lili39
FORMATRICE,DISTRIBUTRICE& lt; br> <strong st
vous allez dire que je suis chiante, mais rebelote aujourd'hui!!!
apres avoir eu des soucis sur mon secteur, avec des commerciaux de 2 marques dont une tres connue, apres avoir eu des soucis avec une formatrice a annemasse, encore un soucis avec une ou un comercial qui passe dans le territoire de belfort(90) en ce moment, comme quoi la résine est définitivement interdite en allemagne et bientot en france!!! je cherche des renseignement sur cette info et sur ce ou cette commerciale!!!
voila ce que j'ai moi sur cette histoire
OFFICIEL !
La Commission des Communautés Européennes de Bruxelles à rendues publique la directive 2003/83/CE concernant surtout le peroxyde de benzoyle (BPO) : composant présent dans toutes les poudres acryliques, et l’hydroquinone : composant présent dans tous les gels U.V.
Datée du 24 septembre 2003, cette directive tient compte du rapprochement législatif des Etats Européens membres en matière de produits cosmétiques et du progrès technique.
Après avoir consulté le SCCNFP ( Comité scientifique des produits cosmétiques et des produits non alimentaires destinés aux consommateurs), la Commission Européenne déclare dans le journal officiel de l’Union Européenne :
« …En raison de la très faible exposition des consommateurs, l’usage du peroxyde de benzoyle, de l’hydroquinone et du méthyléther d’hydroquinone dans des préparations pour ongles artificiels ne pose pas de risque. »
Voici quelques éléments du Journal Officiel L238 du 25/09/2003 :
« Numéro d’ordre 14 :
Substance : hydroquinone.
Champ d’application et/ou usage : préparations pour ongles artificiels.
Concentration maximale dans le produit cosmétique fini : 0,02% après mélange.
Autres limitations et exigences : usage professionnel uniquement.
Conditions d’emploi : éviter le contact avec la peau.
Numéro d’ordre 94 :
Substance : peroxyde de benzoyle.
Concentration maximale dans le produit cosmétique fini : 0,7% après mélange.
Numéro d’ordre 95 :
Substance : méthyléther d’hydroquinone.
Conditions d’emploi : éviter le contact avec la peau. »
En conclusion, les composants principaux contenus dans les gels U.V. et le système acrylique sont officiellement considérés comme non dangereux pour la santé.
Enfin de quoi rassurer nos prothésistes professionnels et leur clientèle !
Sources :
- Journal Officiel de l’Union Européenne L238 du 25/09/2003, articles 1, 2, 3, 4 et 5.
- Directive 2003/83/CE du24/09/2003 modifiant la 76/768/CEE et la 2003/80/CE.
voila, g le moral a ZERO et cette histoire arrange rien!! merci de m'aider!!
apres avoir eu des soucis sur mon secteur, avec des commerciaux de 2 marques dont une tres connue, apres avoir eu des soucis avec une formatrice a annemasse, encore un soucis avec une ou un comercial qui passe dans le territoire de belfort(90) en ce moment, comme quoi la résine est définitivement interdite en allemagne et bientot en france!!! je cherche des renseignement sur cette info et sur ce ou cette commerciale!!!
voila ce que j'ai moi sur cette histoire
OFFICIEL !
La Commission des Communautés Européennes de Bruxelles à rendues publique la directive 2003/83/CE concernant surtout le peroxyde de benzoyle (BPO) : composant présent dans toutes les poudres acryliques, et l’hydroquinone : composant présent dans tous les gels U.V.
Datée du 24 septembre 2003, cette directive tient compte du rapprochement législatif des Etats Européens membres en matière de produits cosmétiques et du progrès technique.
Après avoir consulté le SCCNFP ( Comité scientifique des produits cosmétiques et des produits non alimentaires destinés aux consommateurs), la Commission Européenne déclare dans le journal officiel de l’Union Européenne :
« …En raison de la très faible exposition des consommateurs, l’usage du peroxyde de benzoyle, de l’hydroquinone et du méthyléther d’hydroquinone dans des préparations pour ongles artificiels ne pose pas de risque. »
Voici quelques éléments du Journal Officiel L238 du 25/09/2003 :
« Numéro d’ordre 14 :
Substance : hydroquinone.
Numéro d’ordre 94 :
Substance : peroxyde de benzoyle.
Concentration maximale dans le produit cosmétique fini : 0,7% après mélange.
Numéro d’ordre 95 :
Substance : méthyléther d’hydroquinone.
Conditions d’emploi : éviter le contact avec la peau. »
En conclusion, les composants principaux contenus dans les gels U.V. et le système acrylique sont officiellement considérés comme non dangereux pour la santé.
Enfin de quoi rassurer nos prothésistes professionnels et leur clientèle !
Sources :
- Journal Officiel de l’Union Européenne L238 du 25/09/2003, articles 1, 2, 3, 4 et 5.
- Directive 2003/83/CE du24/09/2003 modifiant la 76/768/CEE et la 2003/80/CE.
voila, g le moral a ZERO et cette histoire arrange rien!! merci de m'aider!!