enquete sur le metier de styliste ongulaire en vue d'une reconversion professionnelle

almani

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
J’effectue actuellement un bilan professionnel avec un cabinet de ressource humaine en vue d’une reconversion et je suis intéressée par le métier de styliste ongulaire.

J’adore le nail art et le pratique à titre personnelle, c’est une passion que j’aimerais concrétiser en l’exerçant à titre professionnelle.

Afin de valider mon projet je dois mener une enquête sur ce métier, pourriez vous répondre a ces quelques questions afin de m’aider.

De quels atouts ou compétences faut-il disposer pour exercer ce métier ? Outre être créatif, minutieuse et tout ce qui va avec….

Qu’aimez-vous le plus et le moins ?

Y-a-t-il des contraintes particulières ?

Quels conseils me donneriez-vous si je décidais de me lancer dans ce métier ?

Toutes autre remarques sera constructive merci a celles qui répondront.

Bonjour, je suis comme toi, en train de faire mon dossier de création d'entreprise et c'est bêton...Moi j'en suis aux caractéristique de la demande et c'est pas une mince à faire...pfff... ca parle de volume et d'évolution.... j'en ai mal au crane ;-) Si tu veux qu'on s'aide mutuellement sur ce dossier, pas de soucie de mon coté!! ah et pour tes réponses, n'oublies pas que google est ton meilleur ami sur internet ;-)

bonjour peggy, et merci pour ta réponse. moi je ne suis pas aussi loin que toi lol.
la je dois faire une enquête sur le métier, je sais bien que google me donnera toutes les réponses mais la dame qui me suit au cabinet de ressource humaine souhaite que j’interroge de vrai personne mdr.
J'ai essayer d'appeler quelques professionnelles de ma région qui pratique à domicile mais je n'ai pas obtenu de réponse de leur part pour x ou y raison ( pas le temps....).
j'ai parcouru le forum lu pas mal de post ce qui me permets de remplir mon "questionnaire" avec différentes opinions. reste plus qu'a savoir si vraiment je me lance la dedans au niveau professionnel ou si j'en reste au stade de pratique personnel.

Je ne suis pas étonnée que tu n'es pas eu de réponse des professionnelles autour de chez toi, n'oublies pas qu'il y a de la concurrence dans ce domaine ;-). C'est certain, qu'il est important pour toi de savoir si tu veux le faire pour toi-même ou pour en faire un métier. Je me suis posée la même question à un moment donné, mais je me dis que si je peux allier passion et travail, ca ne pourrait que m'être bénéfique!
Pour ma part, j'ai préparé une étude de marché, je n'ai plus qu'à poser les questions à mon entourage... Mon questionnaire me servira à savoir si oui ou non les gens sont intéressés pour se faire bichonner leurs petits ongles . Et le dossier que je monte contient 40 pages de questions et j'en suis à la 9ème page... pff, je galère à comprendre certaines questions et à y répondre... Je prépare le dossier de création d'entreprise de APCE, mais si je passe par là c'est pour me faire financer ma formation...

oui il y a déjà pas mal de PO installée par chez moi, je pense comme toi, allier passion et travail c'est forcement une bonne chose.
il faut que je me renseigne sur les organismes qui pourrait financer la formation car à ce que j'ai lu sur le forum l'ANPE ne finance pas ce genre de projet car ce n'est pas reconnu comme un métier. aberrant cette manière de penser enfin bref. et j'ai pas envie de faire un CAP esthétique juste pour être tranquille du cote des ongles. c'est bien compliqué tout ca.

Retour