biche a dit:
si vous avez des conseils pour demadratisé la grossesse merci de m'en faire part les filles, des petites astuces ou autre enfin tout ce qu il parait judicieux, ah si une derniére chose comment avez vous suporté le test du sucre vous voyez de quoi je parle? car je ne sais pas comment ca s'appelle!! merci
Le test du glucose. Alors pour ma part...on m'en as fais tt un fromage. Tous le monde me disait "tu vas voir c'est horrible etc etc" Heu je crois que le plus horrible c'est de rester au labo à glander !
Biensur que le liquide est affreux mais il se boit. Mais alors les 2h à passer au labo c'est vraiment ennuyeux !
Des conseils pour bien vivre ta grossesse:
- ne te retiens jamais de poser une question même si pour toi elle te paraît simple. Si tu te la posé, c'est qu'elle e tracasse donc il te faut une réponse. Exemple: lorsque j'étais enceinte, j'avais peur de trop pousser quand je faisais des selles car peur que bébé subisse des dommages etc. C'est super con mais j'ai pas hésité à poser les questions !!!
- si tu as peur que quelque chose n'aille pas, vas te rassurer auprès d'un professionnel et surtout pas par internet. On trouve à boire et à manger sur la toile et étant donné ton futur état, il est judicieux de ne pas lire des choses horribles juste parce que tu auras marque (exemple: perte de sang enceinte...) donc, voit tjs avec un médecin ou ta sage femme.
- prends soin de toi et du temps pour toi ! Quand tu es enceinte, profiter chaque moment de tranquillité etc. Tu es LA personne à protéger ! Alors profites en mais n'oublie jamais qu'être enceinte est loin d'être une maladie. J'ai vu des nanas se refuser une partie de bowling enceinte alors que ce n'est pas contre indique ! Profite !!! Bon bien entendu le saut à l'élastique est à proscrire lool.
- trouve toi sur le fofo ou ailleurs des nanas enceintes presque en même temps que toi pour partager ta folle aventure. C'est super de pouvoir parler avec des personnes dans le même état que toi car vous vivez "presque" les mêmes choses
- ne te retiens pas de pleurer et de rire ! Et mange avec modération même si il ne faut pas oublier de se faire plaisir !
- mets une robe lors des consultations mensuelles chez la sage femme ou autre si tu es pudique car ta marguerite sera explorée tous les mois
En gros, il s'agit de vivre une grossesse sans stress et sans chichis. Tant que toi et bébé vont, alors le reste importe peu. Enfin sauf ton homme mais ce que je veux dire, c'est que vs devez penser à vous !
Voilà pour moi les secrets d'une grossesse réussie