entretien pour inscription en CAP: comment s'habiller?

Lo-Vely

Membre récent
Bonjour tout le monde!

(j'espère que je poste au bon endroit...)
Mardi j'ai un entretien dans une école d'esthétique pour voir si je m'inscris ou pas pour la rentrée prochaine, et je ne sais pas trop comment m'habiller
(pour celles qui connaissent, j'ai rendez vous à l'école Sylvia Terrade à Lyon) donc si vous pouviez me donner des petits conseils, ca serait cool!
Merci d'avance! :)

Re : entretien pour inscription en CAP: comment s'habiller?

un haut pas trop décolleté, joli et simple, moi j avais mis une chemise d'été légére, et un pantalon de ville ou jupe "longue" (pas de mini), avec des jolies chaussures, petites ballerines fines, ou petit talon discret, les cheveux attachés, bien soignés.
faut montrer que tu sais être discrete et propre, ca montrera que tu es faite pour ce métier

petit tricot simple en haut ou tee shirt sans manches, pantalon simple aussi, ou jeans, et ballerines (oui), cheveux attachés ou relevés en chignon derrière,
maquillage léger..............végasou a tout nommer, lol

Les ongles courts et manucurés, pas de bijoux trop voyants, juste le minimum, sinon tout est cité

petit tricot simple en haut ou tee shirt sans manches, pantalon simple aussi, ou jeans, et ballerines (oui), cheveux attachés ou relevés en chignon derrière,
maquillage léger..............végasou a tout nommer, lol

moi j avais mis un jean en présentation elle m as mis 9/10 car meme si c etais pas un jean bleu mais noir, elle m as dis que ca se fesais pas de se présenter en jean, que le jean c est une tenue de détente

Oui surtout pas de jean. Pas de baskets, pas de piercings,..

Merci pour vos reponses rapides!
Je m'en doutais pour le jeans, je ne comptais pas en mettre, surtout que cette ecole est connue pour être assez stricte au niveau vestimentaire!
Donc je pense que ca sera jupe noire, ballerines noires, petit haut gris (en esperant qu'il fasse beau!) et ongles vernis en rose pale nacré!

un jeans "caporal", c est une tenue de détente ! a bon, je vais au bureau avec,
alors pas de jeans...............................

un jean caporal ou tati c est un jean, c est vrai qu a la base c est de la toile de tente, puis ensuite des pantalons pour travailleurs, et ensuite un patalon de skater donc elle avais pas tort la dame, meme si il sont beaux et fins maintenant

pas de jeans, elle est bete cette perroquet ! ok, je sors...............................................

ben non tu fais ce que tu veux toi t es embauchee deja lol

C'est l'esthétique, des règles ancestrales plus vraiment au gout du jour, mais qui tiennent à coeur aux dames qui travaillent dans les instituts ou les écoles.. Pour aller démarcher les patronnes j'ai du y aller en tailleur jupe, avec chignon, petits bijoux, plutôt loin de ce que je suis normalement, mais bon c'est ancré comme ca.

moi a chaque entretient je venais nickelle, apres a moi le jean, les cheveux dans les yeux lol

Coucou les filles,

Moi j'ai ma prérentrée vendredi et franchement je n'ai que des jeans mdr... Noir, certes, mais ce sont des jeans grrrr car je ne porte pas de pantalons de ville, ça fait trop classe et ce n'est pas mon style.

Cependant j'ai retiré tous mes piercings (au nez, labret, tragus, cartilage et langue) et les trous se sont rebouchés sauf au labret mais je peux cacher avec de l'anti-cernes.

Vous pensez que les pantalons noirs style legging mais renforcé (la matière n'est pas fine comme un legging en fait) pourrait passer ?

Je ne sais vraiment pas comment m'habiller...

Retour