envie d'un bébé

Leticia16

Nouveau Membre
coucou les filles,
ça fait quelque temp que moi et mon homme parlons d'avoir un bébé seulement notre situation financiere nous empeche d'en avoir un tout de suite nous envisageons donc de le faire d'ici quelques mois ... moi de mon coté je dois attendre l'année prochaine pour repasser mon concours d'infirmière et je me demander si en attendant il existait des formations par correspondance ou autre pas trop longue qui me permettrait de travailler en attendant mes concours et qui me permettrait financierement d'aider mon homme pour l'appartement et le bébé
si quelques une d'entre vous peuvent me renseigner ça serait super :-)

Coucou.

Sans parler formation, tu peux a la rigueur demander a bosser a domicile. Les admr etc prennent surtout si tu as déjà travailler dans ce domaine.

Ca fais toujours des sous ;)

Voila.

Leticia16 a dit:
C'est quoi les admr ?? :s

Ce sont des associations visant a aider au domicile les gens qui ne peuvent plus faire seuls. Ménage, hygiène corporelle, distribution des repas etc font partie des missions des admr. En gros, ce sont souvent des personnes âgées qui peuvent rester a domicile mais qui ne peuvent plus faire seules certaines taches.

Voila.

Re : envie d'un bébé

Ce sont des associations visant a aider au domicile les gens qui ne peuvent plus faire seuls. Ménage, hygiène corporelle, distribution des repas etc font partie des missions des admr. En gros, ce sont souvent des personnes âgées qui peuvent rester a domicile mais qui ne peuvent plus faire seules certaines taches.

Voila.

A d'accord merci beaucoup et niveau garde d'enfant il y a quelque chose ?

Leticia16 a dit:
A d'accord merci beaucoup et niveau garde d'enfant il y a quelque chose ?

Ben tu peux demander a bosser avec les enfants mais ils enverront des personnes beaucoup plus qualifiées étant donne que les parents se sentent mieux avec une personne diplômée. Mais il y a de l'aide aux devoirs, des gardes etc mais franchement, par expérience, si tu veux être bien lotis a domicile, il faut toucher a tous publics surtout que tu iras a l'école d'ide tu feras des stages avec un public différent que celui des enfants. Donc autant touche a tout, Ca ouvre des portes.

Apres tu peux faire une formation rémunérée, mais pareil, tu seras payée au lance Pierre et je ne considère pas cela comme un salaire.

Dans tous les cas, Ca dépend de ce que tu recherches...

Bon courage a toi

Ben j'ai de l'experience etant donner que j'ai un cdi dans une societe de Garde d'enfant seulement le probleme c'est que c'est les sorties d'ecole donc je travail a peu pres 2h quand je recupere l'enfant et je ne le recupere pas tout les jours donc quand j'arrive a faire 200€ a la fin du mois c'est beaucoup

Leticia16 a dit:
Ben j'ai de l'experience etant donner que j'ai un cdi dans une societe de Garde d'enfant seulement le probleme c'est que c'est les sorties d'ecole donc je travail a peu pres 2h quand je recupere l'enfant et je ne le recupere pas tout les jours donc quand j'arrive a faire 200€ a la fin du mois c'est beaucoup

C'est pour cela qu'il faut élargir le public. Tu n'as jamais travaille avec des adultes ? Handicapes ? Personnes âgées ?

Bises et bonne nuit

Retour