Enervée

Mélichat a dit:
Merci pour ce message réconfortant. C'est super vexant je trouve. Surtout que je me donne à fond pour faire des poses de qualité et jai investi beaucoup d'argent dans du bon matériel alors que rien ne rentre. C'est clair que je ne changerais pas mes tarifs sinon ils grattent toujours plus

L excuse du bébé genre elle doit acheter son lait ou couche c un spitch pfff
Laisse tomber y aura toujours d meufs comm ça
Courag ma belle

Sent from my iPhone using Manucure

Merci :)

Je te demande ça car j'ai commencé le gel il y a 5 mois (pas encore fait de formation).
Je souhaite faire une formation mais j'hésite entre gel (j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre) et résine (juste essayé deux fois sur doigt d'entrainement mais je sais qu'on peut faire des poses magnifiques avec).
Je n'ai jamais fait de résine donc je saurais pas t'en parler, c'est vrai que je vois de très belles choses

glancesangel a tout dit!!!
c fou ça et c de pire en pire, ne t'attarde pas avec des gens comme ça, ça me soule ces femmes qui font porter à la terre entière leurs enfants, mais crotte on ne leur a pas demandé d'en faire si ça leur porte un poids, fallait choisir avant!
je pense qu'il y a un prix psychologique en dessous duquel on attire des clientes qui grattent, dans ma région, si on affiche des tarifs de pose en dessous de 50 euros on tombe dans un système où on attire: les mauvais payeurs, les clientes qui grattent, les insatisfaites, les lapins aux rendez-vous, etc.
Bon courage et tiens bon, tu trouveras des clientes qui recherchent de la qualité

Je pense que tu as raison FBI, en dessous d'un certain prix on a de plus grandes chances d'avoir une clientèle a problèmes. De toute façon on a beau dire que les gens veulent plus rien mettre il y a également toujours aussi une clientèle qui veut du haut de gamme ou en tout cas ne voudra pas même en dessous d'un certain prix, près de chez moi il y a un institut d'ongles qui fait 80€ la pose et 60€ le remplissage, elle cartonne depuis des années.

Je pense que tu as raison FBI, en dessous d'un certain prix on a de plus grandes chances d'avoir une clientèle a problèmes. De toute façon on a beau dire que les gens veulent plus rien mettre il y a également toujours aussi une clientèle qui veut du haut de gamme ou en tout cas ne voudra pas même en dessous d'un certain prix, près de chez moi il y a un institut d'ongles qui fait 80€ la pose et 60€ le remplissage, elle cartonne depuis des années.
Bah oui moi je fonctionne comme ça pour tout mdr
Je commence par comparrer les prix et quand je vois que ça peut être du simple au double, je fouille sur le net la raison et si je lis, travail baclé, sans forma, risque de plaque abimée, ect.... bah je vais là ou c'est le plus cher mdr

c surtout la réputation qui compte, ah c sûr, si tu n'es pas chère et que tu bosses bien, tu auras plein de clientes d'un coup, mais beaucoup de chiantes, mais après quand tu vas te rendre compte que tu bosse douze heures par jours et que tu te tire à peine 500 euros par mois toutes charges déduites, ce ne seront pas tes clientes satisfaites de ton travail à ce tarif là qui vont venir payer ton loyer ou t'amener à manger...............

Oui je suis d'accord avec vous.
Je pense que si un jour j'arrive à faire des poses commes Natalya ou Bianca F. Je passerais à des tarifs plus élevés et jinstallerais un local chez moi

Pour moi prix rime avec qualité lol
C'est peut être pas toujours vrai mais la plupart du temps quand même
c'est sûr qu'une pose de qualité sera plus chère car elle coûte plus chère à réaliser tant au niveau du temps que du coût de revient, l'inverse n'est pas forcément vrai (quelqu'un peut faire payer ses poses pourries très chères mdr) mais c'est sûr qu'on n'est pas des associations, c'est un métier qui nous permet de vivre donc la nana qui travaille bien avec de bons produits elle comprends très vite qu'il faut appliquer un juste prix pour pouvoir en vivre au coût horaire il y a des charges qu'on ne peut pas éviter et le temps passé à une pose n'est pas passé à faire autre chose pour gagner sa vie différemment

Retour