Entre aide CAP esthétique Normandie

Bonjour à toutes!!

Je prépare mon Cap d'esthétique pour 2012 avec espace concours, je recherche des personnes pour s'entre-aider pour la pratique, réviser, se filer des tuyaux, des infos...
Je suis dans l'Eure près de Bernay.

A bientôt j'espère!!!

Marie

:smile:Coucou!
Comme toi je prépare mon cap esthétique et je vis dans l'Eure à coté de Pacy sur eure. Moi je suis en candidate libre. Si tu veux je serais d'accord pour que l'on s'entraide. J'ai 26 ans et j'ai déja travailler pendant 4 ans dans des instituts.
Je suis plutot bien équipée en matériel et serais ravis de pouvoir échanger un peu de motivation!
Voila! Bon courage a toi et n'hésite pas à m'envoyer un mp si cela te dit!:meeting:

OUFFF enfin quelqu'un!!

Pour ma part je n'ai pas de matériel excepté une table de massage mais je suis en train d'essayer de trouver du matériel d'occasion. J'ai travaillé en thalasso pendant un an et mes anciennes collègues m'avaient donné quelques cours, surtout les épilations.

Je suis partante pour qu'on se donne rendez vous, je commence les stages là mais j'ai pas mal de temps de libre, dis moi quand tu es dispo!

A très vite!

bonjour les filles je voudrais faire un cap esthetique mais jai 25 ans pouvait vous m'en dire plus sur l'ecole ect...merci d'avance

Bonsoir !

Je suis non loin de BERNAY aussi ;)

J'envisage à la fin de l'année de prendre la formation du CAP Esthétique Cosmétique via ESPACE CONCOURS aussi mais le souci ce sont les stages (12 semaines obligatoires). Avez vous trouvé facilement des instituts de beauté ? Pour ma part , ça risquera d'être sérieusement difficile à cause de ma surdité dont certains instituts rejettent (j'en ai fait une malheureuse expérience quand je préparais un dossier pour la prise en charge par le Conseil Régional, certaines esthéticiennes ne croyant pas à ma motivation ni à mon ambition ... ça fout les boules). Peut t'on effectuer un stage dans des parapharmacies ou autres si je ne trouve pas un institut de beauté ? Merci d'avance.

Annel78, si ce n'est pas indiscret ce que je vais te demander, comment cela se fait que tu aies pu travailler 4 ans dans des instituts de beauté avant de faire la formation ? Je trouve cela merveilleux, et cela te permet meme de connaitre le marché avant .

Merci d'avance à celles qui me répondront. ;)

Pour les stages en faite c'est 6 semaines obligatoires pour les candidats libres. C'est sur que certains instituts vont pas te faire de cadeaux, mais en général ces personnes là prennent des stagiaires surtout pour faire de la main d'oeuvre à pas cher donc tu loupes pas grand chose! Tu as été voir qui comme institut?

Après pour ce qui est des parapharmacies je ne pense pas que ça puisse être validé comme stage valable pour le cap d'esthétique, sinon va sur Lisieux il y en a des simpa ;-) je suis allée à Caroline Institut elle s'occupe vraiment bien des stagiaires elle essais de nous emmener un max en cabine et dès qu'il y a un peu de temps elle nous fait pratiquer et elle te file plein de tuyau pour l'examen! et je suis aussi allé à Yves Rocher à Lisieux, très simpa! par contre c'est vrai que pour la vente pour toi ça va être plus compliqué :s c'est une surdité totale?

Bonjour Douceheuredumonde27 lol

Merci pour ta réponse, en fait tu t'es renseignée auprès de quelle académie sur le nombre de stages obligatoires pour passer un examen en candidat libre ? Car j'ai été me renseigner auprès de Rouen et d'Evreux , c'est 12 semaines de stages obligatoires ...
Quant à Lisieux, ça fait un peu loin de chez moi, c'est à 45 km ... :S Les instituts qui m'ont refusé c'était par téléphone avec une conseillère de formation (Arobase de BERNAY), ce sont celles du NEUBOURG et de BERNAY ... Pratiquement toutes.

Oui, c'est une surdité totale mais elles savaient que mon projet était de devenir esthéticienne à domicile pour les personnes handicapées, sourdes & malentendantes en pratiquant la LSF , mais malgré ça, elles m'ont refusé. :(

Je serais bien tentée d'aller sur Lisieux mais malheureusement ça fait loin :(

Lily27170 a dit:
Bonjour Douceheuredumonde27 lol

Merci pour ta réponse, en fait tu t'es renseignée auprès de quelle académie sur le nombre de stages obligatoires pour passer un examen en candidat libre ? Car j'ai été me renseigner auprès de Rouen et d'Evreux , c'est 12 semaines de stages obligatoires ...
Quant à Lisieux, ça fait un peu loin de chez moi, c'est à 45 km ... :S Les instituts qui m'ont refusé c'était par téléphone avec une conseillère de formation (Arobase de BERNAY), ce sont celles du NEUBOURG et de BERNAY ... Pratiquement toutes.

Oui, c'est une surdité totale mais elles savaient que mon projet était de devenir esthéticienne à domicile pour les personnes handicapées, sourdes & malentendantes en pratiquant la LSF , mais malgré ça, elles m'ont refusé. :(

Je serais bien tentée d'aller sur Lisieux mais malheureusement ça fait loin :(

Je suis dans l'académie de Rouen,ils disent 12 semaines car ils préfèrent qu'on en fasse le plus possible. À bernay j'étais aller voir à Alexandra elle est franchement pas aimable! Apres essais les Yves rocher. À Orbec ça sert à rien d'appeler elles prennent pas de stagiaires. Tu es D'ou exactement?

Je suis de Beaumont le Roger. Il y en a un institut de beauté ici et l'esthéticienne a déjà un stagiaire qui prépare son CAP ( ne prend pas plus d'un ... ) .

Yves Rocher, il faudra que je tente le coup mais si c'est pour me mettre en avant surtout en vente, je suis mal barrée.

Lily27170 a dit:
Je suis de Beaumont le Roger. Il y en a un institut de beauté ici et l'esthéticienne a déjà un stagiaire qui prépare son CAP ( ne prend pas plus d'un ... ) .

Yves Rocher, il faudra que je tente le coup mais si c'est pour me mettre en avant surtout en vente, je suis mal barrée.

De toute façon il y a 3 semaines obligatoire en parfurmerie. As tu expliqué ton cas à l'académie? Peut être qu'il y a une réglementation différente

De toute façon il y a 3 semaines obligatoire en parfurmerie. As tu expliqué ton cas à l'académie? Peut être qu'il y a une réglementation différente

Suite à ton message, j'ai envoyé un mail à l'Académie de Rouen en expliquant mon cas et etc. Reste à attendre la réponse qui arrivera surement d'ici une semaine. ;-) Je te redirai ça, ok. ;-)

Tu as bien fais au moins tu seras déjà fixée la dessus! tiens moi au courant, j'espère pour toi qu'il y a un genre de dérogation car pour la vente c'est vrai que ça va pas être évident! bon week end!

Coucou !

Je remonte le post, j'ai eu des nouvelles de l'Académie de Rouen concernant les stages pour la préparation du CAP d'Esthétique Cosmétique . Le minimum de stages obligatoires est de 12 semaines dans le cadre de la formation continue dans un lycée par contre il ne l'est pas pour les candidates individuelles au CAP Esthétique Cosmétique. Voilà en gros.

Retour