Encore une césarienne?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Geisha46
  • Date de début Date de début

Geisha46

Membre Populaire
J'ai eu deux accouchements par césarienne. Le premier parce que ma fille faisait des ralentissements cardiaques pendant les contractions et que le travail ne se declenchait pas, le deuxième parce que c'était des triplés.

Mon gynéco m'avait dit que pour une future grossesse ce sera accouchement par césarienne a nouveau car j'en avais déjà eu deux, mais est-ce vraiment obligatoire? La césarienne en soit ne me fait pas peur, si je tombe enceinte a nouveau et que je dois accoucher par césa je le ferais, mais je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas essayer de me faire accoucher par voix basse?

qu'en pensez vous?

Re : Encore une césarienne?

coucou

alors j'ai eu pour mon 1er une césarienne en urgence pour les mêmes raisons que toi , pour ma 2eme ils ont attendues et j'ai accouchée par voie basse en ayant fait 2 mois avant mon accouchement une radio des hanches voir si le passage été pas trop étroit c'est pour cela que ils mon laissées accouchée naturellement sous surveillance.

tu devrais en parler a ton gygy pour le futur car pour ton 1er tout comme moi pas le choix , pour ta seconde grossesse c'est assez courant la césarienne pour des jumeaux ou triplées etccc a voir pour ton futur 3eme parle en je pense que c'est a ce moment que tu pourras imposer ton choix si rien ne si oppose(comme pour tes 2 premières grossesses)

sorry du roman

bisoussss

tout dépend de ton bassin s 'il n'est pas trop étroit et que tu n'as pas de contre-indications médicales pour accoucher par voie basse (grossesse multiple, etc...) mais à priori sinon rien ne s'oppose à un accouchement "naturel" même pour un 3ème accouchement après 2 césariennes

pour ma première grossesse je me rappelle que mon bassin etait tres large, la gyneco m'avait dit que meme si je faisais un gros bébé il passerait sans soucis. Bon du coup je n'ai fait que des petites, ma fille ainée 2.345kg et mes garcons: 1.2kg, 940g et 850g...

vous me rassurez, j'étais un peu décue qu'on ne me laisse pas le choix. mon gyneco avait l'air de me dire que c'etait césa obligatoire car j'en avais eu 2 mais du coup j'en parlerai un peu plus avec lui

Oui si tout va bien à ce niveau là et que tu n'es pas trop fatiguée (par exemple grossesses trop rapprochées,...) je pense que tu pourras peut-être accoucher par voie basse. Je te souhaite un beau bébé en pleine santé en tous cas :)

kikou

j'ai eu 3 césariennes, mais ma dernière ne fût pas obligatoire.. on laissait à bb de décider son jour ;-) il a quand même decidé de venir en avance (2 sem et demi) je suis arrivée dilatée à la mater, mais malheureusement a 8, mon poussin se coince et regarde vers les étoiles, c'est donc avec une frustration énorme que je suis partie au bloc. Finalement j'aurai préféré une césa, mais je me dis qu'au moins mon bb a decidé de son jour...

Moi aussi 2 césariennes la 1ère pour les mêmes raisons la 2ème par choix et qui faisais bien l'affaire de la gynéco. Je crois que la césarienne n'est pas obligatoire mais puisqu'à la césarienne ils coupent tout pour après tout recoudre et bien ça fragilise un peu et on s'entends pour dire que les contractions c'est pas très doux...alors je crois aussi que c'est une raisons pourquoi les gynéco préfèrent qu'on ait une césa même si il est minime il y a un risque. Moi je ne voulais pas tenter , mais si toi c'est ce que tu aimerais tu en parle au gynéco et sinon tu peux en voir un autre pour une contre-expertise si physiologiquement il y a pas de problème ils vont dire oui.Mais perso j'irais avec une autre césarienne...

J'ai eu deux accouchements par césarienne. Le premier parce que ma fille faisait des ralentissements cardiaques pendant les contractions et que le travail ne se declenchait pas, le deuxième parce que c'était des triplés.

Mon gynéco m'avait dit que pour une future grossesse ce sera accouchement par césarienne a nouveau car j'en avais déjà eu deux, mais est-ce vraiment obligatoire? La césarienne en soit ne me fait pas peur, si je tombe enceinte a nouveau et que je dois accoucher par césa je le ferais, mais je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas essayer de me faire accoucher par voix basse?

qu'en pensez vous?

coucou, alors non ce n'est pas obligatoire d'avoir une 3eme césariennes quand on en a déjà eu deux, tout depend des gygys ( la encore !! )
j'ai eu une premiere cesa pour mon premier car en siege
une voie basse pour mon second qui s'est retourné a 15 jours du terme et qui avait donc la tete en bas
et une cesarienne pour ma 3eme, car bébé en siege aussi ...

mon gygy m'a dit qu'a la prochaine grossesse, ca sera VB si tete en bas et aucun risque ( forcement ) sinon césa, mais mon gygy est du genre pas forcement POUR les césariennes, il les pratique mais c'est pas systematique on va dire ... tout depend des gygys, essaye de négocié avec le tiens en cas de grossesse ...

bon courage

Moi j'ai eu 3 césariennes.. la première car le travail s'est stoppé à 5 mais BB avait le cordon autour du cou et en bretelle ..... la deuxième car ils ont trouvé le travail un peu lent (j'ai accouché le 15 août et je crois que malgrè mon insistance pour la voie basse le gygy de garde s'ennuyait et donc m'a forcé à la césa) et pour la troisième on ne m'a pas laissé le choix .... on m'a dit vous en avez eu deux donc on ne souhaite pas que vous rentriez en travail....

Moi aussi 2 césariennes la 1ère pour les mêmes raisons la 2ème par choix et qui faisais bien l'affaire de la gynéco. Je crois que la césarienne n'est pas obligatoire mais puisqu'à la césarienne ils coupent tout pour après tout recoudre et bien ça fragilise un peu et on s'entends pour dire que les contractions c'est pas très doux...alors je crois aussi que c'est une raisons pourquoi les gynéco préfèrent qu'on ait une césa même si il est minime il y a un risque. Moi je ne voulais pas tenter , mais si toi c'est ce que tu aimerais tu en parle au gynéco et sinon tu peux en voir un autre pour une contre-expertise si physiologiquement il y a pas de problème ils vont dire oui.Mais perso j'irais avec une autre césarienne...

oui je comprends ton avis, de toute facon si les medecins me disent que c'est mieux y aller en césa c'est ce que je ferai. mais pour ma deuxièeme grossesse j'ai quand meme eu tout le travail malgrès le fait qu'on savait qu'on me ferait une césa

Retour