envie d'un chaton mais besoin de conseil...merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

catala

kat'nail's
bonjours a tous , comme je le dit dans mon titre ça fait longtemp que j'ai envie d'un chat et maintenant que je suis en maison je suis desidée , mais il me faut qq conseil , je ne sais pas si je prend un male ou une femelle en sachant que je ne veut pas le steriliser, dite moi ce qui m'attend pendant leurs chaleures ect , je suis vraiment dans le doute du sexe et pour les vaccins dite moi ce qu'il faudrais que je lui fasse , merci pour vos reponses

Re : envie d'un chaton mais besoin de conseil...merci

alors un male ou une femelle si tu es en maison et non en appartement, ils sortent beaucoup, donc il faut un coin dans le jardin et un coin dans le garage, aprés il y a les fugues, les bagarres (blessures), une femelle il est certain qu il vaut mieux faire une stérilisation et les vaccins c est le véto qui te le dira, mais rien d inquietant, et aprés tu peux avoir comme le mien qui te ramene le copain ou la copine en plus,

merci petibout , ah les copains j'y avais pas pensée hihi j'ai pensée aux petites choses qu'ils peuvent me r'amener (souris,oiseaux ect...)

les miens souris non, petit oiseau devant la porte oui,

coucou

attention pendant les chaleurs les mâles se battent bcp donc blessures et risque de se perdre en cherchant des femelles
les femelles elles risquent de marquer leur territoire chez toi pendant les chaleurs et risque de revenir pleine, la pillule est fortement déconseillée ar elle provoque des cancers....

pas évident lol moi j ai une femelle qui est stérilisée

si c'est un soucis d 'argent tu as des associations comme l école des chats qui propose des males 50e avec un bon chez le véto pour le faire castré et tatoué et 70e pour la femelle

Perso un mâle pas stérélisé marque so territoire et comme dit plus haut, ben il risque de revenir avec des blessures et de se perdre ( la stérilisation d'un mâle ne coute pas tres cher chez nous 50€)

Une femmelle ben te ramenera des petits simplemet qquleques fois par an... et risque aussi de s'absenter des jours et des jours ou simplement de ne pas revenir...

Les vaccins c'est une fois par an ainsi qu'un vermifuge. Plus peut etre une ou l'autre petite maladie .

Perso un animal, ca coute cher il faut le prévoir ce n'est pas systématique mais ca peut couter...

Donc si pas envie de dépenser d'argent, n'en prends pas...

oui le miens m'a fait un coryzaj'ai du lui faire des hynalations, es piqures pour stopper les éternuement pour a soigner environs 150e et y a un risque que sa revienne un jour
le coryza est le rhume du chat mais sa peut le tuer

merci pour vos reponses , je pensée qu'un male ete mieux a causse des chaleur mais pas du tout alors je pense qe la sterilisation ai presque obligatoire meme pour le male
on ma dit aussi que si ils sont steriliser il reste plus facilement a la maison ,non ?

oui tout à fait et perso les matous deviennent de beau gros chat . je trouve qu'ils sont plus beau lorsqu'ils sont castré.

Bonjour, j'ai toujours eu des chats ^^ je suis une passionnée des matous.

Le mâle est plus proche de sa maîtresse (question de feromones) il parait. Effectivement je n'ai jamais eu le même contact avec les femelles qu'avec les mâles. Je préfère donc les matous. La castration est moins coûteuse que la stérilisation. Le mâle castré est ensuite plus calme, (plus gros aussi) et devient plus affectueux. En revanche il a tendance aux calculs urinaires (casse-pieds) plus facilement, mais l'espérance de vie d'un chat castré est supérieure à celle d'un chat non castré.

Côté femelle, pas spécialement de risques, si ce n'est un peu plus de risques de mammites (infection des "tétines").

J'ai suivi un stage (on ne rit pas - haha !!) sur la psychologie comportementale du chat. (le miens me prenais pour un jouet et je finissais mes journées les jambes en sangs...un ou deux vétos m'avaient conseillé de l'endormir..pas question !!)

D'ailleurs, chaque type de chat a des caractéristiques qui ressortent plus ou moins.

Le chat n'a en général qu'un maître. Si se sera le tiens, alors, je te conseille un mâle sans hésitation.

Voiloù en ce qui concerne mon vécu en chats ^^

bises-bises !

PS: si tu prends un chaton, test sa sociabilité: prends le délicatement par la peau du cou (je sais, c'est pas plaisant), et regarde. Si il remonte ses pattes et reste sans bouger, c'est qu'il est ok, si il se débat, son sevrage n'est pas finit et il risque d'être sauvage voir agressif.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour