entraide pour la creation de notre entreprise

voila j'aimerais ouvrir un post pour que l'on puisse sentraider dans les demarches dans la creation de notre petit bebe, notre entreprise.. et biensur que celle deja installer nous donne des conseils etc.. ce post est valable pour la coiffure l'esthetique la pose dongle et tout autre domaine de la beaute !!

alors je commence en me presentant jai 23 ans je vis a paris je souhaite me mettre a mon compte en septembre 2011 dans ma ville natal en bretagne en attendant ce jour si impatiemment je garde des enfants ( et oui faut bien mettre des sous de coter ) et je suis vendeuse a domicile pour frederic M. Je suis titulaire dun cap coiffure dun cap esthetique et actuellement en preaparation dun bac pro esthetique...

en ce qui concerne les demarches, jai trouver le concept qui va me permettre de me differencier des autres, un possible nom mais pas definitif, jai trouver mes fournisseurs, commencer a calculer les cout de revient pour faire mon previsionnel, et jai commencer mon etude de marche en publiant un questionniare sur facebook ( 13 reponses c'est peu mais c'est le debut ) je compte en imprimer et faire du porte a porte pdt les vacances a noel... Jai aussi normalement trouver un contrat free lance...
sinon jatend toujours un rdv avec un conseiller de creation dentreprise, il faut que je me renseigne pour les aides ..

voial je crois que jai rien oublier maintenant c'est a vous ?

Re : entraide pour la creation de notre entreprise

coucou,
super ton post j'espere que ca v aider beaucoup de monde!

lol je me presente donc
je suis sophie oui je suis coiffeuse a domicile j'ai un boulot dans un magasin en meme temps a 30H mais avec des horaires qui me laisse toutes les apres midi de la semaine de libre et le samedi matin donc voila pourquoi je me suis lancée! je suis sous le regime AE et j'ai commencée mi octobre et j'ai deja toutes mes fins de semaines remplie j'ai fais pas mal de pub sous forme de flyers carte de visite mais le mieux reste le bouche a oreilles! je fais aussi une carte de fidelitée et si il y as un parrainage je fais une remise a la marraine donc voila j'espere que ca pourra aider des personnes

coucou tout le monde alors je vais me présenter
je suis coiffeuse je suis entrain faire une formation en esthétique afin d'apprendre le métier d'esthéticienne
( en candidat libre ,, et déja le matériel en esthétique ,,les livres ))manque plus qu'a me mettre a la pratique

j'adore le domcile ,,cela est plus convivial que les ambiances du salon

maintenant il y a des périodes creuse et pleine ,,ne jamais baissé les bras surtout

conseillére beauté une fois j'ai coiffé une fille qui etait orignaire de bretagne elle me disait que par ou elle habitait il avais pas beaucoup de coiffeurs a domicile
tu vois il y a pas raison que cela marche pas ,, il y a une demande surtout essaye de contacter les salons en leur demandant leur tarifs de chignon de marié ,,maquillage ,, soins du visage ,,épilations ,balayage ,,

ainsi que les coiffeuses a domicile tu aura une idées de leur tarifs et tu pourra te baser en fonction de leur prix
surtout regarde ou tu va coiffer quelle salon il y a t'il ex provost ,,jld ,shampoo , tchip , vog ,,ou petit salon

et surtout regarde les prix ,,sur les grossiste en ligne ou par correspondance tels que basler ,, extiff ,,bigoudis shop ,,etcccc parfois leur prix sont intéressants

voila pleine de cliente a vous toutes

sinon tu peut prendre rdv a la chambre des métiers avec un conseiller pour qu'il explique a quellle aide tu as le droit n'esite pas te renseigner chez eux

Bonjour!alors je me présente Amélie coiffeuse à domicile depuis peu titulaire du CAP et BP coiffure et j'ai fais une formation pour devenir également prothésiste ongulaire!Je suis officiellement à mon compte depuis octobre!J'ai commencé par prendre RDV avec la chambre des métiers qui m'on beaucoup aidé pour les démarches!j'ai choisi le statut Auto-entrepreneur qui donne beaucoup d'avantage ensuite si vous avez moins de 26ans vous pouvez bénéficiez de l'ACCRE c'est une aide qui permet d'etre exonéré de certaines charges!!!une fois les papiers en règles j'ai fait faire mon logo,flyers et carte de visite par une graphiste, je les ai imprimés et commencé à en distribuer!j'ai créer un site internet,fait faire une pub pour mettre sur ma voiture!je fait également une carte de fidélité à mes clients!j'ai choisi pro duo comme fournisseur de produits et commancé à me faire un stock pas la peine de prendre trop pour le début!et je compte bientot me mettre dans la pose d'extention!j'aurais aimé maquiller mais on m'as dit que cété pas possible sans CAP esthétique pourtant il existe des formations pour etre maquilleuse professionnelle mais parrait-il qu'on ne peux pas exercer sans CAP esthétique!dommage!
Voila je vous ai tout dit enfin je pense!
Bises!

