entre débutante et professionelle

tifftiff

Membre récent
kikou a tou le monde!!

je met ce post pour une seul raison

sur ce forum beucoup ne trouve pas de stage ou manque de pratique et aussi quelque une d'entre nous sont devenu de réelle professionnelle dans le métier

alor voila ma question

- n'est il pas possible au professionelle d'organiser un regroupement ? ( on choisirai un lieu, on aporterai notre matériel, on pourai eventuellement donner kelke chose pour notre formatrice, se sera toujour plu atractif ke de rester ignoran cher soi kar les regroupement des ecole son tro cher)

- aver vou envisager ou pri des débutante en stage dan votre entreprise afin de faire partager votre savoir?? (c'est souvent la ou on ne cherhce pa kon trouve et un stage entre adepte du fofo ne serait il pa le bienvenu)

merci de repondre

Re : entre débutante et professionelle

Je pense que ça peut être une bonne idée, mais il faudra faire le tri entre les profiteuses qui ne veulent pas se payer de formations, et les filles qui ont besoin de perfectionnement (ceci dit, la plupart des formatrices en proposent)

C'est compliqué aussi car chaque pro travaille différemment .

et bien pour trier les profiteuse on pourai tou simplement justifier de la formation et pui si lon cotise un peu pour cell ou ceu ki nou apprendron sela poura deja disuader les profiteur

ensuite pour les pro ki travaill differament plusieur avi ne fai pa de mal

et pour se ki est des formatrice ki en propose jai fouiller le fofo et aucun resultat
vila mai si il fo je cherhcerai encore :)

Bonjour Tiffany
perso je suis contre ton idée.Chacun son métier,pourquoi autant d'argent et de travail pour devenir formatrice?
Si je suis ton idée,vous organisez des réunions entre débutantes et pro(qui veut dire pour moi:les nanas déclarés et qui payent leurs chargent) et donc les pros vous appreinnent le métier de façon à vous evités les frais d'UNE VRAIE FORMATION AVEC UNE VRAEI FORMATRICE? c'est bien çà?

Oui voilà, le problème est là, la limite entre le profitage et lentraide est très mince.

En même temps, en essayant de réfléchir sur toutes les possibilités, imaginons les débutantes faire des réunions et s'apprendre de mauvaises choses, est ce que c'est bien ?

Enfin, voilà, moi je suis très mitigée quand même, étant donné le monde dans lequel on vit

non tu n'as pas du tout compris
deja il ne s'agit pas de devenir formatrice pour la pro
il s'agit d'une pro ki nou montrerai sa technique
il ne s'agit pas d'éviter une formation puiske personnellement ma formation me revien à 5000 euro par correspondance
justement c'est pour les gen ki son dan mon ca ki ne peuven pa payer 1000euro de plus un peti regroupement de professionel organisé par l'école pour nou montrer les techniques

en gro sa serai pour reproduire ceci mai pa aussi excessif et entre personne du fofo

donc en gro ce n'est pa du tou se ke tu di (il ne s'agit pa de profiter de professionel )

et aussi sa ne parle ke de ma première kestion
je madresser ausii o pro ki pourai prendre en stage , vu le nombre de fille ki cherche un stage ici

il ne s'agit pa de profi puiske la pro serai rémunéré par les débutant

et kan au mauvaise chose a aprendre
on nou di partou sur le fofo de faire des stages pour la pratique si on sui un eformation par correspondance ,alor kel est la differance entre une pro(kon remunère) et une pro kon fai un stage dans son entreprise

En même temps, je trouve que les formations par correspondance sont assez limitées puisqu'ils n'offrent pas de pratique (elles te disent juste: va en stage pour faire de la pratique)

En onglerie, je pense pas qu'il faille non plus 36 ans pour apprendre le côté théorique, c'est la pratique qui est à acquérir, donc pour moi, par correspondance, c'est très moyen et c'est dommage d'avoir investi dans cette méthode là plutôt que dans un stage de pratique où on enseigne la théorie également^^

