Entraide éleves écoles/candidats libres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounine
  • Date de début Date de début
Re : Entraide éleves écoles/candidats libres

Bonjour à toutes les filles !

Un petit coucou pour vous faire mon compte rendu de cette journée. Aujourd'hui je suis allée dans une école pendant 4 heures ou j'ai pu assister à un soin visage et une beauté des pieds et mains. J'ai pas tellement pu pratiquer car ont étaient en nombre impair, donc forcément petite nouvelle... Sinon je suis contente car j'ai utilisé le lucas et la haute fréquence (effluvation orange, violet, étincelage direct et indirect) donc pas tous perdu. Bref, ça ne m'as pas pour autant permis de répondre à un tas de questions mais j'ai pu voir quelque trucs et astuces. J'y retourne la semaine prochaine, je vais essayer de trouver un modèle pour que ce soit bénéfique pour moi.

J'ai besoin de vous les filles, petite confirmation sur plusieurs points que j'ai vu à l'école :

- Pour les décors sur les ongles avec motifs, ils interdisent les pinceaux et les liners, ils m'ont dit que je devait utiliser un baton cardé, (difficile donc pour être précise), vous confirmez ?

- ils m'ont dit que pour la manucure, ils ne voulaient pas voir la pince coupe ongle sur la table ?

- ils n'utilisent pas de bloc blanc ou de polissoir trois faces, pas besoin selon eux pour le cap.

- ils m'ont dit que les ampoules n'étaient plus demandées sauf la coup d'éclat.

Quelqu'un pourrait me confirmer tous ça ?

J'ai besoin de vous les filles, petite confirmation sur plusieurs points que j'ai vu à l'école :

- Pour les décors sur les ongles avec motifs, ils interdisent les pinceaux et les liners, ils m'ont dit que je devait utiliser un baton cardé, (difficile donc pour être précise), vous confirmez ?

- ils m'ont dit que pour la manucure, ils ne voulaient pas voir la pince coupe ongle sur la table ?

- ils n'utilisent pas de bloc blanc ou de polissoir trois faces, pas besoin selon eux pour le cap.

- ils m'ont dit que les ampoules n'étaient plus demandées sauf la coup d'éclat.

Quelqu'un pourrait me confirmer tous ça ?

Alors moi pour les decos., je fais au pincrau ou liner .

Je n'utilise pas le coupe ongle
Blic blanc et pollissoir idem apart pour la pose de capsule

Et pout les ampoules euuuh pk ils t'on sdit qur v'etais pas bon . Je suis pas au courany .. Et pourtany je suis en école ..

Alors moi pour les decos., je fais au pincrau ou liner .

Je n'utilise pas le coupe ongle
Blic blanc et pollissoir idem apart pour la pose de capsule

Et pout les ampoules euuuh pk ils t'on sdit qur v'etais pas bon . Je suis pas au courany .. Et pourtany je suis en école ..

Coucou les filles je suis d'accord avec toi Johanna

Merci les filles, alors ça dépend peut être des rectorats ?!

Savez vous auprès de qui je peut me renseigner pour avoir des infos fiables et précises ? le rectorat ? Parce que d'une école à une autre ils faudrait qu'ils accordent leurs violon, on ne sait plus ou donner de la tête.

dans mon ecole on utilise le polissoir 3 face. la moins rugeuse pour les mains, la plus rugeuse pour les pieds.

ampoule n'est plus obligatoire mais ca reste un plus si tu sais a quel moment la mettre

coupe ongle, principalement pour les pieds. c'est rare d'avoir un modele avec trop d'ongle...

voila ce que je sais, si ca peut aider... bisous les filles

on a pas de pose de capsule nous? tu apprend ca en cap pigier?

ah oui, pour la deco, la prof nous a dit ca sert a rien de ce prendre la tete, il y a des motifs deja tout pret... voila

Nous voyons nous deux ampoules à l'école :
Une aqueuse pour hydrater les peaux donc déshydratées
Une huileuse pour les peaux sèches.

On utilise aussi les liners pour les motifs vernis.

Le bloc blanc intervient essentiellement dans le polissage de la capsule une fois posée pour fondre celle ci avec l'ongle naturel.
Idem pour poncer un peu le pansement ongle .... toujours en vue d'un résultat invisible.

Merci élo de m'avoir répondue. C'est quand même bizarre que vous voyez toujours la pose de capsule étant donné que ça n'est plus au programme. Au cas ou, vous pouvez me donner le protocole à suivre ? Vous prévoyez d'emmener des capsules pour l'exam ?

moi oui j'aie acheter une boite avecla colle la pierre ponce au cas ou

Merci pour vos réponses !

Je viens d'avoir la directrice de l'école ou je prend quelques cours, elle me propose de participer aux exams blancs qui se passeront pendant les vacances scolaires. ça me stresse rien que d'y penser, d'un côté j'ai pas envie d'y aller mais d'un autre je me dit que de me mettre en condition réelle avec timing et tout ce sera que bénéfique et ça me diminuera mon stress pour l'exam. J'espère juste que je serais prête pour ce jour là.... (j'ai pas encore tous vu en pratique et il me reste 2 cours en école avant les vacances, dur,dur...) J'éspère que j'arriverais à faire garder les loulous pour pouvoir participer.

Oui pose de capsule ma prof ma dit que cetait prog . Apres si jamais sa ny est pas je prefere prendre mes capsules et ma colle quand meme on sait jamais. Idem pour leq pensement

Donc pour la capsule tu la limes un peu au dessus à la forme de l'ongle, tu met ton point de colle et tu la positionne et après tu limes un peu au bout. C'est ça ?

tien tien j'en apprend ici! comme quoi...

nous on ne fais pas la pose de capsule...

nounine, j'espère que ca ira tes examen blanc!

aussi, concernant le dossier que j'ai envoyé a certaine fille, il ne faut pas oublié la photo du produit....

B
Donc pour la capsule tu la limes un peu au dessus à la forme de l'ongle, tu met ton point de colle et tu la positionne et après tu limes un peu au bout. C'est ça ?
tu lime la surface , ensuite tu colle la capsule sans faire de bulle. , tu coupe.avec un coupe.ongle en école , tu lime tout le dessus et les cotes , pour qu'on ne voye plus la demarcation , et ru fais une forme a ta capsule . :)

Merci pigier,

Non j'ai pas encore vue la pose de pansement mais j'ai un protocole que j'avais copié sur le forum donc j'attend de recevoir ma commande pour pouvoir m'entrainer.

D'accord , tu verra c'est pas tres comliquer. Le tout c'est de s'entrainer ...

Retour