Encore une brune qui a besoin de vos conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soleilla
  • Date de début Date de début

soleilla

Membre récent
Bonjour,

Je ne vais pas être très originale mais j'ai une base châtain foncée, presque noire et ça fait des années que je me fais des couleurs, toujours dans le châtain/marron.
Je suis souvent déçue parce que sur du foncé, rien ne se voit à part les fameux "reflets" mais moi j'ai envie d'éclaircir ma couleur et que ça se voit !
Mes cheveux ne doivent pas tenir la couleur car celle-ci éclaircit très vite et j'ai des reflets cuivrés qui apparaissent, ce qui m'énerve prodigieusement et de plus en plus !

Chaque fois que je vais chez le coiffeur je demande une couleur qui neutralise cet effet cuivré mais ça revient inévitablement dans les 2/3 semaines qui suivent.
Il y a quelques années j'ai demandé à la coiffeuse un balayage miel, je suis ressortie avec des mèches cuivrées !

Bref aujourd'hui je voudrais vraiment éclaircir mes cheveux. Au départ j'avais pensé demander une décoloration (j'en ai jamais fait) + couleur châtain moyen + balayage miel et châtain clair.

Mais ça fait bien 2/3 semaines que je parcours ce forum de fond en comble et j'hésite entre :

- Soit faire une couleur châtain cendrée pour unifier ma couleur et cacher mes quelques cheveux blancs (et oui, à 31 ans, j'en ai déjà depuis quelques années) et un balayage ou des mèches (pour que ça se voit +) et les refaire régulièrement pour éclaircir au fur et à mesure.

- Soit faire un color out à la maison, me refaire une couleur par dessus et aller chez le coiffeur pour le balayage...

Sachant que j'ai la trouille que la dernière solution foire et que je finisse en larme.

Je vous mets quelques photos.

La première date de février, on voit juste que j'ai les cheveux foncés.
Le seconde photo pour vous montrer mon balayage miel ! :34-yes:
Le troisième photo date de l'été dernier, on voit bien les reflets cuivrés.

Enfin voilà, je voudrais bien votre avis.
Merci

Pièces jointes

• Moi févr2012.jpg
    Moi févr2012.jpg
    25.1 KB · Affichages: 1,669
  • moibis.jpg
    moibis.jpg
    56.1 KB · Affichages: 1,422
  • P1010766.jpg
    P1010766.jpg
    46.9 KB · Affichages: 1,996
A un moment j'avais même pensé partir sur ce style de couleur
Pfff, plus on vient ici plus on hésite et plus on a d'idées, trop d'idées ! :laugh:

Pièces jointes

• roux.jpg
    roux.jpg
    55.3 KB · Affichages: 2,216
  • roux1.jpg
    roux1.jpg
    35.6 KB · Affichages: 18,437
Coucou!

Si tu veux éclaircir le color out ne suffira pas il faudra décolorer aussi. Les reflets roux sont très très durs à éliminer (je sais de quoi je parle lol) et même si tu fais une couleur cendré avec un balayage tu auras encore des mèches cuivrés.
Le plus simple serait effectivement de faire la couleur d'Ashlee Simpson, comme ça tu assumes la couleur rousse lol. En plus, ça t'irait bien je pense, ça t'illuminerait le visage :)

soleilla a dit:
A un moment j'avais même pensé partir sur ce style de couleur
Pfff, plus on vient ici plus on hésite et plus on a d'idées, trop d'idées ! :laugh:

Cette couleur est magnifique.

Merci pour ta reponse Mimi.
Mais je comprends pas, si je demande a ma coiffeuse une couleur cendree et un balayage miel/caramel, je vais quand meme me retrouver comme il y a quelques annees avec mes meches cuivrées (comme sur la photo)?? C'est ce que tu veux dire ? Je comprends plus rien là. :-(

Si tu fais juste une coloration cendrée tu peux recouvrir le cuivré. Mais si tu fais une colo+balayage je pense que tu ressortiras cuivrée. Après je me base sur ma propre expérience mais chaque cheveux réagit différemment...

Je suis châtain foncé/brune et mes cheveux ont subit une décoloration, plusieurs coloration blond cendré et un balayage mais je suis toujours cuivrée (avec quelques mèches dorées qui renforce mon cuivré lol). Demain j'ai rdv pour faire un nettoyage de mes cheveux pour normalement éclaircir mes cheveux et me débarrasser des reflets que je n'aime pas.

Tu peux arriver à éliminer le roux/cuivré mais il faudra beaucoup beaucoup beaucoup de patience...

Si tu fais juste une coloration cendrée tu peux recouvrir le cuivré. Mais si tu fais une colo+balayage je pense que tu ressortiras cuivrée. Après je me base sur ma propre expérience mais chaque cheveux réagit différemment...

Je suis châtain foncé/brune et mes cheveux ont subit une décoloration, plusieurs coloration blond cendré et un balayage mais je suis toujours cuivrée (avec quelques mèches dorées qui renforce mon cuivré lol). Demain j'ai rdv pour faire un nettoyage de mes cheveux pour normalement éclaircir mes cheveux et me débarrasser des reflets que je n'aime pas.

Tu peux arriver à éliminer le roux/cuivré mais il faudra beaucoup beaucoup beaucoup de patience...

