enceinte et à la recherche d'un emploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion megg62
  • Date de début Date de début
M

megg62

Guest
Bonjour!!

Je suis enceinte de 9 semaines et à la recherche d'un emploi.
Je voudrais savoir, lors d'un entretien d'embauche, dois-je signaler ma grossesse??

Re : enceinte et à la recherche d'un emploi

tu as tout a fait le droit de ne pas le dire , tu en as le droit .
Ensuite pour etre plus à l'aise , personnellement je le dirais , mais ceci n'est que mon avis !!!
felicitation et bon courage pour ta recherche d emploi !

ok merci
je recherche dans la restauration rapide genre mcdo quick, j'y ai déjà travaillé, donc s'il me prenne à l'essai je devrais leur dire car il se peut que je porte des charges lourdes et je ne veux pas prendre de risques.
pensez-vous qu'il puisse me "virer" en apprenant ma grossesse??

il est certain que tu porteras des charges (lourdes ?) il y a un diable pour les paquets, ensuite si tu ne le dis pas, et que tu n es pas 100 % a ton poste (grincements de dents) et d un autre coté si tu le dis et que tu rajoutes les poids (re grincements de dents)........................................................

si tu le dis, personne ne t'embauchera. et après t'as interet d'attendre la fib de ta periode d'essai et que ça se voit pas, sinon ils te garderont pas. donc NON, ne le dis pas. si ensuite on t'en fait le repproche, demande leur comment ils sont arrivés sur terre !!

vcalcule bien aussi combien tu gagne et combien te donne la CAF. notemment dans le cas de mamans seules, ils peuvent etre très genereux. le risque n'est pas forcement nescessaire. surtout que je viens de lire ce que tu fais comme boulot.

perso je pense que si je suis patron et que notre collaboration commence deja sur un mensonge..; Ben je n'apprecierais pas.

D'autant plus que tu vas 'office avoir une periode d'essai donc tu seras obligée de le dire avant la fin de la periode d'essai ou du moins ca se verra donc ...

merci audrey, tu as tout dis
pourquoi parler de la caf ? de suite ?

merci audrey, tu as tout dis
pourquoi parler de la caf ? de suite ?

car la situation n'est pas facile. comme dit plus haut, elle commencera son embauche sur un mensonge ..... ou ne le commencerea pas !! en gros pas trop le choix. il y a donc de forte chance que la situation soit conflictuelle car l'employeur soit ne la prendra pas , soit le prendra mal ,lol !!
sachant que la dame bosse en restauration rapide ce qui en general est pas super bien payé et en plus difficile physiquement, envisager de ne pas retravailler et se debrouiiller avec les allocs, ce n'est forcement le pire des choix. je ne sais pas si la miss a un chéri-papa ou pas, mais si elle est seule c'est jusque 1000 euros par mois plus les aides au logement...
il faut savoir par contre (je l'ai vecu), qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir une place en creche sans avoir un travail. sachant aussi qu'il faut s'inscrire en debut de grossesse pour avoir une place, si on arreté de travailler pour cause de grossesse (et pas une interruption classique, on a pas de boulot, je precise), et bien on aura pas de place en creche. c'est cuit.
donc miss si tu choisit de ne pas retravailler, tu dois dejà avoir une solution de garde autre que la creche après la naissance. en gros, une mamie sympa pour le ptit bout, le reste c'est hors de prix !!

je dois etre "hors sujet", elle a dit qu elle était célibataire ? je crois avoir lu qu elle est en recherche d emploi ?
1000 euros par mois + APL et c est la fete aussi
c est grave ce que tu viens d écrire, je suis navrée, elle ment ou elle va peut etre mentir a son employeur, elle va mentir a la caf,
a ce sujet il manque un 3éme mensonge......... c est incroyable, là, ce que je viens de lire, désolée

Et pourquoi faut il travailller pour avoir une place en creche? Je suis belge c'est peut etre different mais je n'ai jamais entendu ca...et je ne vois pas ce que ca change pour la creche que la personne soit salarie ou demandeur d'emploi...

je dois etre "hors sujet", elle a dit qu elle était célibataire ? je crois avoir lu qu elle est en recherche d emploi ?
1000 euros par mois + APL et c est la fete aussi
c est grave ce que tu viens d écrire, je suis navrée, elle ment ou elle va peut etre mentir a son employeur, elle va mentir a la caf,
a ce sujet il manque un 3éme mensonge......... c est incroyable, là, ce que je viens de lire, désolée

qui a parlé de mentir à la CAF ?? je ne connait pas sa situation maritale. je dis juste "si elle est seule" car maleureusement de nos jours c'est un cas frequent, et d'auytre part car une femme seule a forcement plus d'urgence à travailler enceinte, mais paradoxalement elle est mieux protegée. je me disais que si tel était son cas, si elle ne le savait pas ça serait bien de l'onformer. je ne lui suggere aucunement de monter un dossier bidon !!
et si elle choisi de mentir à un emloyeur dzans le futur (tu notes le "si",lol), c'est forcée. aujourd'hui les mentalités sont telles qu'une femme enceinte n'a pas le choix si elle a besoin de travailler. tu connais un seul employeur qui embauchera une femme enceinte ?? si oui presente le lui !!

Et pourquoi faut il travailller pour avoir une place en creche? Je suis belge c'est peut etre different mais je n'ai jamais entendu ca...et je ne vois pas ce que ca change pour la creche que la personne soit salarie ou demandeur d'emploi...

en France on manque de place. elles sont reservées en priorité aux fonctionnaires (meme s'ils gagnent 15000 euros à 2,ils passent avant toi!). ensuite aux personnes pistonnées, en dernier lieu aux personnes "prioritaires", autrement dit en difficulté,mais qui ont DEJA un emploi. connaissant les listes d'attente, si tu nbe travaille pas, quand tu trouvera un nouveau job, le temps que eux te trouvent un place ton gosse ira à l'ecole !!

non je ne pourrais absolument pas l aider car elle habite a liévin donc je pense en belgique, autrement un petit job pour elle, pour démarrer, oui pourquoi pas, bien sur que j aurais pu l aider,
ce que je voulais te dire c est que le sujet du post est une demande d emploi en étant en début de grossesse C EST TOUT...........
pourquoi, de suite parler CAF et CRECHE et GARDE D ENFANT.............
il faut attendre un peu qu elle se dévoile si elle en a le temps........
pour finir, attendre un enfant ce n est pas une maladie.....donc si tu veux tu peux bosser "correctement"
et pour finir dire que les creches sont réservées aux fonctionnaires ? là c est du n importe quoi ? encore une fois, les pistonnées oui, effectivement, cela fonctionne encore a l heure actuellement,
tu as quelque chose contre les fonctionnaires ? car je suis fonctionnaire et je peux te dire que ns ne faisons pas 8 heures par jour, mais personnellement avec 2 poses café je fais 10 heures par jour, et mes amies "maman" en font de meme, et elles galérent fort trés fort, donc le sujet et simplement demande d emploi en attendant un bébé,
je te souhaite un trés bon dimanche sous le soleil, bisous

personnellement , j'ai ete embauchée , à deux reprises , par deux employeurs differents , et deux metiers differents..............Je n'ai pas caché mes grossesses ( tout début ) et j'ai quand meme eut cet emploi.......bonne continuation

non je ne pourrais absolument pas l aider car elle habite a liévin donc je pense en belgique, autrement un petit job pour elle, pour démarrer, oui pourquoi pas, bien sur que j aurais pu l aider,
ce que je voulais te dire c est que le sujet du post est une demande d emploi en étant en début de grossesse C EST TOUT...........
pourquoi, de suite parler CAF et CRECHE et GARDE D ENFANT.............
il faut attendre un peu qu elle se dévoile si elle en a le temps........
pour finir, attendre un enfant ce n est pas une maladie.....donc si tu veux tu peux bosser "correctement"
et pour finir dire que les creches sont réservées aux fonctionnaires ? là c est du n importe quoi ? encore une fois, les pistonnées oui, effectivement, cela fonctionne encore a l heure actuellement,
tu as quelque chose contre les fonctionnaires ? car je suis fonctionnaire et je peux te dire que ns ne faisons pas 8 heures par jour, mais personnellement avec 2 poses café je fais 10 heures par jour, et mes amies "maman" en font de meme, et elles galérent fort trés fort, donc le sujet et simplement demande d emploi en attendant un bébé,
je te souhaite un trés bon dimanche sous le soleil, bisous

