Envie d'avoir mon Chihuahua

oceanesab

Sabrina
Coucou le people !

Voila, comme j'aime passer du temps sur le forum ben je voulais parler de mon envie d'un petit chi ^^
Depuis petite je rêve d'avoir mon petit chien mon chihuahua.
J'ai fait partager mon envie a ma petite canaille Océane (lol)
Ils sont tellement beaux mais chères, malheureusement je n'ai pas trop les moyens de m'en offrire un mtnt :(
Mais peut être qu'un jour, je pourrai nous l'offrire.

Bisous

Re : Envie d'avoir mon Chihuahua

tu as raison, ce sont des petits chiens charmants et droles, j'en ai deux, un à poils ras et un à poils longs ils s'entendent très bien avec mes chats et mon vieux chien.par contre il faut faire attention avec les enfants (qui veulent les porter et les caliner) ils sont fragiles et la fontanelle (os de leur crane) est souvent ouverte comme pour les bébés humains donc une chute ou un choc sur la tête peuvent être mortels pour eux
ma fille de huit ans qui a pourtant l'habitude des animaux a laché mon chichi à poils ras le premier jour de son arrivée !!!il s'est tortillé dans ses bras et elle a eu peur de le serrer trop fort, donc boum par terre !!
je te souhaite de pouvoir t'en offrir un bientôt
en france ils coutent entre 1200 et 2000 euros selon la variété et le pédrigree.
bisous

Oui je sais tout sa ^^
Si un jour j'ai la chance d'en avoir un je ferai tout pour le proteger. Ouf c'est chère en France ici sa varie en 800 et 1500 !
Merci pour tes conseils.
bisous et prends bien soins d'eux ;)

coucou va voir sur le bon coin jai vu deja plusieur annoce
de prs qui les donne

Je suis egalement folle de chichi....Mais le prix repousse un peut....
Attention a annonce trop allachante, ma mere a faye se faire avoir il y a 2ans sur internet......

Merci pour vos réponses, et pour le site aussi^^
le probleme c'est que le site est en france et moi de belgique !
bisous

a mince ben si jen trouve je te fait signe
car je cherche un chien mais c vrai qu il son pas donné les yorkschir térrier

le site le bon coin est à éviter pour les animaux ( 90 % d'arnaques sur les races à la mode genre chihuahua, bulldog etc )
et le don de chihuahua je n'y crois pas, quand on lit ou qu'on contacte la personne, le chien se trouve à l'étranger etc... etc ...
vous en connaissez beaucoup de personne qui offre à un inconnu une chose (un animal en l'occurence) qui vaut au minimum mille euros ?
même les sociétés protectrices des animaux font payer l'adoption
(il arrive qu'il y ai des chihuahuas dans les refuges mais ils ne restent pas plus d'une semaine)
par contre on peu trouver dans les élevages des chiens jeunes ou adultes à prix réduits, il s'agit des animaux réformés
soit qui ne reproduisent plus vers 3 ans
soit qui ne pourront pas obtenir le pédrigrée car ils ont un petit défaut
il faut se renseigner sur les forums de la race recherchée
et il faut savoir être patient, mais un animal ne s'adopte (ou ne s'achete) pas sur un coup de tête c'est un compagnon qui doit faire un long bout de chemin à vos coté
perso j'ai deux chihuahuas (achetés) et 4 chats et 1 autre chien adoptés dans des refuges
pardon d'avoir été un peu longue mais c'est un sujet qui me tient à coeur !
bisous

le site le bon coin est à éviter pour les animaux ( 90 % d'arnaques sur les races à la mode genre chihuahua, bulldog etc )
et le don de chihuahua je n'y crois pas, quand on lit ou qu'on contacte la personne, le chien se trouve à l'étranger etc... etc ...
vous en connaissez beaucoup de personne qui offre à un inconnu une chose (un animal en l'occurence) qui vaut au minimum mille euros ?
même les sociétés protectrices des animaux font payer l'adoption
(il arrive qu'il y ai des chihuahuas dans les refuges mais ils ne restent pas plus d'une semaine)
par contre on peu trouver dans les élevages des chiens jeunes ou adultes à prix réduits, il s'agit des animaux réformés
soit qui ne reproduisent plus vers 3 ans
soit qui ne pourront pas obtenir le pédrigrée car ils ont un petit défaut
il faut se renseigner sur les forums de la race recherchée
et il faut savoir être patient, mais un animal ne s'adopte (ou ne s'achete) pas sur un coup de tête c'est un compagnon qui doit faire un long bout de chemin à vos coté
perso j'ai deux chihuahuas (achetés) et 4 chats et 1 autre chien adoptés dans des refuges
pardon d'avoir été un peu longue mais c'est un sujet qui me tient à coeur !
bisous

tout à fait d'accord avec toi, il faut faire attention à la provenance d'animaux, car il y a trop de trafique avec les animaux, et qui en souffrent trop. :nawouak:

Pensez aussi, si l'animal s'accordera à sa vie, car ces un être vivant qui ne demande rien, hormis affection attention, soin, et ils nous le rendent aux centuples... En fait c'est une sorte d'investissement sur du très très longtermes.

moi j'ai un westies, de 11 ans et lorsque toto rendra son âme j'aimerais bien chihuahua ou bien york..

je verrais, mais je ferais très attention à la provenance car il y a vraiment trop trop d'abus...

Oui le bon coin comme je dit sur une autre discution
jen suis a 6reponse il veule envoyé le chien par avion ou autre

ben jai refusé et jai bien fait conprendre que ca me plai pas tt ca

sms-sucks.gif

tu as tout à fait raison de vouloir voir ton animale avant d'acheter..
et par avion, je veux pas dire mais ça sent pas bon ...enfin je trouve

par avion ! ton chien il viendrais pas d'afrique par hasard ?
c'est une des arnaques connues, ils te font payer pour envoyer le chiot, puis comme par hasard le chiot est bloqué à l'aéroport dans le pays de départ et il faut payer pour que les douanes le laisse passer
ils t'envoient des photos pour te faire craquer (toi tu imagine la pov bête en cage à l'aéroport) ensuite il faut de l'argent pour le nourrir, ensuite il arrive soit disant en france, il est de nouveau soit disant bloqué (il faut repayer) etc etc et en vrai le chien n'existe pas. les photos sont des photos piquées sur le net.
donc super arnaque !!!!!!!!!!!
les seuls qui envoient des chiens par avions sont des élevages officiels et reconnus canadiens ou américains(pour les chihuahuas par exemple) , mais ils ont l'habitude et les chiens sont suivis, tous les frais sont prévus
et ils ne mettent pas de messages sur le boncoin !!
bonne journée

Retour