enceinte et bientot au chomage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
M

milinha

Guest
Bonjour à toutes,

tout d'abord je créer se poste dans le but d'avoir des réponses et non des jugements si possible.

Voilà je suis en CDD et mon contrat se fini en juillet, je serait donc enceinte de 4 mois et demi.
Ma mutuelle me prend en charge tout le temps que je serait au chomage sur justificatif tout les mois.

Ma question est : Dois je dire au pole emplois que je suis enceinte lors de mon inscription ?
car j'ai peur qu'il me rejette. Je ne refuse pas de travailler jusqu'à mon congé mat' mais dès que je travaillerais je perd ma mutuelle.
Je sais très bien que j'aurais que des CDD qui me seront proposés mais j'ai peur qu'il me donne que des petits CDD et après je me retrouve sans mutuelle et c'est pas trop possible car du coup je ne serait pas prise en charge pour la grossesse.

:wacko:

voilà si des ames gentilles trainent sur le fofo je les remercies d'avance de leurs réponses.

Re : enceinte et bientot au chomage

moi je peux te répondre ma belle, car j'étais dans le meme cas pour cette grossesse et rassures toi vont rien te proposer de spécial, vont juste suivre éventuellement si tu as des projets pour après, genre formation, cdi etc......

donc dis leur bien que tu es enceinte, demandes à la sécu tes dates de congé mater (surtt c'est important) si tu as droit aux allocations chomage vont te les verser juqu'au jour précédent ton congé mater après c'est la sécu qui prendra le relais (en prenant soin de les voir pr remplir un dossier avec justificatifs relevé de pole emploi et les derniers bulletins de paie de ton dernier emploi)

pour mon cas, inscription au pole emploi en septembre (enceinte de 3 mois) jai eu mon entretien individuel en décembre (donc grosse comme une dondon) et après je les ai plus revu:dwink:

Normalement, ils n'ont pas le droit de te refuser l'inscription. Légalement, tu es à même de travailler jusqu'au début de ton congés mater, donc ils n'ont pas le droit de te dire, vous êtes enceinte donc on ne vous inscrits pas.

Après, de toute façon, ils ne te proposeront rien, déjà que c'est dur de trouver un job en ce moment, mais en étant enceinte, les employeurs fuient comme la peste !!!

Moi, j'étais déjà inscrite depuis un moment quand je suis tombé enceinte mais je n'ai pas eu de propositions de taff pendant ma grossesse, et à mon 5 mois, elle m'a dit, on va faire un suivi par tél, ca ne sert à rien que vous veniez, on sait très bien toutes les deux que personne ne vous prendra pour le moment...

moi je peux te répondre ma belle, car j'étais dans le meme cas pour cette grossesse et rassures toi vont rien te proposer de spécial, vont juste suivre éventuellement si tu as des projets pour après, genre formation, cdi etc......

donc dis leur bien que tu es enceinte, demandes à la sécu tes dates de congé mater (surtt c'est important) si tu as droit aux allocations chomage vont te les verser juqu'au jour précédent ton congé mater après c'est la sécu qui prendra le relais (en prenant soin de les voir pr remplir un dossier avec justificatifs relevé de pole emploi et les derniers bulletins de paie de ton dernier emploi)

pour mon cas, inscription au pole emploi en septembre (enceinte de 3 mois) jai eu mon entretien individuel en décembre (donc grosse comme une dondon) et après je les ai plus revu:dwink:

hoooo merci !!! :bic:

bah en faite dans ma branche il y a pas mal de boulot et moi je suis pas difficile car meme si sa sera pas dans ma branche j'accepterais sans soucis mais c'est pour la mutuelle aussi que sa m'inquiete.

Sa serait cool qu'il me foute la paix lol mais mon frere qui à été licencier fin d'année à eu son rdv 15 jours après :mask:

et pour ma déclaration de grossesse il faut que j'indique salarié, non salarié ... et au moment de la déclaration je le serait encore je marque quoi ?
oui oui j'ai le droit au chomage j'ai travaillé à plein temps (contrat pro) pendant 2 ans dans la meme boite.
il ne vont pas me refuser le chomage parce que je suis enceinte? j'ai entendu dire qu'il n'accepterais pas car je serait pas demandeuse d'emploi :eek3:

j'espers vraiment que sa se passera comme toi !

merci beaucoup miss !!! :flowers:

merci karine il a été très attendu !

waou allynna merci déjà et j'espers vraiment que c'est comme sa chez moi ! car c'est vrai les patrons voit les femmes enceinte comme des incapables ! pppfff et à 4 mois et demi sa se vera un peu je pense !

hoooo merci !!! :bic:

bah en faite dans ma branche il y a pas mal de boulot et moi je suis pas difficile car meme si sa sera pas dans ma branche j'accepterais sans soucis mais c'est pour la mutuelle aussi que sa m'inquiete.

Sa serait cool qu'il me foute la paix lol mais mon frere qui à été licencier fin d'année à eu son rdv 15 jours après :mask:

et pour ma déclaration de grossesse il faut que j'indique salarié, non salarié ... et au moment de la déclaration je le serait encore je marque quoi ?
oui oui j'ai le droit au chomage j'ai travaillé à plein temps (contrat pro) pendant 2 ans dans la meme boite.
il ne vont pas me refuser le chomage parce que je suis enceinte? j'ai entendu dire qu'il n'accepterais pas car je serait pas demandeuse d'emploi :eek3:

j'espers vraiment que sa se passera comme toi !

merci beaucoup miss !!! :flowers:

pour ta mutuelle tu veux dire que tu en as une par ton emploi actuel c'est ca???? le mieux est d'en prendre une autre a itre perso c plus prudent, à 6mois de grossesse tu seras a 100% parla sécu donc rien a débourser

pour ta déclaration de grossesse sécu et caf???? si c'est la cas oui tu mets salariée si tu l'es encore, sinon tu mets chomeurs indemnisé et tu t'inscrit vite au pole emploi

il n'y a aucune raison qu'ils n'acceptent pas ton inscription ils seront dans l'illégalité

bah oui j'ai une super mutuelle par mon emploi actuel et il m'ont dit qu'il me prendrais en charge jusqu'à se que je retrouve un emploi à condition que je leur prouve par un justificatif du pole emploi que je suis au chomage.

pour les déclarations je serai encore employée car c'est lors de mon 3eme mois ma medecin ma dit.

pas facile tout ca mais merci à vous !!! vous m'enlevé un sacré poids !!

bah oui j'ai une super mutuelle par mon emploi actuel et il m'ont dit qu'il me prendrais en charge jusqu'à se que je retrouve un emploi à condition que je leur prouve par un justificatif du pole emploi que je suis au chomage.

pour les déclarations je serai encore employée car c'est lors de mon 3eme mois ma medecin ma dit.

pas facile tout ca mais merci à vous !!! vous m'enlevé un sacré poids !!

dans ces cas là pour ta mutuelle, avec la preuve de ton inscription au pole emploi, tu leur fais une copie et tu leur envoies en précisant ta grossesse.

et comme tu es encore employée jusqu'a juillet sur ta déclaration de grossesse tu mets salariée

d'accord merci beaucoup en tout cas !!!

Ne t'inquiète pas Pôle Emploi ne te refusera pas l'inscription en tant que demandeur d'emploi et tu dois dire à ton premier entretien avec ton conseiller que tu attends un heureux évènement, ils ne te couperont pas les allocations chômage auxquelles tu as droit vu que tu as travaillé 2 ans à temps plein et surtout dans ces cas-là ils sont très conciliants et ne te proposeront pas (ou très peu mais habituellement c'est pas du tout!) d'offres d'emploi avant que tu sois sortie de congé maternité.

d'accord en meme temps c'est sur qu'il vont plus s'occuper des gens qui recherche activement.

et si je veux partir en vacance j'ai le droit ? sa se passe comment ?

en tout cas merci à toute !!!
se petit bout est la fierté de son papa et sa maman et ont l'a attendu tellement longtemp...

oui tu peux il suffit d'indiquer par courrier les dates où tu ne seras pas chez toi

Et ils vont me payer quand meme pareille ?

Vous savez comment on calcule a peut pres se qu'on va toucher ?

Concernant les congés, tu as droit à un certain nombre de jours (30 je crois mais vraiment pas sûre..) que tu peux poser et durant lesquels tu es payé normalement.

D'accord ils vont m'expliquer tout sa je pense quand j'irais m'inscrire ?!

ont m'a dit environ 70% du brut.

et puis m'ont patron m'a forcé à prendre tout mes congés avant de partir du coup les assedics vont me payer directement (car il y en a qui reste 1 mois sans salaire il parait que c'est parce que leur patron leur à payé les CP et donc le pole emploi estime qu'ils sont en vancance) vous savez sa ?

merci encore!

oui c'est environ 70% il me semble et effectivement ils attendent la fin de tes congés payés (si tu ne les as pas pris mais que ton patron te les a payé à ton départ) pour commencer les allocations chômage mais tu n'es pas considérée en vacances tu peux déjà t'inscrire comme demandeur d'emploi dès le lendemain de ton départ du travail.

d'accord et bah merci bien de vos aides ca m'a beaucoup aidé !!!

Retour