est-ce que j'ai dit que les fonctionnaires ne foutent rien ??? par contre, si, les fonctionnaires passent avant tous le monde sur les places en creches . sisisi. ou alors les 5 creches où j'ai fait des demandes et qui m'on repondu la meme chose mentent toutes,et l'adjoint au maire chargé des crèches aussi.... c'est un fait. pas un reproche t'étant personnellement adressé. pas un debat sur la nescessité ou pas des fonctionnaires dans notre pays. la condition des femmes m'interresse davantage.
néanmoins(apparté), trouve tu juste que (par exemple), un couple de hauts fonctionnaires gagnant bien leur vie soit prioritaire devant (par exemple) une femme seule avec 4 enfants et en detresse financiaire qui doit absolument travailler et n'a aucun autre moyen que la creche pour faire garder ses petits ?, alors que le couple de hauts fonctionnaire peu se payer une nounou ??

je balance quelques infos "au cas où" ça pourrait servir. et oui, déjà enceinte il faut penser à la reprise du travail. après quand bébé est là c'est souvent trop tard si on a pas -soit les sous pour payer la nounou-soit une grand mère sympa !! donc je ne pense pas que faire penser à y penser (sic) soit une mauvaise idée.

il y peut-etre des postes ou on te prend enceinte, mais je sais pas pourquoi, chez "MacDo" je le sens pas..............................:at war with emo:

est-ce que j'ai dit que les fonctionnaires ne foutent rien ??? par contre, si, les fonctionnaires passent avant tous le monde sur les places en creches . sisisi. ou alors les 5 creches où j'ai fait des demandes et qui m'on repondu la meme chose mentent toutes,et l'adjoint au maire chargé des crèches aussi.... c'est un fait. pas un reproche t'étant personnellement adressé. pas un debat sur la nescessité ou pas des fonctionnaires dans notre pays. la condition des femmes m'interresse davantage.
néanmoins(apparté), trouve tu juste que (par exemple), un couple de hauts fonctionnaires gagnant bien leur vie soit prioritaire devant (par exemple) une femme seule avec 4 enfants et en detresse financiaire qui doit absolument travailler et n'a aucun autre moyen que la creche pour faire garder ses petits ?, alors que le couple de hauts fonctionnaire peu se payer une nounou ??

je balance quelques infos "au cas où" ça pourrait servir. et oui, déjà enceinte il faut penser à la reprise du travail. après quand bébé est là c'est souvent trop tard si on a pas -soit les sous pour payer la nounou-soit une grand mère sympa !! donc je ne pense pas que faire penser à y penser (sic) soit une mauvaise idée.

il y peut-etre des postes ou on te prend enceinte, mais je sais pas pourquoi, chez "MacDo" je le sens pas..............................:at war with emo:

a l'inverse peut on reprocher a qqun de bien gagner sa vie?
Suis désolée mais le haut fonctionnaire qui gagne bien sa paye est taxe largement pour que justement soient payé les chomeurs... mais ca c'est pas grave...

On va pas refaire le monde il y a tjs eu des categories sociales et avec la crise le fossé s'agrandira encore! Mais je ne vois pas pourquoi gagner bien sa vie devrait vouloir dire se payer qqun pour garder son gosse siplement parce qu'ion a du fric! Car on oublie aussi de dire que lorsqu'on a du fric on et taxe plus, on ne beneficie pas de outes les aides, pas de pret sociaux etc... Alors a un moment faut arreter fait une liste des avantages que qqun a bas revenus a et ce que celui qui gagne bien n'a pas ben la marge devient petite!

La faut arrêter quand même tu parles d'injustice mais a l'inverse tu conseilles de mentir... Alors faut savoir quelle conduite adopter!

Les pistons ca a tjs existe et on ne sait rien faire!

vous avez raison, acceptons notre sort et que crevent qui n'est pas dans la bonne categorie, tant pis si c'est de pire en pire, c'est comme ça, on y peu rien alors surtout ne faisons rien et n'essayons pas de survivre ni ne changer les choses. Amen.

Retour