endormissement et sucette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diditango
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

diditango

Guest
hello

voilà je voudrais vos avis.

Mon bébé de 3 mois a une sucette il l'a réclame que pour dormir et pour l'apaiser.

Et voilà que la nuit d'avant il s'est mit à chouiner (il n'était pas réveiller) et se tordait pour récupérer sa totoche.

On a dû se lever 4 fois dans la nuit.

La nuit suivante pas de soucis et cette nuit juste une fois à 5 h du mat donc rien de très grave

J'ai lu bcp d'avis sur le pour et le contre de la sucette et ce qui est sûr c'est que je préfère me lever toutes les heures dans la nuit que mon enfant ait un pb à cause de son pouce (j'en suis l'exemple j'ai dû porter un appareil dentaire)

Bref j'aimerais petit à petit à le "sevrer" donc voilà j'attends vos trucs et avis.

Sachant que j'accroche sa totoche à son doudou et je le répète il a réclame que pour dormir mais il a une gros besoin de succation d'après la sage femme

Re : endormissement et sucette

Je pense que tu as bien fait de chosir la sucette mais bon peut etre va il prendre son pouce tout seul ? bref je ne suis pas maman mais mon nouveau neveu ^^ de 4 mois arrive maintenant a reprendre sa sucette il la met a l'envers des fois mais bon !

merci de ton témoignage, pour le moment je n'ai pas à me plaindre car je me suis levée que quelques fois alors que d'autres personnes c'est toute la nuit mais bon pour qu'il prenne sa totoche seul ça prend du temps puis les pédiatres conseillent un sevrage dès 3 4 mois
Déjà je fais essayer en douceur la journée et on verra mais j'ai de la chance car il ne l'a réclame pas de longue seulement pour s'endormir et pour l'apaiser

oui si c"est que pour dormir ca va, je trouve que sa fait un peu tot quand meme

coucou miss !!
alors j ai eut aussi cette experience , ma louloutte de 1 an a besoin de sa tutute seulement pour dormir ! il est arrivé plusieurs fois dans ses premiers mois que je me leve pour lui remettre.......avec le temps il apprendra a la chercher seul dans son lit....
par contre avec quoi lui attaches tu la tututte sur son doudou ??

coucou

j'attache sa totoche sur le doudou mais que depuis aujourd'hui on verra ce soir.

c'est bien qu'un bébé puisse récupérer sa totoche mais moi ce que j'aimerais c'est de lui oter de faire un sevrage car pour moi si il récupère sa totoche c'est bien mais après je pense que ça sera plus dur de lui oter

Là il vient de se rendormir à un peu pleurer on l'a bercé sans totoche il a mis sa main à sa bouche et s'est endormis :wavetowel2:

donc on va voir merci en tout cas

coucou miss !!
alors j ai eut aussi cette experience , ma louloutte de 1 an a besoin de sa tutute seulement pour dormir ! il est arrivé plusieurs fois dans ses premiers mois que je me leve pour lui remettre.......avec le temps il apprendra a la chercher seul dans son lit....
par contre avec quoi lui attaches tu la tututte sur son doudou ??

pour ma premiere fille c est vrai que j ai eut trop le reflexe de lui donner sa tute a chaque gemissement , du coup c est tres dur a present de lui retirer !

pour ma deuxieme on ne lui donnait que pour dormir , jamais la journée , elle a 1 an et ne la prend que pour s endormir , la tute reste dans le lit toute la journée .....

pour l attache tutute sur le doudou , evite les chaine .......si tu as un doudou avec un "scratch" dessus pour l attacher c est bien mais les chaines en plastique je me suis tjrs mefier......

bisous

eh oui sacré totoche ...:D

mais c'est génial si ta petite la prendque pour la nuit

Pour l'attache sucette c'est cordon avec un scratch au bout merci encore de ton avis

pour ma premiere fille c est vrai que j ai eut trop le reflexe de lui donner sa tute a chaque gemissement , du coup c est tres dur a present de lui retirer !

pour ma deuxieme on ne lui donnait que pour dormir , jamais la journée , elle a 1 an et ne la prend que pour s endormir , la tute reste dans le lit toute la journée .....

pour l attache tutute sur le doudou , evite les chaine .......si tu as un doudou avec un "scratch" dessus pour l attacher c est bien mais les chaines en plastique je me suis tjrs mefier......

bisous

alors moi ma fille prends sa susu pour s'endormir ou quand on sort je la prends toujours avec moi au cas ou elle pleure ou autre ...
elle a 14 mois et pour l'attache c'est la chaine en plastique et j'ai jamais eu de soucis, par contre elle l'a prise elle meme en dormant qu'a partir de 8 mois, sinon c'est moi qui me levais 4 a 5 fois par nuits!!

merci de ton témoignage

alors moi ma fille prends sa susu pour s'endormir ou quand on sort je la prends toujours avec moi au cas ou elle pleure ou autre ...
elle a 14 mois et pour l'attache c'est la chaine en plastique et j'ai jamais eu de soucis, par contre elle l'a prise elle meme en dormant qu'a partir de 8 mois, sinon c'est moi qui me levais 4 a 5 fois par nuits!!

Tout dépend les enfants, tu ne pourras pas forcément la sevrer .. aucun de mes fils ne l'a prise, le grand c'est le pouce et le petit bah rien .. mais j'me souviens mon cousin qui a juste 2 ans de moins que moi, l'avait encore y'a moins de 5 ans ... sinon pour sevrer essaye de lui mettre la musique sans la sucette, tu verras, si elle la réclame donne lui et retente un peu plus tard, mais un conseil, ne commence pas a la bercer, ils prennent vite l'habitude :/

Moi mon neveu n'a jamais pris la sucette parce qu'on lui a jamais donné, il s'endort sans aucun probleme. S'il en a besoin c'est toi qui a créé ce besoin pas lui. Essaye de recréer une habitude différente pour le coucher avec de la musique par exemple.

Moi mon neveu n'a jamais pris la sucette parce qu'on lui a jamais donné, il s'endort sans aucun probleme. S'il en a besoin c'est toi qui a créé ce besoin pas lui. Essaye de recréer une habitude différente pour le coucher avec de la musique par exemple.

je pense plutot à un probleme de sucion ! ma fille a eut extremement besoin de "teter" et la tute ou le doigt la soulageait......les enfants sont tous differents , moi meme ce sont les sages femmes qui m'ont proposé la tute et pourtant ils sont bien contre ! voilou ;)

exactement pareil que toi c'est la sage femme qui me l'a conseillée:tetine:

je pense plutot à un probleme de sucion ! ma fille a eut extremement besoin de "teter" et la tute ou le doigt la soulageait......les enfants sont tous differents , moi meme ce sont les sages femmes qui m'ont proposé la tute et pourtant ils sont bien contre ! voilou ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour