Epreuve facultative oral de langue

Estetista

Membre Actif
Bonjour :)

Voilà, je me suis inscrite à l'oral facultatif aux épreuves du BP esthétique car je me suis dis que ce serait toujours une bonne note de prise étant donné que j'ai choisi l'italien et que j'étais justement en fac d'italien avant de me réorienter dans l'esthétique ;)

J'aurais voulu avoir des informations concernant cette épreuve pour les filles qui l'ont passé aussi, et savoir comment ça se déroule ainsi que le niveau requis même si je doute que ce ne pourra pas être plus élevé qu'à la fac ^^

Merci ;)

Coucou alors en fait tu as des textes à savoir décrire , ainsi qu'une présentation personnelle :) . Tu apporte tes textes et le jury choisit celui sur lequel tu vas etre évalué ! Tu commence d'abord par ta présentation personnelle , qui est noté sur 10 ! Et ensuite tu explique et décrit le texte qui est noté sur 10 aussi :) et voilà :) . Je l'ai passé l'an dernier pour l'anglais , si t'as des questions n'hésite pas :)

Re : Epreuve facultative oral de langue

Merci pour ta réponse ;)
Au niveau de la présentation on est questionné dessus ?
Les documents à ramener sont de quel genre et quel sujet ?
On a aussi un orao blanc la dessus ?
Le niveau est comment ?
lol désolée pour les questions ^^

Alors si tu fais une description super complète , il te posera pas de questions ! Faut bien approfondir pour pas qu'il t'embete tu vois ? :)
Les textes te seront fournis dans l'école ou le centre de formation dans lequel tu est !!
Pour l'oral blanc , oui j'en avais passer un directement avec ma prof !
Et le relativement est pas super élevé !! Si tu as des bonnes notions et que tu développe tout sa ira super bien :) .

Re : Epreuve facultative oral de langue

Merci :)
C'est bien ce que je pensais :)

Par contre je me suis inscrite à cette épreuve aujourd'hui et mon école m'a dit que c'est moi qui devait choisir mes documents à ramener.
Pour l'oral blanc je doute que j'en aurais un vu qu'en BP on a pas de langue du tout.

Retour