Endoscopie : comment ça se passe?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pinko
  • Date de début Date de début

Pinko

Membre Populaire
Coucou à toutes !

Je suis allée à l'hôpital pour une douleur au poignet (accident de travail donc urgence) et ils trouvent qu'il y a une anomalie dans l'estomac... On m'a rien dit de + et cela m'angoisse horriblement.....
C'est un tuyau pour voir l'intérieur de l'estomac~ On m'a demandé si je voulais une anesthésie ,j'ai dit oui car je ne me sens pas capable de voir ça..

Pas possible d'allé chez mon médecin (congé) et j'ai rendez-vous ce jeudi... Celles qui ont déjà subi ce genre d'examen,il y a t'-il un risque,cela fait très mal,etc..?

Je n'arriverai pas à dormir,j'ai des angoisses à cause de ça..

Bonne soirée

bonsoir !

ne t' inquietes pas c' est quelque chose de très courant , de plus tu seras endormie au pire une petite gene dans la gorge au réveil

perspicace l' hosto tu vas pour le poignet et on trouve quelque chose à l' estomac :)

Pinko a dit:
Coucou à toutes !

Je suis allée à l'hôpital pour une douleur au poignet (accident de travail donc urgence) et ils trouvent qu'il y a une anomalie dans l'estomac... On m'a rien dit de + et cela m'angoisse horriblement.....
C'est un tuyau pour voir l'intérieur de l'estomac~ On m'a demandé si je voulais une anesthésie ,j'ai dit oui car je ne me sens pas capable de voir ça..

Pas possible d'allé chez mon médecin (congé) et j'ai rendez-vous ce jeudi... Celles qui ont déjà subi ce genre d'examen,il y a t'-il un risque,cela fait très mal,etc..?

Je n'arriverai pas à dormir,j'ai des angoisses à cause de ça..

Bonne soirée

Moi j'en ai eu 2 j'ai pas été endormie du coup c'était juste l'horreur parce que je sentais tout.
Tu as très bien fait de demander à te faire endormir. Ça ne fait pas mal et c'est très rapide ça dur à peu près 5/10 min.
Ne t'inquiète pas c'est pas douloureux je suis ressortie normal 5 min après l'examen avec une petite gêne au niveau de la gorge mais vraiment rien d'extraordinaire.
Allez ne stress pas tout se passera bien!!

coucou!
moi j'ai jamais fait d'endoscopie mais 2 fois une nasofribroscopie ( donc ca rentre par le nez et ca descend au fond de la gorge ), elle m'avais mis un spray qui m'a endormie tte la gorge et le nez je sentais vite fais que ça chatouillait mais voila. je sais pas si c'est pareil pour l'endoscopie
en tout cas le conseille que je peux te donner c'est DETEND TOI, si tu te contractes tu sens bcp plus, alors que quand t'es détendue tout se passe bien, de toute façon ce n'est rien de dangereux du tout, quand tu avales la nourriture ça passe par le meme chemin et t'as pas peur je pense ? :p
aucun risque avec ça vas y tranquille;)

Merci les filles de m'avoir répondu ! Ca me rassure beaucoup !!! Je vais essayé d'être calme =p
Oui c'est vrai que la nourriture passe par là mais bon :rolleyes: Je me détend aux huiles essentielles,je pense les prendre demain !! Bisous

bonjour
moi j ai subit une fibroscopie aussi pour des problemes d estomac (j ai finalement 4 ulceres)
je n est pas voulu d anesthesie et franchement ca va c est vraiment pas agreable mais moi ca a duré environ 3mn
donc voila c est franchement tres supportable
bon courage a toi
je pense que tu devrais ne pas te crispée tu verra ca ira tres bien
;)

moi aussi 1 fibroscopie (car j'avais tout le temps mal au coeur/nausées).
j'etais endormie. ca s'est fait comme sur des roulettes! ;-)

sans anesthesie, certaines personnes le supportent très mal : vomissements, haut le coeur, etc... du coup ca dure super longtemps par rapport a ce qu'il faudrait.
bref, tu as bien fait d'etre sous anesthesie. surtout que c'est une anesthesie très legere qui dure peu de temps.

Merci les filles ! Je passe à 10h mais elle m'a dit que je ne peux pas partir seule...

Voilà finie ! Heureusement que je suis à 10min de l'hôpital =p Je suis un peu sonnée mais ça c'est bien passé !
J'ai une infection 3 mois mini de traitement... Ca me fait chié mais bon,il faut ce qu'il faut hein~
J'ai quelques douleurs mais rien de méchant et les infirmières étaient super gentilles tout comme le docteur... Voilà maintenant,gastroscopie à faire mais pas tout de suite... Je vais demandé si je peux avoir une anesthésie !!

Merci les filles ! Biz

Pinko a dit:
Voilà finie ! Heureusement que je suis à 10min de l'hôpital =p Je suis un peu sonnée mais ça c'est bien passé !
J'ai une infection 3 mois mini de traitement... Ca me fait chié mais bon,il faut ce qu'il faut hein~
J'ai quelques douleurs mais rien de méchant et les infirmières étaient super gentilles tout comme le docteur... Voilà maintenant,gastroscopie à faire mais pas tout de suite... Je vais demandé si je peux avoir une anesthésie !!

Merci les filles ! Biz

Ah bin super!! Oui demande d'être endormi c'est mieux je te promets lool

Retour