Envie de BB2 et peur, car BB1malade

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

beautiful95

Membre Populaire
Bonjour,

Alors je me présente, j'ai 32ans et je suis la maman d'une adorable petite fille, qui a 2ans. Nous souhaitons mettre en route BB2 mais mon ami a beaucoup de doutes et également, moi aussi. Non pas sur le fait de voir agrandir notre famille ou notre bonheur mais de revivre une grossesse et un stress, qui nous a jamais vraiment lâchés depuis la grossesse de BB1. En effet, nous avons appris tardivement à ma dernière echo de BB1, que notre fille souffrait d'une CIV ou Tetralogie de fallot. C'est une malformation cardiaque caractérisé par un trou dans l'aorte. Ce trou peut être plus ou moins gros mais bien évidemment sur un coeur de bébé, on sait que l'organe grandit et grossit et que ce trou, peut prendre plus ou moins d'ampleur. Pour le coup donc, nous avons opérée notre fille à ses 6mois : ouverture de la cage thoracique, arrête du coeur, réparation chirurgicale et convalescence de 3mois.

Sauf que quand c'est votre 1er enfant, que vous ne l'avez pas près de vous après l'accouchement, que vous voyez cette cicatrice au milieu de sa poitrine et que sans cesse, vous devez vous demander si le fait de faire un 2eme enfant, ne vous confrontera pas au même problème !!
Nous avons vu une généticienne qui nous a assuré que si nous avions d'autres enfants, on avait peu de probabilité de rencontrer le même souci. Ils n'expliquent pas d'ailleurs pourquoi cette malformation et pourquoi nous, juste "la faute à pas de chance..." Bref, nous voilà, un peu détruit, par tout ça, nous avons longtemps cherchés des coupables à tout ça, au point de s'en détruire avec son père, de s'en faire des réflexions à ne pas entendre...ça été longtemps tiré par 4épingles, tout ça !!! Et après multiples guerre devant une enfant qui s'est si bien battue et qui est à nos cotés aujourd'hui, nous essayons BB2.

Malgré le fait qu'il y'a 3semaines, à "Necker" (elle est suivie là bas), le médecin a redécouvert une anomalie sur une ventricule du coeur où nous devrons certainement réopérer.
Certaines d'entre vous, me diront certainement d'attendre, pour faire BB2 ou de m'assurer de prendre toutes les précautions, pour ce BB2.
Mais c'est comme si je demandais une garantie au bonheur, au soleil ou à la vie...Qui a ce pouvoir ? Même pas moi. Je vois ma fille, si belle, si gentille, si intelligente et je me dis, mais c'est pas vrai, pourquoi elle et si je la perdais. On ne peut pas, ne pas y penser, quand les médecins vous font signer des décharges en cas de décès comme lors d'opérations, qui a été faites et sera faites sur ma fille.
Devrais-je entendre que c'est inconscient de vouloir être à nouveau maman et d'oser imaginer, que BB2 sera en bonne santé ? Aussi dur que ça été et comme je l'ai vécu, pourtant, je ne réécrirai pas l'histoire autrement. même si les évènements m'ont changés de façon radicale et que parfois, j'ai l'air si amer ou indifférente aux petits problèmes des autres...voilà, c'était mon ptit long message de maman. Peggy - Val d'Oise

pour ma part je suis l'ainee de cinq filles
ma mere na eu aucune grossese ou bebe normal
moi jai la mucoviscidose
derierre moi il y a des jumelles
apres une de mes soeurs qui a le meme problemes que ton bebe elle a aujourd'hui 13 ans et va tres bien
et la derniere un accouchement extra difficile et a tres haut risque
alors jai envi de te dire oui c'est sur que sa fait peur
mais a coter de sa dans notre famille nos problemes nous ont rapprocher on est solidaire et ont s'aime
ont ce soutient et comme toi on voit les problemes des autres differement
on grandi plus vite
un bebe c'est la plus belle chose qui puisse arriver a une personne dans ce monde pourri
la science avance alors meme si il et malade tant que vous lui apporter de lamour et les soins qu'il faut il n'y a pas de problemes