Ah, aussi, j'ai beaucoup de mal à te lire en raison des abréviations et des fautes, est ce que tu peux faire un petit effort, ça serait sympa ! ^^

j'ai une question car en ce moment je suis perdu.
voilà; pour pouvoir faire les ongles chez moi, avant je dois faire une formation de prothésiste ongulaire c'est sa! mais je me suis renseigner divers endroit et chacun me propose leur prix.
je souhaiterai apprendre le gel, la résine, le nail airt, le modelage, la formation complète de A à Z.
je lis sur le forum, il y a des filles qui exerce chez elle sans diplôme et d'autre avec. moi perso je veux passer la formation pour pouvoir travailler pour des gens dans les règles.
pour pouvoir avoir un numéro de siret, faut aller à la sécurité sociale??
j'aimerai qu'une professionnelle me réponde.
merci d'avance.

oui un petit effort pour toi:)
justement la formation que je suis me propose une semaine de regroupement où des professionnels t'aide a perfectionner ta technique (mais il faut investir 1000euro de plus :( )
je m'escuse aussi mais j'ai poster mon post ici mais je ne parle pas seulement de pratique manucurie mais aussi épilation , maquillage, soins du visage, soin du corps (coiffure pour les coiffeuse)
donc la pratique est essentiel mais a un prix trés fort pour nous

je tiens a préciser que j'ai choisit une formation par correspondance car les écoles près de cher moi s'élève à en moyenne 10 000 euro
(je fais un BTS esthetique cosmetique)

plusieurs sur le fofo sont dans mon cas , c'est pour sa que je sollicite l'aide des pro

Y'a énormément de posts qui répondent à tes question:
Cherche dans Auto Entrepreneur, démarche etc etc..

non tu n'as pas du tout compris
deja il ne s'agit pas de devenir formatrice pour la pro
il s'agit d'une pro ki nou montrerai sa technique
il ne s'agit pas d'éviter une formation puiske personnellement ma formation me revien à 5000 euro par correspondance
justement c'est pour les gen ki son dan mon ca ki ne peuven pa payer 1000euro de plus un peti regroupement de professionel organisé par l'école pour nou montrer les techniques

en gro sa serai pour reproduire ceci mai pa aussi excessif et entre personne du fofo

donc en gro ce n'est pa du tou se ke tu di (il ne s'agit pa de profiter de professionel )

et aussi sa ne parle ke de ma première kestion
je madresser ausii o pro ki pourai prendre en stage , vu le nombre de fille ki cherche un stage ici

Désolée je ne comprend pas ta réponse.

bon ce n'est pas grave !
beaucoup de reponse sur le forum reste sans reponse et beaucoup d'idée reste

je supposait juste de faire se qu'on fait sur le forum en vrai

sur le forum on fait des pas à pas , des convertions avec des milliers de page
je proposait de faire comme sur le forum mais en se rencontrant

je trouve asser frustrant de parler pendant des années et des années sans jamais se rencontrer

je supposait juste de faire se qu'on fait sur le forum en vrai

sur le forum on fait des pas à pas , des convertions avec des milliers de page
je proposait de faire comme sur le forum mais en se rencontrant

je trouve asser frustrant de parler pendant des années et des années sans jamais se rencontrer

JE comprends ce que tu veux dire mais, cela se fait déjà lol.

Si tu vas dans la partie " réunion ", tu verras que des nanas de chaque région se rencontre en live et s'entraide, pro et non pro et ce gratuitement.

j'ai une question car en ce moment je suis perdu.
voilà; pour pouvoir faire les ongles chez moi, avant je dois faire une formation de prothésiste ongulaire c'est sa! mais je me suis renseigner divers endroit et chacun me propose leur prix.
je souhaiterai apprendre le gel, la résine, le nail airt, le modelage, la formation complète de A à Z.
je lis sur le forum, il y a des filles qui exerce chez elle sans diplôme et d'autre avec. moi perso je veux passer la formation pour pouvoir travailler pour des gens dans les règles.
pour pouvoir avoir un numéro de siret, faut aller à la sécurité sociale??
j'aimerai qu'une professionnelle me réponde.
merci d'avance.

Pour ce qui est de t'installer , je ne peux t'aider, suis pas francaise lol.

Pour la formation:

Choisis bien ta formatrice surtout afin d'éviter de te faire avoir.
Deuxième chose, ne fait pas plusieurs techniques en même temps. Choisis en une, apprendre à la maîtriser et ensuite passe à l'autre.

Si tu désire tout apprendre afin de t'installer, ne pense pas le faire en seulement qq mois. Cela va te prendre du temps avant de bien maîtriser chaque technique.

Retour