envie de bébé...mais pas d'argent

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou a toutes les filles j'aimerais avoir deux trois petits renseignements je suis jeune (20ans) mais j'ai un enorme envie de bébé.
Je suis deja tombé enceinte 2 fois :
1 fois a 15 ans et une personne mal intentionné ma fait perdre le bebe apres plusieurs coups...
1 fois a 17 ans et la j'ai fais de nouveau une fausse couche mais naturellement.
Pensez vous que je suis sterile deja de 1 a cause de la 1ere fois?
et de deux jai vraiment très envie dun bébé car apres avoir perdu mes deux petits bouts (pour le 1er j'etais enceinte de 4 mois et demi...) et bien j'ai de nouveau envie d'avoir un bébé , seul soucis j'ai un budget très limité 500 euros par mois et mon compagnon 300 euros par mois a nous deux 800 euros . pensez vous que nous pouvons quand meme tenté le coups? je suis désesperer deja par la peur d'etre sterile et ensuite je n'ai pas envie d'avoir un enfant tard je suis plutot vieille generation et pour moi le 1 er doit se faire avant 22 ans...

Re : envie de bébé...mais pas d'argent

oui tu peux si tu en a vraiment envie mais assure toi que le père ne prendra pas la fuite car il doit etre jeune aussi et souvent envie du bébé mais pas pret a assumer lorsque bébé est la

tu 'es pas stérile forcément a cause de tes expériences passées ça ne veut rien dire, qu'en penses ton gynéco ?

vous travaillez tous les 2 ? vous viviez ou chez vos parents ou en location a vous ?

Honnetement, je dirais que 20 ans c'est jeune, mais tout a fait acceptable..Tu dit avoir perdu 2 enfants, cela a du vraiment te toucher, ce qui est tout a fait compréhensible, si veux etre rassuré sur le faite d'etre sterile ou pas , tu peux te rendre chez un medecin, pour qu'il t'aide en faisant des examens peut etre

mon seul soucis serait vos moyens financiers a toi et ton copain, car 800 euros c'est peu, alors avec un enfant, ca risque d'etre vraiment tres dur

Pourquoi n'essaie tu pas de consolider un peu ta situation et celle de ton copain, je veux dire , trouver un emploi qui vous rapportera plus, et ensuite parler d'enfant, parce que dans la situation actuelle , je craint que vous ne vous en sortiez pas tout les 3

avec les aides de la caf peut etre que vous pourrez mais faut voir quelle est votre situation exactement

vous travaillez ?
vous etes logés gratuitement chez les parents ou vous avez un appart en location ?

pour l'instant chez nos parents car j'aimerais me marié avant d'habité avec lui et lui le contraire alors pour l'instant au niveau de ca c'est pas cool.et question paternité non ce n'est pas son genre je suis avec depuis mes 15 ans et il a assumé pour les 2 fois et il s'occupe toujours tres bien de ses petits cousins cousines donc de ce cote la pas de probleme...
question gynecologue voila je ny vais pas car je suis très pudique (je sais c'est mal) et je n'y allé seulement quand enceinte pour voir comment allé bebe (echo et pour voir si il ne rester plus rien du foetus...)

tu devrais aller voir un gynéco quand meme c'est important, il pourra te faire des examen et répondre a tes questions, pas de honte a avoir il voit des "minous" et des seins toute la journée lol ...

a ta place pour l'enfant, j'attendrai déja d'avoir mon indépendance financière et matérielle, trouvez vous un appart en location des boulots mieux rémunérés pour etre sur de pouvoir l'assumer parce que chez vos parents ça va etre galère !

je serais toi, j'attendrais quand meme avant de faire un bébé, vous etes pas encore decider sur votre avenir (vivre ensemble ou se marier de suite ) alors prenez le temps tout les 2 avant de reparler enfant.

Quand aux aides de la caf ..deja meme avec 300 euros d'aides , vous n'irez pas bien loin tout de meme, et puis je trouve que la caf est la pour aider les jeunes parents, meres celibataires ou autres quand elles sont dans le besoin, comme par exemple avoir de petits revenus, perdre son emploi, se separer de son conjoint et se retrouver mere celibataire ou tomber enceinte "par accident" ..mais decider de faire un enfant deliberement, avec pour seul revenu 500 euros et calculer les futurs aides de la CAF je trouve pas ca raisonnable, ce n'est que mon avis bien sur

Un enfant c'est merveilleux , mais il coute cher (vetements , lait nourrisson, couches etc ) donc donne toi le temps, stabilise toi au niveau professionnel et fait ton enfant apres , tu verra que tu en profitera d'autant plus si tu as l'esprit tranquil , plutot que de courir et compter chaque euro en fin de mois pour le faire vivre

je serais toi, j'attendrais quand meme avant de faire un bébé, vous etes pas encore decider sur votre avenir (vivre ensemble ou se marier de suite ) alors prenez le temps tout les 2 avant de reparler enfant.

Quand aux aides de la caf ..deja meme avec 300 euros d'aides , vous n'irez pas bien loin tout de meme, et puis je trouve que la caf est la pour aider les jeunes parents, meres celibataires ou autres quand elles sont dans le besoin, comme par exemple avoir de petits revenus, perdre son emploi, se separer de son conjoint et se retrouver mere celibataire ou tomber enceinte "par accident" ..mais decider de faire un enfant deliberement, avec pour seul revenu 500 euros et calculer les futurs aides de la CAF je trouve pas ca raisonnable, ce n'est que mon avis bien sur

Un enfant c'est merveilleux , mais il coute cher (vetements , lait nourrisson, couches etc ) donc donne toi le temps, stabilise toi au niveau professionnel et fait ton enfant apres , tu verra que tu en profitera d'autant plus si tu as l'esprit tranquil , plutot que de courir et compter chaque euro en fin de mois pour le faire vivre

entièrement d'accord avec toi !

c'est clair que si on peu pas assumer a la base l'enfant, aller réclamer a la caf pour avoir des sous c'est un peu honteux mais bon...

malheureusement trop de gens ne pense pas comme nous et vu ka mon avis elle le fera koi kon lui dise , je lui ai parlé de la caf au moins elle saura ou aller le jour J

Tout d'abord je comprend très bien ton envie d'enfants !!

Tu dit que tu es plutot de la 'vielle génération'...donc dans la logique c'est mariage puis bébé :-)

Par la je veux dire que élever un enfant chez ses parents c'est galère, le mieux serais d'être en 'situation' pour l'accueillir c'est à dire un travail ou vous gagneriez mieux votre vie tout les deux et un petit chez vous...

Biz

Je sais bien ce que tu voulais lui dire Dorotisha

Il n'y a pas a avoir honte a aller demander la Caf, moi meme je l'ai touché, mais justement pour dire que malgré un salaire normal + la caf, meme comme ca c'est difficile d'elever un enfant de nos jours tellement la vie coute cher , alors avec 500 euros :confused:

Puis l'elever chez ses parents , si on as pas le choix , bien sur que ca aide, mais je crois qu'elle le vivrait tellement mieux dans son petit chez elle, sans tout ces soucis d'argent et tout les conflits que cela peut engendrer

Je sais bien ce que tu voulais lui dire Dorotisha

Il n'y a pas a avoir honte a aller demander la Caf, moi meme je l'ai touché, mais justement pour dire que malgré un salaire normal + la caf, meme comme ca c'est difficile d'elever un enfant de nos jours tellement la vie coute cher , alors avec 500 euros :confused:

Puis l'elever chez ses parents , si on as pas le choix , bien sur que ca aide, mais je crois qu'elle le vivrait tellement mieux dans son petit chez elle, sans tout ces soucis d'argent et tout les conflits que cela peut engendrer

oui c'est ce que je pense aussi : chez vous ça serait quand même mieux !

calcule bien deja votre loyer + alimentation + eau/edf/gaz+tel portables (je suppose)+internet/tel+mutuelle+voiture si vous avez (assurance et essence) ça revient trèèèèès cher tout ça alors si tu rajoutes couches+lait+vetements etc du petit laisse tomer le budget de ouf ! calcule bien tout ça avant de te lancer

ya des chances ... pour ça faudrait d'abord des revenus + élevés

ah ben ca c'est sur..........vu que tous ce loue par agence maintenant alors c'est mort......

moi je pense qu'il faudrait deja vivre ensemble avant d'envisager un bebe.

moi je pense qu'il faudrait deja vivre ensemble avant d'envisager un bebe.

tout a fait d'accord avec toi car c'est bien souvent a ce moment la qu'on n'apprend a connaitre la vrai personnalité de son compagnon ou sa compagne..........

Je suis entierment d'accord avec les filles.

Franchement je pense que tu devrais attendre avant d'avoir un enfant.
C'est compliqué d'elever un bb chez ses parents, je te le dis en connaissance de cause. Vous devriez faire les chose dans "l'ordre", surtout que tu dis que tu es plus de "lancienne generation".

C'est possible d'elever un enfants avec peu de revenu, j'ai bien elever mes trois enfants avec a peine 800euros par mois. Mais je peux te dire egalement qu'il n'est pas facile de regarder dans chaque font de tiroirs pour voir si tu trouve des centimes pour pouvoir acheter ne serait'ce que du lait a tes enfants!

Réflechie bien, et parle en bien avec ton copain.

Moi je resumerais que cette situation est un caprice ... Une nevie de pouponner mais pas une vraie vision de la vie! Sorry mais ...

Retour