Envie d'un bebe mais lui n'est pas pret

Marine 05

Membre récent
Bonjour a toutes voilà mon post va peut être vous semblez bisar mais cela va bientôt faire 5 ans que je suis avec mon homme ( avec une grosse engueulade il y a 2ans mais on sait réconcilier 2jours après ) .bref cela fait 2ans que j'ai un fort désire d'enfant sauf que lui n'est pas prêt ! Pour lui il est trop jeu e (25àw )il n'as toujours pas le déclic je commence a désespéré '! Que faire??????

coucou!
cest une situation delicate...mais ca doit venir de lui aussi.Tu ne peux rien faire malheureusement,encore moins contre son gré ca serait le meilleur moyen de le perdre et de partir surr un mauvais depart pour votre futur famille.Laisse lui le temps,si vous vous aimez apres tout de quoi as tu peur?L'attente peut etre difficile mais 25 ans à notre epoque ca reste jeune,il a au moins la franchise de dire qu'il ne se sent pas pret pour assumer un role aussi important je trouve ca honnete de sa part.

Les hommes et les femmes ne sont pas forcément prèts au meme moment.
Par exemple, dans mon couple c'est mon chéri qui à voulu un enfant en premier, qui m'a soumis son désir d'avoir un enfant avec moi. J'y pensais sans plus, j'avais peur. Puis quelques temps après j'ai eus le déclic.
Chaque personne réagit à sa façon, ton homme ne se sent pas prêt tout de suite, mais peut etre que dans quelques temps il le sera?!
Il faut savoir être patient dans la vie ;)

00Domino00 a dit:
Les hommes et les femmes ne sont pas forcément prèts au meme moment.
Par exemple, dans mon couple c'est mon chéri qui à voulu un enfant en premier, qui m'a soumis son désir d'avoir un enfant avec moi. J'y pensais sans plus, j'avais peur. Puis quelques temps après j'ai eus le déclic.
Chaque personne réagit à sa façon, ton homme ne se sent pas prêt tout de suite, mais peut etre que dans quelques temps il le sera?!
Il faut savoir être patient dans la vie ;)

Idem pour moi... Depuis toujours il parle d'enfants. Les gens sont différents et puis il ne faut jamais dire il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)

Moi j'ai été prête 1 an avant lui. Il a eu le déclic tout seul.
En attendant dur dur de ne pas oublier de pilules quand on a surtout plus envie d'en prendre. :D

Miss Staifia a dit:
Moi j'ai été prête 1 an avant lui. Il a eu le déclic tout seul.
En attendant dur dur de ne pas oublier de pilules quand on a surtout plus envie d'en prendre. :D

Tout a fait ça! Puis il arête pas de me changer de pilule a cause de mon cholestérol ! Et oui du cholestérol alors que je ne fais que 45 kilo c'est la galère

je rejoins les autres avis il faut attendre que les 2 en aient envie. Si l'un cède pour faire plaisir à l'autre, c'est courir à la catastrophe. Tout comme faire le forcing en amenant systématiquement la discussion sur le sujet bloquant ne va faire que bloquer encore plus.
25 ans c'est vrai que c'est jeune, mais au diable la norme.
la seule question à te poser: en veut-il vraiment mais pas maintenant ou n'en veut-il pas tout court, là il doit être honnête, il aime peut-être sa vie avec toi telle qu'elle est sans souhaiter voir de bébé s'y ajouter.

Pour lui si on en a maintenant se sera se privé de sortir (hors les boîtes de nuit et tout ça nous n'y allons pu).si il en veut mais il dit toujours pas maintenant ..

bébé = certes des changements mais pas ne plus sortir, ce genre de réponse, il veut garder sa liberté, peur ou n'en veut pas. babysitters, grands-parents, oncles, maraine....

guillaumebelgique a dit:
bébé = certes des changements mais pas ne plus sortir, ce genre de réponse, il veut garder sa liberté, peur ou n'en veut pas. babysitters, grands-parents, oncles, maraine....

C'est a dire que l'on est motard donc ....

