envie d'un autre bébé, bb1 va avoir 9 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reb1283
  • Date de début Date de début
R

reb1283

Guest
Bonjour tout le monde,

je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui va avoir 9 mois dans quelques jours et j'ai fortement envie de mettre bébé 2 en route!
j'aimerai le témoignage de maman a qui cela est arrivé d'avoir des bébés rapprochés, n'est ce pas trop dur à gérer ... ? ma fille fait plutôt bien ses nuits et est très agréable à vivre! mon chéri aussi est partant pour avoir un second bébé assez rapidement.
ce qui me turlupine le plus c'est que je suis en congé parental et que je reprends le travail début mars, j'ai peur que cela soit plutôt mal vu si je retombe enceinte cette année, mais bon pour moi la vie de famille est + importante que mon patron! surtout que je pense changer de travail après bébé 2...

Re : envie d'un autre bébé, bb1 va avoir 9 mois

coucou.. perso je ne peux pas t'aider, mon premier a deja presque 9 ans.. mais je pense que si tu en a vraiment envie pourquoi pas,bb 2 ne sera pas la avant minimum 9 mois donc ta premiere aura deja 18mois.. et pour ton patron, tu es protegee tant que tu es enceinte il ne peut pas te licencier..
bisous

kikou si tu te sent pretes et que votre couple a vraiment envie de ce ptit bout chou fonce quand a ton patron il n'a pas a te juger et tu est protegé par la loi au niveau de ton travail donc ....

coucou moi mon fils va avoir 11 mois et je suis enceinte de bientot 5 mois et c est que du bonheur apres c est ton ressentie si vous voulez un autre bb vas y comme on dit tu vie pour toi et non pas pour les autres alors les on dit on sen fou:2-big-smile:

Coucou,

Moi j'ai deux garçons avec 20 mois d'écart donc quand je suis tombée enceinte du deuxième mathis avait 11 mois et demi.
Aujourd'hui ils ont 4 et 5 ans et demi et c'est vraiment super la complicité qu'ils ont il s'amusent toujours ensemble !!
Par contre ils sont très complices aussi au niveau des bêtises et çà c'est beaucoup moins drôle lol !!
C'est super deux enfants rapprochés mais je ne vais pas te cacher aussi que l'on commence tout juste à souffler avec mon mari!!
Comme tout il y a des avantages et des inconvénients mais si j'avais à le refaire et bien je recommencerai même si il y a eu des moments très durs car mon mari travaille dans la restauration donc il n'était pas souvent là pour m'aider.

Biz

Coucou Reb!!

ça va ma belle?? ça fait longtemps =)

Moi je trouve que c'est une bonne idée, vu que tu as l'air d'en avoir vraiment envie et que ton homme est partant!!

Et comme le dis Aurélie, ça peut créer une super complicité, ils joueront souvent ensemble et tout!!

ROOOOOOH c'est trop chou!! ça me donne envie de bébé tout ça =)

Bisous Réb

Coucou les filles,

merci pour vos témoignages ça me donne encore + envie, j'en ai reparlé avec mon chéri et il m'a dit que ça serait mieux d'attendre encore un an avant de le mettre en route, pour que je retourne au travail un an et demi et que ça ne fasse pas mal vu..et qu'il faut que l'on profite de notre fille avant de remettre un autre en route.je suis un peu degs, pas de retourner au travail mais d'attendre pour ce bébé que je désire tant, j'ai envie d'une autre grossesse...ma fille me comble de bonheur alors avoir un autre bébé ça serait vraiment génial...c'est bête qu'il est changé d'avis j'étais tellement contente! mais bon il peut encore changer d'avis... sinon un an ce n'est pas si long...
bisous ma Roxanna, je vais bien un peu triste de retourner au travail et de laisser ma fille mais bon et toi ?

Moi, je dirais "tu t'en fous de ce que les autres pensent au travail !!"
entre mon 1er et mon 2ème , il ya 2 ans 1/2 car fcs entre 2 mais entre mon 2 ème et ma 3ème , il n' ya que 16 mois et c'était choisi car tout se passait bien avec mon 2 ème, c'est une question de ressenti, le + important c'est que vous soyez d'accord , le papa & toi !

J'ai eu plusieurs fois la réflexion "c'est un accident ?" avec un air atterré MDR

Comme on t'as dit plus haut, c'est vrai que la grossesse et les premières années sont sportives, mais je suis super heureuse de leur complicité par l'age proche !

plein de +++ pour toi !!!:oster:

merci poussinett c'est clair moi je m'en fous de ce que le gens disent de toute facon je sais qu'ils ne pourront pas s'empêcher de parler même si c'est vrai que j'ai une petite appréhension de leur dire si cela arrive car je travaille dans une etude d'avocat au luxembourg et ils sont vraiment spéciaux! mais c'est ma vie et je trouve que cela ne le regarde pas, si j'ai envie de bébés rapprochés c'est mon problème et pas le leur...j'espère que mon chéri changera de nouveau d'avis pour avoir un 2ème petit bout rapidement !
c'est sûr que les premières années doivent être sportives mais c'est tellement le bonheur!
merci encore!

nous on est en plein "dedans" ;o) mes fils ont 13 mois de différence et honnêtement : aucun regret!
c'est fatiguant c'est certain mais c'est tellement de bonheur des enfants! faut s'organiser et tenter de se tenir au planning et ça roule ;o)

pour le boulot je pense que mes boss n'ont pas apprécié mais ma priorité est ma vie de famille et bon pas le choix c'est comme ça...

1 an ça passe vite, ils seront tt de même proche d'âge ;o)

par choix, j'ai eu quatre enfants en quatre ans, j'ai choisi de me consacrer à eux et je me suis régalée. nous faisions tout ensembles et lorsque je voulais être avec un seul, je l'invitais a un gouter. aujourd'hui ils sont grands, un vrai bonheur.

merci les filles pour vos temoignages! ca me donne encore plus envie!
alors avec chéri on s'est mis d'accord essai bb2 en juin 2011 vivement!!!

coucou, je fais suite à ce post ma fille aura 1 an dans quelques jours, finalement on a pas attendu juin pour commencer les essais! je suis à mon C2 et j'aurai la réponse cette semaine si c'est + ou pas :-) j'aurai dû avoir mes trucs au plus tard dimanche et ce matin tjrs rien :-) je croise les doigts!!!

Retour