Envie de tout quitter , mais pour aller ou ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion popisse
  • Date de début Date de début

popisse

Membre Actif
Voila , deupuis longtemps j'ai envie de partir de la ou je vie .

Je n'aime plus cette ville ou je suis née , rien ne m'y attache plus ,j'y pence deupuis plusieurs année déja , mais ce n'est plus une envie sa devient un besoin .

Ce qui ma toujour empécher de partir c'est le travail de mon mari mais comme il va peut etre etre au chomage ...............

J'ai bien envie de vendre tout ce que je posséde pour tout recommancer ailleur , prendre un nouveau départ , mais j'ai peur de regraiter .

On en a discuter et il est d'accord dans la mesure ou il n'aurait plus de travail bien sur ( il est embaucher ) . Mais ou aller ?

Tout le probléme est la , on aimerais partir en bord de mer ,peut etre dans le sud je me dit quand plus j'aurais surement plus de clientes avec le soleil et les touristes l'été .

Qu'en pensez vous , bonne ou mauvaise idée ? Une région a me conseiller ?

Re : Envie de tout quitter , mais pour aller ou ?

pourquoi pas... MAIS est ce que ca ira mieux ailleurs? Etre lassée tu risques de l'être ailleurs aussi.

A ta place je chercherais le "pourquoi je me sens mal ici", que faire pour que ca aille mieux? etc...

En pleine période de crise je ne sais pas si c'est le moment de tout revnedre etc...
PArtir à l'inconnu ok mais comment etre certaine de bien partir etc...

Perso je checherais d'abord la nature du probleme

Faudra visiter les forum sur ces sujet, pour voir ce qui disent les gents reelement, perso je vien du Gard du sud de la France, je suis parti car la vie devien de plus en plus dificile, est ce que ca vaudra le coup de vivre moins bien parceque il as du soleil?
Fait une bonne recherche tu trouvera bien un endroit super mais pas forcement au soleil!

est ce que tu sais exactement ce que tu voudrais faire comme travail dans le sud ? merci au plaisir

ce que je fait deja : les ongles !

on a envie de changement , de soleil ......... La ville ou nous vivons a beaucoup changer et pas en bien , on ne si send plus chez nous

Coucou,
Je ne sais pas de quelle ville tu est dans le nord ? J'habitais Cambrai il y a un an et puis a cause du travail de mon père on a déménagé à Valencieennes (35km), ca change déjà !
E-tu prête aussi à quitter amis, famille ?
Ma mère elle a du mal car elle n'a plus d'amie (pour l'intant lol :) ) pour aller boire un petit café ou pour raconter ses soucis avec ses ados !

BisouX

coucou pour te faire part de mon expérience moi je suis du nord , j'habitais villeneuve d'ascq et j'avais aussi envie de changer de région (après un divorce), besoin de voir d'autres personnes, la mer, le soleil ... Me voila dans le sud à côté de bandol depuis 6 ans maintenant ... J'ai la mer , le soleil mais je ne suis pas mieux pour autant .. Ici je n'ai pas d'amies, la mer j'en profite pas beaucoup car peu de temps et l'été trop de touristes .. Mes amies du nord me manquent ... J'ai tout quitté mais je ne vais pas mieux pour autant donc changé oui peut être mais pas pour fuir les problèmes ... Il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre ... Voilà voilà mon expérience

je n'ai pas de problémes , juste envie de changer d'air ...............

la vie dans le sud est cher donc si tu pars sans travail ect ca risque d'etre dur!!
moi j'etait recement a bourg en bresse j'ai du y partir a contre coeur et je me plais pas du tout ou je suis actuellement!! bourg en bresse c'est la ou je me suis le plus plu j'en ai fait des regions!!! ville pas petite mais pas trop grande qui bouge pas mal!! et je pense que niveau ongle pas mal de potenciel car pas grand chose de valable la bas!!
En tout cas je te comprend c'est chiant quand on a le mal du pays !! je vis la meme chose actuellement dur dur

Coucou popisse,

est ce les derniers événements qui précipent cette envie ou est ce le fait que le fait que ton zom perde son travail rende la chose poss????

merci pour ton avis lines , je te souhaite de trouver ton équilibre .........

oui loulalou je travail , a domicile mais comme tu as du le remarquer il ya un gros soucis dans la région ou on est lol ........... il y a beaucoup de centre de formation donc beaucoup plus de concurence .......

ouii forcement ca aide pas alors!

perso j'habite dans le sud

Ah c'est génial pas loin de la mer ni de la montagne mais le boulot ça ne court pas les rues.

Donc, il faudrait que ton mari regarde sur le site de l'anpe par exemple en sélectionnant les régions et voir si il y a du boulot pour lui.

Pour toi, je ne me fais pas de soucis

Va sy lache tout!!!!!!!!:5-tongue-out:

Perso, a 15ans je me senter pas tres bien, probleme d'anorexie, je ne pouvez pas me supporté ni mon physique ni mon visage....
Et j'ai decidé de partir, de mon petit cocon famillale....
Bon pas pour partir loin, mais 35km on changé ma vie.....

Arrivez dans une petite ville, j'ai trouvé un apprentisage en coiffure et un appart...

Au debut je me sentez tres seul, personne a qui parle, rien......
J'ai fait une tentative de suicide (qui aujourdhui me pouri la vie....mais bon)...
Tout sa a passé, j'ai commencé a rencontré des gens.....

Aujourd hui, apres 5ans j'ai une maison, 2 enfant, un cheri.........
Que du bonheur!!!!

Je suis sur que si je serai resté la ba ma vie aurait été differente...
Je ne regrette absolument pas...

Je ne suis plus anorexique, meme si j'ai toujour de gros probleme avec mon phisique et mon visage, mais ma vie de famille est mon plus grand bonheur...:46-heart:

Alors si ta envi pourquoi pas......

merci pour ton avis lines , je te souhaite de trouver ton équilibre .........

oui loulalou je travail , a domicile mais comme tu as du le remarquer il ya un gros soucis dans la région ou on est lol ........... il y a beaucoup de centre de formation donc beaucoup plus de concurence .......
Bonjour, j'ai fait une synthèse des posts envoyés sur vôtre problème, je me permets de synthétiser à nouveau:

1_ un des post dit que vivre dans le sud, pas loin de la mer, la montagne ce n'est pas si évident que celà, car le travail ne court pas les rues , je confirme, je suis allé dans le 06, le 13 , en mai l'an dernier et je confirme, le sud est sinistré, à vous de voir
2_ vous,Madame vous voulez tt quitter, mais on ne quitte pas tt comme çà, je confirme, j'ai tt quitté moi aussi personnellement , pour aller vivre en MARTINIQUE, et j'ai tenu 3 ans , puis le retour bonjour tt recommencer.
séparation, deux filles maintenant adolescentes ....
3_ il y a peut être un pb que vous vous cachez, un ras -le -bol sur je ne sais quoi: vôtre travail, vôtre relation avec la personne aimée, des choses non-dites, des absences de dialogue justement ,...
4_ le nord , vous dîtes, mais vous habitez où ds le nord, et puis le nord c'est beau aussi et surtout il y a plus de travail que ds le sud
JE ME SUIS immiscé dans vôtre vie mais bon si çà peut faire réfléchir
je vous souhaite de passer une très bonne fin de soirée
Karl ( département 44°)

Voila , deupuis longtemps j'ai envie de partir de la ou je vie .

Je n'aime plus cette ville ou je suis née , rien ne m'y attache plus ,j'y pence deupuis plusieurs année déja , mais ce n'est plus une envie sa devient un besoin .

Ce qui ma toujour empécher de partir c'est le travail de mon mari mais comme il va peut etre etre au chomage ...............

J'ai bien envie de vendre tout ce que je posséde pour tout recommancer ailleur , prendre un nouveau départ , mais j'ai peur de regraiter .

On en a discuter et il est d'accord dans la mesure ou il n'aurait plus de travail bien sur ( il est embaucher ) . Mais ou aller ?

Tout le probléme est la , on aimerais partir en bord de mer ,peut etre dans le sud je me dit quand plus j'aurais surement plus de clientes avec le soleil et les touristes l'été .

Qu'en pensez vous , bonne ou mauvaise idée ? Une région a me conseiller ?

Tu sais le sud c'est pas l'Amérique ! Déjà tu es du nord, il y a une grosse différence de mentalité et vous allez avoir beaucoup de mal à vous y faire. Ensuite tu veux la mer, soit mais entre temps il y a l'automne l'hiver et le printemps, donc pas possible d'y aller. Ensuite et justement il y a les touristes, qui envahissent les pages et donc la ben t'as plus envi d'y aller donc la plage tu vas en profiter en juin et en septembre. Les touristes justement ils sont la pour profiter des vacances à font et rarement pour perdre 2 heures à ce faire faire les ongles. (En générale c'est comme les maillots de bains, ils sont acheté avant de partir). Dans le sud il y a beaucoup de concurrence, donc en principe les poses sont entre 35 et 45 euro, c'est pas ici que tu feras fortune. Les loyers, ici un T4 va te couter entre 1000 et 1500 euro, quand à l'achat..... Même pas la peine d'y penser à moins d'avoir un GROS apport.... Tu sais le sud c'est pas le paradis, c'est joli c'est beau y a la mer les bateaux, mais c'est chére, peu de travail et c'est une mentalité particulière. Il ne faut pas confondre les vacances, la nostalgie qu'elles peuvent laisser une fois fini et la vrai vie sur place, c'est pas pareil.

Retour