Marine 05 a dit:
C'est a dire que l'on est motard donc ....

Premièrement, laisse le temps a ton conjoint. Vs êtes jeunes. C'est important de vivre un peu pour soi avant de commencer a faire vivre un petit être.

De tte façon, il va y penser et un jour son idée va mûrir et hop :)

En ce qui concerne les sorties, il ne faut pas dire qu'un bébé empêche de faire ce que l'on aime, au contraire. Cependant il est certain que le temps manque +. Mais jamais un enfant ne nous empêche de vivre :)

Vous pourrez tjs faire des sorties motos, sûrement moins qu'avant au départ mais ensuite...

En tous les cas, comme te l'ont dis bcp de copinautes sur le post, laisse lui le temps, ne lui met pas la pression.

Mon homme ne se sentait pas pret. Et puis un jour, il as dis "allez, au mois de mai, on arrête tte contraception". Tu n'imagine même pas comme j'étais heureuse !

Mais voilà, j'étais prête avant lui. J'ai été patiente même si parfois ça été dur surtout quand tte les copines autour se sont mis a l'ouvrage.

Aujourd'hui, nous sommes parents d'un petit de 8 mois. J'ai 28 ans et zom 33 :)

Mon homme ne se sentait pas pret. Et puis un jour, il as dis "allez, au mois de mai, on arrête tte contraception". Tu n'imagine même pas comme j'étais heureuse !

Mais voilà, j'étais prête avant lui. J'ai été patiente même si parfois ça été dur surtout quand tte les copines autour se sont mis a l'ouvrage.
Même chose pour moi looool
il était pas prêt, et il m'a dis s'être sentie prêt bien longtemps après, et surtout au moment où j'en étais a mon 8ème cacheton de ma plaquette... il aurait pas pu être prêt avant que je la commence cette plaquette lol !!

Miss Staifia a dit:
Même chose pour moi looool
il était pas prêt, et il m'a dis s'être sentie prêt bien longtemps après, et surtout au moment où j'en étais a mon 8ème cacheton de ma plaquette... il aurait pas pu être prêt avant que je la commence cette plaquette lol !!

C'est clair, t'es juste envie de pleurer quand il te dis ça et que tu commences la plaquette mdr

J'avoue sa doit être rageant a quelque jour du commencement de ta plaquette .moi il la regarde voir ou j'en suis de temps en temps .mais bon pour lui la moto c'est important .jai eu des souci de santé donc moi je ne suis pas sorti beaucoup avec la mienne mais lui des qu'il ne pleut pas hop il part en balade .
Toute façon il faut attendre !
J'espère quand même que son déclic sera pour 2013 car en 2012 j'ai attendu et rien lol

Marine 05 a dit:
J'avoue sa doit être rageant a quelque jour du commencement de ta plaquette .moi il la regarde voir ou j'en suis de temps en temps .mais bon pour lui la moto c'est important .jai eu des souci de santé donc moi je ne suis pas sorti beaucoup avec la mienne mais lui des qu'il ne pleut pas hop il part en balade .
Toute façon il faut attendre !
J'espère quand même que son déclic sera pour 2013 car en 2012 j'ai attendu et rien lol

Coucou ;)

Je suis dans le même cas que toi.....

Très envie d'un bébé mais lui pas prêt pour le moment ,
On en parle de temps en temps et il dit qu'on a le temps ,
On fait construire donc il me dit dans 2-3 ans....etc et ça me parait ÉNORME comme attente !!!!!
J'y pense sans cesse et arrive même à être triste en voyant des proches ou des "clientes" (je suis esthéticienne ) enceintes !!!!

moi et mon homme on souhaite un bébé depuis 2 ans et demi et hêlas il veut pas venir
sinon sa fait 7 ans que l 'on est ensemble il m'en n 'a parlé au bout de 1 an qu'il aimerais avoir un enfant avec moi ,alors que lorsque qu'il été avec son ex copine il en voulais pas , il est pas encore prêt je pense pour être papa laisse lui un peu de temps

Retour