Enlever le maquillage des yeux avec des extensions: utiliser ou ne pas utiliser des lingettes démaquillantes?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mélinaa
  • Date de début Date de début

Mélinaa

Membre Actif
Bonjour, une personne m'a demandé si elle peut utiliser des lingettes démaquillante en portant des extensions. Qu'en pensez vous ?
Les lingettes ne risquent elles pas d'accrocher aux extensions? Est trop gras ?

Merci

je pense personnellement que les lingettes pour le demaquillage c pas top du tout, le mieux pour elle surtout si elle a des extensions serait de mouiller deux cotons demaquillant , de poser son produit dessus et de passer sur le yeux coin interne vers coin externe, pas de va et vient, voila...

Merci pour ta réponse. Je suis comme toi je pense aussi que ce n'est pas le top mais elle m'as dis qu'elle utilise cela pour se démaquiller. Si cela n'abîme pas les extensions, qu'elle continue ses habitudes mais dans le cas contraire il faudra qu'elle les changent pour protéger ses extensions...
D'autres avis ? :-)

les lingettes ne sont pas tellement imbibées de démaquillant, cela implique de frotter, ce qui pose un premier problème, aussi, le démaquillant ne doit contenir aucun corps gras et dernière contre indication: les fibres qui pourraient se prendre entre l'extension et le cil naturel
il vaut mieux qu'elle achète les produits appropriés pour l'entretien de ses extensions

Pourquoi a-t-elle besoin de se démaquiller??

Si elle maquille ses yeux de poudre minéral ( sans corps gras ni crayon khôl) , elle peut utiliser la petite éponge démaquillante que je lui donne à la fin de la pose et un démaquillant spécial extension....

Si elle ne se maquille pas les yeux, elle peut se nettoyer les paupières supérieures ( sébum, poussière) avec de l'eau micellaire et un coton bien imbibé en faisant hyper attention de ne pas accrocher les extensions ( c'est ce que je fais depuis 1 an 1/2 sur moi )....

Merci à toutes pour vos réponses.
Elle se maquille les yeux avec du crayon noir style khôl et des fards, elle aime le make up sur les yeux (pas de poudre minéral)! La meilleure solution c'est d'utiliser des cotons imbibés de démaquillant doux et de procéder comme la dis plus haut spatule?

Une autre question : Que pensez vous des coating pour entretenir les extensions ? Des mascaras et eye liner spéciaux ?

Normalement c'est à sa technicienne de la renseigner, tout ça c'est la base de l'entretien des extensions et ça fait partie du métier et du conseil...

Pour les fibres les cotons c'est encore pire que les lingettes...

Quand je parle de coton je veux parler des disques de coton... Du moment où elle ne touche pas ses cils avec et qu'elle se démaquille toute la paupière pour enlever le gros du maquillage, je ne trouve pas cela gênant dans la mesure ou elle fait attention? Sinon pourquoi pas un coton tige?
C'est vrai que le coton fait beaucoup de fibres...
Je débute dans le domaine et je pose des questions auprès de professionnels expérimentés pour justement ne pas commettre d'erreurs... Oui j'ai fait une formation et oui on m'a expliqué l'entretien des extensions mais ce n'est pas tout le monde qui va nous acheter en plus de la pose des lingettes sans fibres, un démaquillant spécial... certaines ont des petits budgets et je cherche de bonnes astuces à petit prix. Et comme l'a dit IDEM le démaquillage sera différent selon les makes up utilisés ou non. Je souhaiterais savoir la meilleure méthode de démaquillage pour une fille qui se maquille beaucoup. Les éponges ça à l'air d'être pas mal :-)

Tu as raison dans ta démarche, c'est tout à ton honneur, mais il faut faire comprendre aux clientes certaines choses et ne pas leur trouver des solutions bancales parce que ce sera toujours de ta faute le jour où elles ont un soucis.

Ce qu'il faut arriver à faire comprendre à sa cliente c'est qu'elle a investi dans une extension de cils et il y a un entretien obligatoire si elle veut les garder corrects et jolis. On n'est pas des magiciennes, elles ne peuvent pas avoir une jolie extension sans les entretenir correctement.
Il faut lui expliquer les conséquences d'un lourd maquillage qui pourrait toucher l'adhésion entre l'extension et le cil naturel, il faudrait qu'elle adopte le maquillage et le démaquillage approprié.
Si tu veux envoie-moi ton adresse mail, j'ai répertorié tous les conseils sur une fiche que je peux te faire partager.

C'est clair, je suis tout à fait d'accord ! Surtout moi qui suis quelqu'un parfois trop gentille et l'on profite de ça... Il va falloir m'endurcir pour me faire entendre dans mon métier et bien faire comprendre aux clientes qu'il faut entretenir les extensions correctement. Et comme tu dis, si elles ont un soucis c'est de notre faute .... ben il fallait suivre les conseils à la lettre !
Je veux bien ta fiche conseil, pour compléter celle que j'ai déjà :-) Je t'envoie mon mail en pv. C'est gentil !

avec plaisir, tu as tout compris, quand elles sont clairement averties (rien ne vaut un rappel écrit), c'est leur responsabilité, je te l'envoie de suite

c'est parfait, c'est que je t'ai envoyé, ça fait bizarre au début lorsque tu remets ces documents car ça parait trop gros pour ce que c'est, mais finalement les clientes apprécient ce sérieux et comprennent qu'on ne prend pas l'extension de cils à la légère et qu'on connait notre sujet
aussi, le tarif horaire d'une pose d'extension de cils en général est assez élevé, il est donc important de faire comprendre à sa cliente que c'est aussi une nécessité de prendre le temps avant et après l'extension, que c'est une prestation qui est super quand on prend le temps de bien la réaliser et aussi de bien choisir en fonction d'elles, de leurs souhaits, de leurs cils, tout cela amène à proposer une prestation qui a son importance et si la cliente ressent ce sérieux, tu n'auras aucun mal à lui faire comprendre que l'entretien est indispensable pour ne pas gâcher tout ça

Oui c'est clair j'ai remis le contrat et la fiche cliente à mes modèles lorsque je leur ai posé des extensions et elles ont toutes appréciées cela. Elles ont trouvées ça très professionnels.

Retour