Désolée mais hier, j'ai commencé par un post, sans me présenter avec mes histoires d'ovulation mais j'aurai dû m'attarder sur mon histoire car ça fait partie de ma vie et que ce forum, je le connais assez bien, pour savoir que j'aurais du réconfort et du soutien, dans ma nouvelle histoire. Merci

pour ma part je suis l'ainee de cinq filles
ma mere na eu aucune grossese ou bebe normal
moi jai la mucoviscidose
derierre moi il y a des jumelles
apres une de mes soeurs qui a le meme problemes que ton bebe elle a aujourd'hui 13 ans et va tres bien
et la derniere un accouchement extra difficile et a tres haut risque
alors jai envi de te dire oui c'est sur que sa fait peur
mais a coter de sa dans notre famille nos problemes nous ont rapprocher on est solidaire et ont s'aime
ont ce soutient et comme toi on voit les problemes des autres differement
on grandi plus vite
un bebe c'est la plus belle chose qui puisse arriver a une personne dans ce monde pourri
la science avance alors meme si il et malade tant que vous lui apporter de lamour et les soins qu'il faut il n'y a pas de problemes

Merci, oui, c'est tout ce qui compte.

oula tu me bouleverses je ne c pas quoi te dire a part que tu as l'air trés courageuse, tu es forte & je ne pense pas que vouloir un deuxiéme bébé est inconscient,ça peut etre une tres bonne chose mais tu es la seule a pouvoir prendre cette decision. En tout cas je t'envoie beaucoup de courage & pleins de bisous pour ta puce :46-heart:

c'est trés touchant et émouvant
c'est une décision trés peronnelle et peut etre qqu'en en discutant ici, tu trouveras toi même tes réponses
je te souhaite beaucoup de courage
et tu peux être trés fière de ta petite fille qui comme tu le dis est trés courageuse
je vous souhaite pleins pleins de bonnes choses pour l'avenir

Bonjour,

Ton témoignage me touche beaucoup puisque j'ai connu la même situation que toi. En effet, j'ai eu ma 1ère fille en avril 2008, et quelques heures après l'accouchement, j'ai remarqué un problème au niveau de ses yeux. Il y avait un point blanc au milieu de chaque pupille. Diagnostic fait : cataracte bilatérale congénitale ! Le choc ! nous ne connaissions rien de cete maladie. Nous ne pensions que cela n'arrivait qu'aux personnes âgées !!
Les médecins ont voulu se montrer rassurants mais en nous renseignant sur internet, nous sommes tombés sur des témoignages de parents dont les enfants avaient subi plusieurs interventions, parfois avec des complications jusqu'à aller perdre la vue ! Parfois même, cette malformation cachait une maladie plus grave (tumeur, etc...) !!
Culpabilisation, inquiétudes, quel sera l'avenir de mon enfant ? surtout qu'il existe plusieurs types de cataracte et qu'elles peuvent évoluer ou non.
Aujourd'hui, ma fille a 3 ans 1/2 et se porte à merveille. Elle voit très bien et n'a pas subi d'opération pour le moment. Elle ne porte même pas de lunettes. Son cerveau a adapter sa vue avec cette particularité. Elle se fait contrôler tous les ans d'ailleurs pour vérifier que sa cataracte ne bouge pas.
Mars 2010, je tombe enceinte avec cette inquiétude...et si mon bébé était aussi atteint (car on ne sait pas d'où ça vient) mais avec une forme plus grave ? J'ai donc vécu cette grossesse avec cette crainte, car cela n'est pas décelable aux échographies.
Jour J... c'est l'une des 1ères choses que j'ai vérifiées quand j'ai regardé mon bébé ! et par chance, elle n'a rien.
Alors certes, la maladie de nos enfants est totalement différente. Je voulais juste te dire que je te comprenais totalement, et te dire aussi que votre 2ème enfant peut tout à fait être en bonne santé. Je t'apporte juste mon témoignage.
Bien sûr, si tu tombes enceinte, ton inquiétude sera présente, c'est normal.
En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur à toi et ta petite famille. Et gros bisous à ta petite puce très courageuse.
Sandra

Je vous remercie de vos réponses, si rapides et encouragements et je ne peux que prendre note de vos conseils et encouragements. Ma puce est courageuse et c'est, comme si elle avait toujours su. Toujours souriante, agréable et épanouie, comme si elle avait quelque chose à rattraper sur la vie...Je veux de ce BB2 mais saurais-je affronter tout ça, si le cauchemar recommençait et en même temps, dois-je m'interdire d'espérer ? la vie vaut bien d'être vécu même si, le rythme et les mélodies, de ma vie sonnent comme une partition d'un artiste tourmenté, à la limite du succès.