aussi il existe dans les villes la boutique de gestion je ne suis plus sur du nom mais qui aides les personnes qui veulent se mettre en auto entrepreneur afin de les aider dans les démarches ,et leur droits qui peuvent avoir accre ,,

mimi si il y a des coiffeuses dans des salons ou méme a domiicile qui maquille la marié souvent elle font une formation maquillage ou apprenne les bases par une maquilleuse ou esthéticienne mais elle ont juste un cap ou bp coiffure

merci les filles pour toute ces infos.. enfaite jveux me lancer en esthetique dabord puis peux etre en coiffure mais faut que je remette dans mes cours et en coiffure jaimerais faire tout ce qui est technique et coiffage ( mise en plis, brushing chignons )...
enfaite pour mon dossier de creation d'entreprise je sais que beaucoup ne lont pas fait mais je prefere me prendre la tete de le faire car je souhaite commencer par le domcile mais derriere jai un gros projet.. vu que jhabite dans le 15eme la mission locale ma dirige vers la maison de lentreprise et de l'emploi mais 3 semaine que jatend kil mapel pour me fixer un rdv donc je crois que je vais laisser tomber me contenter de laide du site APCE ou je peux faire mon projet en ligne directement apres je note tout dans un cahier et attendre decembre si je peux sinon jirai en juillet a la chambre des metiers a rennes directement..
pour completer mon etude de marche je compte en decembre faire le tour des institut a coter de chez moi jai deja noter par ville leur nombre mais pas facil jai trouver aucun site internet me permettant davancer les choses de paris jvai devoir me deplacer des que je vais pouvoir..
apres pour les conseils jai quelques connaissances qui sont a leur compte en coiffure et esthetique donc jdemande beaucoup conseil.
pour la pub etc.. je pensais prendre de lavance et commencer la distribution de flyer, annonce, etc.. des juillet ou aout en precisant ma date de creation prevue le 1er septembre peux etre que comme ca jarriverai a faire un bon 1er mois en me prenant de lavance vous en pensez koi? je bosse deja sur un futur site internet et en publiant mon questionnaire detude de marche sur mon facebook joffre 10% sur un produit ou une prestation au choix durant le 1er mois de creation et jai deja quelques personnes interressée..
je me met une grosse pression car beaucoup de mon entourage ne me soutienne pas dans mon projet pour eux a 23 ans c'est trop jeune pour se mettre a son compte !! donc beaucoup de choses a prouver a moi et ma famille !!
Bonne soiree les filles ..

juste une pette precision pour celle qui ont lintention de sinscrire en auto, opter pour le versement liberatoire pour ainsi ne pas avoir de surprise en fin dannée !! lire le poste cet taxe pro ( je sais plus le titre exact ) dans cette meme rubrique !!

tu sais il n'y pas d'age pour ce mettre a son compte ,,tu as envie fais le car si tu écoute les autres tu risque de ne pas concrétiser ton projet et le remettre a plus tard

tu te sents préte c'est le principal ,,pour ta pub tu peut commencer a distribuer vers le mois de juillet en écrivant en grand que tu commence le 1er septembre

aprés aussi pour les chignons entraine toi dés maintenant sur téte maléable en essayant de reproduire un chignon sur une photo et de faire les chignons classique telles que tout rentré a l'intérieur

prend des photos fais un blog cela attira des gens ,, méme fais des photos des manucure , pose ongle,,vernis ,,,maquillage les gens seront intéresé
tu vera que t'entrainer sur téte maléable cela t'aidera

si un jour tu passe prés de la chambres de métiers va y directement pose tes questions ,, un conseiller qui va te renseigner

merci ca fais du bien davoir des conseils et de lencouragement car ca me mank en ce moment.. jai pas une situation facile mais jsui determiner pour y arriver..
jai rdv mardi prochain a la maison de lentreprise ( enfin !! ) donc jvai prendre un max de conseil et en decembre vu que jsui en stage en bretagne jvai en profiter pour faire un max de choses durant ces 2 semaines !!
pour les chignons ta raison jvai essayer de macheter une tete maleable ou de demander ca a ma maman pour noel ( elle reve que je refasse coiffure une bonne excuse )..

