Enorme problème de petites bettes ...

titlola

Membre Populaire
besoins de vous les filles je suis trop degouter envie de vomir!!!
voila sa fait 3 ans que j ai mon cobay et j ai jamais eu de soucis ....
malheureusement je suis allergique a lui et au foins donc c est mon copain qui le nourrit .
j ai pas voulue le donner car je ne savais que j etais allergique a lui et il n en peut rien donc je le garde jusqu a la fin qd meme!!!
toutes les semaines c est moi qui fait sa cage avec un masque bien sure sauf que cette fois si j ai un peu negliger sa cage et je l ai faite apres 2 semaines(pas bien):thumbdown:soit
donc je m approche de sa cage et derriere lui il y des rideau en matiere organza fushia(poubelle snif) que j adore et la je vois quoi, pleins mais pleins de petites bettes blanche environ 1-2 millimetres !!!!! haaaa c quoi sa je regarde la cage et pareil remplis de bette meme ds sa gamelle ds ses jeux partout envahis de milliers de bettes .... Mon dieu mais c est quoi ????
j ai jeter tt ses jeux,son panier,j ai tt desinfecter au detol avec de l ajax
j ai laver les mure tt au fait j avais trop peur j ai jeter les eponges le sceau le torchon tt !!! j ai qd meme mis un spray anti insecte rampant:nocif_yves_guillou_ mais je viens encore de monter en haut et il en reste!!!grrr pas beaucoups mais asser pour me faire flipper!!!
c est quoi ??? pourquoi j ai eu sa apres 3 ans!!!
je fais mon menage tt le temps je ss obliger car je fais beaucoups d allergies
merci pour toutes vos reponses j espere que je serais vraiment me n debarasser car sa fait sale et je supporte pas j ai peur :buggy:

Re : Enorme problème de petites bettes ...

oula c impossible c vraiment tres tres petits faut vraiment s approcher on les voit que qd elles bougent sinon on dirait de la poussiere

ce sont des larves du au escremant de mouche ou autre j en ai eu aussi c est deg beurk !!

des larves de mouches ??? c pas des asticots ??? et sa part comment car meme avec tt mes produits ben il en reste encore je suis genee pfffff
si il en reste sa va faire quoi

c'est des trucs blancs qui bougent quand on les fixe ? alors c'est bien des vers et ... ça sort du trou de balle de ton ti animal ma belle... j'avais la même choses avec mes chats alors que j'avais jamais rien eu avant d'eménager dans ma maison (je pense que c'est parqu'ils devaient manger ou boire n'importe quoi en dehors de la maison) et je les ai vite traité, faut l'amener chez le véto pour le "vernifuger" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit lol) ou lui donner des cachets (enfin je sais pas si ça existe pour les cobayes) c'est rien de grave car ça se traite assez rapidement mais c'est écoeurant et je suis pas sur que ça soit très sain pour l'animal

un conseil met de l'eau de javel avec de l'amoniaque des produits fort comme ça. ça tue tres bien tout insecte et bebete lol. c'est des verres tout petits blanc c'est degueu. j'ai eu ça quand il a fait chaud dans ma poubelle a cause des dechets viande etc et la chaleur j'ai tout jeter produit nocif il y en avait plus un seul j'y est passer des heures de nettoyage et desinfection moi qui a peur d'une mouche je suis anti insectes je t'assure j'en vois un directe dans ma tete il va y avoir toute une colonie lol courage

fait gaffe que ton cobaye n'en ai pas sur lui car si la mouche pond sur ton cobay les larves peuvent s'impregner dans sa peau et aurevoir cobaye !!!

j'ai connu des gens qui ont eu ça avec leur chien !!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'était tout juste !!!!
le pauvre ça grouillait de partout !

donc éventuellement regarde si ton cobay n'a rien !! et appel le véto éventuellement , ptet qu'il pourra t'aider ....

c'est des trucs blancs qui bougent quand on les fixe ? alors c'est bien des vers et ... ça sort du trou de balle de ton ti animal ma belle... j'avais la même choses avec mes chats alors que j'avais jamais rien eu avant d'eménager dans ma maison (je pense que c'est parqu'ils devaient manger ou boire n'importe quoi en dehors de la maison) et je les ai vite traité, faut l'amener chez le véto pour le "vernifuger" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit lol) ou lui donner des cachets (enfin je sais pas si ça existe pour les cobayes) c'est rien de grave car ça se traite assez rapidement mais c'est écoeurant et je suis pas sur que ça soit très sain pour l'animal

lol j adore ta phrase sa sort du trou de bal hiihiii
ha bon sa se vermifuge un cobay??? et avec de l apater pour petits chaton c bon???

fait gaffe que ton cobaye n'en ai pas sur lui car si la mouche pond sur ton cobay les larves peuvent s'impregner dans sa peau et aurevoir cobaye !!!

j'ai connu des gens qui ont eu ça avec leur chien !!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'était tout juste !!!!
le pauvre ça grouillait de partout !

donc éventuellement regarde si ton cobay n'a rien !! et appel le véto éventuellement , ptet qu'il pourra t'aider ....

oui j y ai penser direct c est pour sa que je lui ai fait son bain (heuresuement qu il aime sa) avec du shamp speciale anti parasite pffff j ai trop eu peur povre chou c est pas faute mais en 2 semaines sa fait sa!!!!!

un conseil met de l'eau de javel avec de l'amoniaque des produits fort comme ça. ça tue tres bien tout insecte et bebete lol. c'est des verres tout petits blanc c'est degueu. j'ai eu ça quand il a fait chaud dans ma poubelle a cause des dechets viande etc et la chaleur j'ai tout jeter produit nocif il y en avait plus un seul j'y est passer des heures de nettoyage et desinfection moi qui a peur d'une mouche je suis anti insectes je t'assure j'en vois un directe dans ma tete il va y avoir toute une colonie lol courage

oui j ai fait un mixx javel detol ajax mais je spporte pas du tout ses produits la j ai des plaques cutanée direct mais j ai mordu sur ma chique
se qui est chiant c est que meme de mon sac poubelle sa sort et on les voit qui rempent sur un sachet noire sa se voit fort
j ai mis tt sa devant chez moi beurkkk

le pauvre tu a bien fait de le laver et va chez le veto seul lui poura te donner une certaine dose de vermifuge et il saura quoi faire mais n'attend pas ton cobai pourai mourire vu qu'il a 3 ans et que ces bette là vive de 3 a 5 ans
tien nous au courant

lol j adore ta phrase sa sort du trou de bal hiihiii
ha bon sa se vermifuge un cobay??? et avec de l apater pour petits chaton c bon???
dans le doute, comme dit audrey, vaut mieux aller voir le véto car je pense pas que ça soit pareil pour un cobaye

ok ok merci les filles j irais avec vendredi ...ps le temps vous dirais quoi les filles
au touts cas c est vraiment deg c est bebette la
merci a vous toutes

Attention quand même aux produits anti bestioles rampants , il ne faut pas que ton cobaye en respire tu risque de lui bruler les poumons .
N'utilmise pas de produits nocifs , la javel suffit

Retour