement en CDD jusqu'à fin juillet. J'exerce un métier de commerciale donc énormément de route (moitié de la france) ma gynéco m'a dis qu'elle m’arrêterait très rapidement genre début août.

Sauf que début août il est normalement prévu que mon employeur me prolonge mon CDD pour 6mois encore.

Du coup! Je me demande si cela vaut vraiment le coup que j'accepte ce CDD car si je suis arrêtée direct je serais en arrêt maladie et je perdrais pas mal d'argent je pense! Que si je suis au chômage je toucherais mon allocation et ca bougera pas.

La question : A votre avis, quel est le plus avantageux financièrement, etre en arret maladie en CDD ou etre indemnisée de mon chômage???
sachant que mon employeur ne comble pas les indemnités en arrêt maladie et ya ces 3 jours de carence que l'on perd!

merci de votre aide les filles je ne me rends pas compte!

J'espère que vous m'avez comprise^^

Bonne soirée!!!

Re : enceinte : chomage ou arret maladie en CDD???

les 3 jours de carence c est tout a fait normal, aprés c est ta sécu qui prend le relais,

les 3 jours de carence c est tout a fait normal, aprés en maladie c est ta CPAM qui prend le relais

ou la moi je suis pas du tout calée non plus mais la reponse m'interesse bonne continuation et felicitation pour ta grossesse biz

ok merci les filles!!!
c'est compliké tout ca! en fait j'ai peur de perdre de l'argent forcement....

moi perso je pense qu'en arret maladie je toucherais moins que le chomage nan?

ok merci les filles!!!
c'est compliké tout ca! en fait j'ai peur de perdre de l'argent forcement....

moi perso je pense qu'en arret maladie je toucherais moins que le chomage nan?

faut voir tes indemnités journalières auprès de ta secu

Mais ton employeur risque de toute façon de ne pas renouveler ton CDD s'il te sait enceinte non ?

En maladie, tu perdras 3 jours, mais au chomage, tu ne seras pas indemnisée avant le 7ème suivant la période théorique de congés payés.
Cad que si tu as 25 jours de congés payés à prendre, certes tu percevras ton indemnité compensatrice de CP à la fin de ton contrat ( avec les 10% de préca) mais Pole Emploi ne t'indemnisera qu'à l'issue de ces 25 jours, et avec 7 jours de carence.

Faut voir aussi si tu as une prévoyance avec ton employeur, qui peut prendre le relais également en maladie.

Retour