Ce que je comprends pas c'est que juste avant que je tente ce fameux balayage, ma mère qui a aussi une base foncée en avait fait un (c'est ce qui m'avait donné envie d'ailleurs) et elle est ressortie avec des mèches miel, pas cuivrées... Elle n'a jamais fait de décoloration, que des colo chatain. :8-confused:

Qu'appelles tu "nettoyage" de tes cheveux ? Un gommage ?

Cette couleur est magnifique.
Oui, c'est vrai !
Et au moins je saurais pourquoi j'ai des reflets roux ! lol
Par contre, je me demande à l'entretien si ça va pas très vite dégorger et virer au orange, les racines se voir trop vite, abimer trop mes cheveux.
Et avec des mèches plus claires ce serait sympa vous pensez ?

Ce que je comprends pas c'est que juste avant que je tente ce fameux balayage, ma mère qui a aussi une base foncée en avait fait un (c'est ce qui m'avait donné envie d'ailleurs) et elle est ressortie avec des mèches miel, pas cuivrées... Elle n'a jamais fait de décoloration, que des colo chatain. :8-confused:

Qu'appelles tu "nettoyage" de tes cheveux ? Un gommage ?

Comme je t'ai dit chaque cheveux réagit différemment. Mais dans ton premier message tu as dis qu'à chaque fois que tu fais une colo chez le coiffeur tes reflets roux reviennent. Moi ça me fait la même chose donc JE PENSE qu'un balayage miel ressortira cuivré sur toi. Après tu n'as qu'un moyen de le savoir c'est de tester lol.

Oui le nettoyage c'est un gommage pour éliminer mes reflets cuivrés mais ce n'est pas du tout garantit. Si mon cheveux décide de rester cuivré malgré tout y'aura plus rien à faire je crois...

J'ai finit rousse malgré moi en faisant une coloration blond foncé! Tout le monde disait que ça m'allait bien mais moi j'aimais pas :( Donc non je ne ferait jamais de roux intentionnellement lol

hello.
oui mimi c'était sympa !! même la ça choque pas mais verdict demain ! oh oh oh!!

revenons au sujet Svp :)
déjà quand on est brune les reflets écureuil on les a toutes sniff .... mais si à chaque fois tu fais des colorations ou balayage avec des couleurs chaude c'est normal ... ça reprend le dessus ... faudrait effectivement te lancer dans des couleurs froides pour limiter la chose ! et comme je suis une folle et que j'adore les expériences forum je te dirai de le faire seule hi hi hi hi hi :)

Bonjour Nenu, j'ai l'impression de te connaitre tellement j'ai parcouru toute la rubrique ! lol
Bref, désolée pour mon ignorance en matière de coloration mais peux tu m'expliquer comment différencier une couleur froide d'une couleur chaude en terme de coloration capillaire ? Est-ce la fameuse différence entre cendrée / irisée ?
Plus ça va et plus j'hésite.

Merci.

Mdrrr excellent !!! ca fait la fille qui passe sa vie sur le forum et qu'on a remarqué !!! :D ben écoute enchantée :D

De ce que j'ai compris et pu analyser a partir du nuancier majirel .. c'est une question de dominance d'un reflets ..
En gros les reflets 1/cendré et 2/irisé sont froids ...
les reflets 3/doré 4/cuivré 5/acajou et 6/rouge sont chauds ..
Ex : un 6.13 sera un marron/beige froid (le 6 correspond à la hauteur de la coloration, ici c'est un blond foncé, et ce qu'il y a après le "." sont les reflets) donc c'est un blond foncé cendré doré ...
le 6.31 sera un marron/beige chaud car il y a plus de doré que de cendré ...

en gros c'est ça après tu peux très bien faire qu'un seul reflet .. ex : 6.1 (juste blond foncé cendré)

après à savoir que le cendré contre le roux ...
jette un oeil sur le post " les bases de la colorations" tu comprendras mieux :)

et je pense que c'est normal que ton "miel" finissent cuivré car il y a du doré et cuivré ! (ex tu regardes la coloration de grande surface l'oréal " miel ambré" c'est le numéro 734 ... traduction : blond doré cuivré .... si on suppose qu'au coiffeur ils te font ça bennnnn voila quoi :) enfin il y a plusieurs " miel" après c'est un peu au gout de la coiffeuse, soit elle dose de doré, soit elle met que du doré, soit elle met doré et cuivré .... "miel" ça reste trop vague !!!!! vaut mieux dire " bonjour je veux un balayage en blond doré" lol

ensuite si tu veux éclaircir évite le color out tout simplement car ça va enlever ta colo OK mais pas décolorer et en plus une couleur après (d'après la majorité des filles sur le forum) ça refonce! donc autant faire directement la décoloration et la coloration derrière !

voila ma ptite euh grande demoiselle :)

Merci beaucoup pour tes explications !!
Et enchantée moi aussi.
J'arrive à y voir un peu plus claire, reste juste à tomber sur la bonne coiffeuse... J'ai toujours la trouille d'aller chez un coiffeur !

Je viens de lancer une autre discussion "roux ou chatain + mèches".
Si tu veux bien m'y donner ton avis...

Pas de soucis je vais voir !!!
Sinon tu peux essayer toi meme :) je n'ai pas encore fait !! j'en suis au stade " j'y ai pensé et j'ai acheté tout ce qu'il faut !!!" le truc c'est que le destin a voulu que je trouve un centre qui cherchent des modèles pour les colorations donc voila je vais sans doute me le faire faire !!!!

Retour