encore mieux ,si tu as ta maman qui as des longs cheveux tu pourra lui faire un chignon prends une photo de dos cela te sera utile

oui c'est bien que tu va voir un conseiller a la maison de l'entreprise il te donnera tout les conseilles

parcontre pour t'inscrire en auto entrepreneur demande un formulaire en papier c'est mieux ,,car s'inscrire sur internet cela ne fonctionne pas parfois

tu peut avoir un formulaire pour etre en auto entrepreneur a la chambre des métiers

ma maman a les cheveux tres court je les ai couper ya 2 semaine.. tu conais pas un site ou je peux en trouver.. si c'est pas cher jvai en prendre plusieur comme ca jmentrainerais a la coupe femme egalement jai enormement de demande !!

des tétes maléable tu veux

regards sur le boncoin ,,tu peut en trouver pour pas cher ,,sur ebay ,,ou méme sur le forum rubrique petites anoonces en mettant une anoonces

Bonjour,

je m'appelle chantal et je suis aussi dans un processus de création d'entreprise dans le domaine de l’esthétique et je m pose pas mal de question sur l'étude de marché.
Est ce que vous auriez des infos?
merci

Bonjour,

je m'appelle chantal et je suis aussi dans un processus de création d'entreprise dans le domaine de l’esthétique et je m pose pas mal de question sur l'étude de marché.
Est ce que vous auriez des infos?
merci

ba tu veux savoir quoi?? il ya le site APCE qui est super pour avoir plein dinfos, moi je me suis creer un compte et je suis en train de faire un projet en ligne sinon tu peux demander un rdv a la chambre des metiers ou a la maison de lentreprise et de lemploi.
pour letude de marché, enfaite ya 2 partie : la 1ere tu prend une carte et tu delimite ta zone de clientele par ex moi je veux faire a domicile je me depalcerais jusqua 40 km voir plus exceptionnelment. apres tu prend les pages jaunes et tu note tous les institut de beaute les estheticienne a domicile ca va etre tes concurrentes..
la 2eme parties c'est etre sur le terrain pour recolter un max dinformations.. pour ca tu fais un questionnaire moi jen ai fait un en ligne que jai mis sur mon facebook jai 20 reponses deja . et je compte en mettre dans les grandes villes proche de chez moi et faire du porte a porte il faut environ 150-300 reponses pour que ca soit valable.. autre chose a faire c'est te renseigner sur tes concurrentes quels prestations, a quel prix, pour quel clientele etc..

apres tout ca tu fais un resume et ca doit te renseigner sur la clientele que tu cible, et sur tes concurrentes..

apres tu as a faire tes cout de revient fixer tes prix faire ton previsionnelle.. moi jai commencer mais est loin detre au point..

n'hesite pas a poser des questions..

moi pour l'etude de marcher en fet j'ai fais un questionnaire par telephone je poser des questions du genre aller vous chez dans un salon de coiffure ou faite vous coiffer a domicile? quel budget coiffure par mois et par personne dans votre foyer? ect ca as bien marché c'est sur c'est long moi j'ai passer avec mon mari plus de 800 coup de fil pour avoir 500 reponses car par tel les gens disent toujours qu'ils n'ont pas le temps!

moi j'en ai pas fait mais avant de me lancer j'avais parlé a une collégue de coiffure ont c'etait basé sur les concurants et on avais dit de faire nos prix comme tchip cela marcherais

de toute façon quand tu t'inscris tu n'est pas obligé de faire une éetude de marché a la chambre des métiers il nous demande pas lors de l'inscription peut etre quand tu demande un pret au banquier mais a domicile l'investissement est peu au niveau financier

je vous conseille c'est d'allez voir vos prix des salons de coiffure ou institut téléphoné faites vous passer par une cliente
et téléphoné a quelques coiffeuses ou esthéticienne a domicile vous aurez une fourchette des prix pratiqué et vous pourrez vous basé sur elle

Retour