Bonjour,

Ton témoignage me touche beaucoup puisque j'ai connu la même situation que toi. En effet, j'ai eu ma 1ère fille en avril 2008, et quelques heures après l'accouchement, j'ai remarqué un problème au niveau de ses yeux. Il y avait un point blanc au milieu de chaque pupille. Diagnostic fait : cataracte bilatérale congénitale ! Le choc ! nous ne connaissions rien de cete maladie. Nous ne pensions que cela n'arrivait qu'aux personnes âgées !!
Les médecins ont voulu se montrer rassurants mais en nous renseignant sur internet, nous sommes tombés sur des témoignages de parents dont les enfants avaient subi plusieurs interventions, parfois avec des complications jusqu'à aller perdre la vue ! Parfois même, cette malformation cachait une maladie plus grave (tumeur, etc...) !!
Culpabilisation, inquiétudes, quel sera l'avenir de mon enfant ? surtout qu'il existe plusieurs types de cataracte et qu'elles peuvent évoluer ou non.
Aujourd'hui, ma fille a 3 ans 1/2 et se porte à merveille. Elle voit très bien et n'a pas subi d'opération pour le moment. Elle ne porte même pas de lunettes. Son cerveau a adapter sa vue avec cette particularité. Elle se fait contrôler tous les ans d'ailleurs pour vérifier que sa cataracte ne bouge pas.
Mars 2010, je tombe enceinte avec cette inquiétude...et si mon bébé était aussi atteint (car on ne sait pas d'où ça vient) mais avec une forme plus grave ? J'ai donc vécu cette grossesse avec cette crainte, car cela n'est pas décelable aux échographies.
Jour J... c'est l'une des 1ères choses que j'ai vérifiées quand j'ai regardé mon bébé ! et par chance, elle n'a rien.
Alors certes, la maladie de nos enfants est totalement différente. Je voulais juste te dire que je te comprenais totalement, et te dire aussi que votre 2ème enfant peut tout à fait être en bonne santé. Je t'apporte juste mon témoignage.
Bien sûr, si tu tombes enceinte, ton inquiétude sera présente, c'est normal.
En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur à toi et ta petite famille. Et gros bisous à ta petite puce très courageuse.
Sandra
J'ai beaucoup de mal à te lire, sans pleurer car dans tes mots, je vois les miens et dans ton histoire, la mienne...Que c'est dur, de voir nos bébés, tant attendus et les voir souffrir, avec impuissance sur tout ça. Tellement de mois à se battre, pour être enceinte et osciller sans cesse, entre les doutes. J'en oublie parfois, qui je suis, mes valeurs et mes envies. J'ai fais beaucoup de dépression . Maintenant, tout va mieux mais il est vrai qu' un second enfant, me ferait tellement de bien. Nous voir grandir ensemble et profiter de la vie, c'est tout juste ça, que nous attendons, juste ça...

Je pense que rien ne dois t'empecher d'avoir un autre enfant ! Si tu peux en tirer un point positif (même si je sais que l'on peut difficilement dire ça d'une tel maladie) c'est que ça n'est pas genetique donc la probabilité que sa se reproduise est infime mais je te l'accorde pas nule !
Ma grande fille de 4ans (quoi c'est grand 4ans non ?) Et tout comme Jennifer atteinte de la mucoviscidose, j'ai eu une deuxieme fille sans l'avoir desiré mais des examens on étaient fait pour s'assurer qu'elle n'avait pas elle aussi cette maladie ce fut un soulagement quand j'ai su que tout allé bien pour elle et nous n'avions que 3 chances sur 4 pour qu'elle ne l'ai pas !
Tu ne peux pas te priver de ton desir de grossesse enfin c'est mon avis ! Comme il a était dit plus haut la recherche avance et pour un tas de maladie on doit avoir espoir d'un jours voir nos enfant guerir ! Bon courage à chacune qui se bat contre une maladie ! Et je vous rejoind sur le fait que l'on voit vraiment la vie autrement ! Parfois j'aimerai dire à certaines personne "arrete de te plaindre pour des choses aussi futile" mais chacun à un vecu different et fait donc que l'on accepte plus ou moins les tracas de vie. Donc je console meme si parfois je trouve certains probleme futile.

Vous êtes très courageuses... cette force vos enfants viennent la puiser dans votre amour de maman, c'est vous qui leur insufflez ce courage qui les caractérisent... et ces enfants deviendront des petits êtres exceptionnels!!!

En ce qui concerne tes doutes beautiful, ils sont légitimes et toi seule à la réponse à ta question, tu sais au fond de ton coeur si tu te sens les épaules d'assumer une nouvelle fois un mauvais coup du sort ...

Bonjour,

Je vous remercie de vos messages et revient sur ma quête de BB2. Pour avoir eu mes dernières RRRR, le 13/11/2011, je pense avoir été ovulable, week-end dernier...Y'a eu câlins tout le week et aujourd'hui, perte crémeuse blanche, non odorante...que dois je en interpréter ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour