Epreuve hsitoire géo

athena Natura

Nouveau Membre
Salut à toutes pour l'épreuve histoire-géo j'ai chercher la liste des thèmes que l'ont pouvais aborder et en cherchant sur l'academie de bordeau j'ai trouver ceci.
Qu'en pensez vous est-ce que je doit me fier à ca et pour les nouvelle reglementation je n'arrive pas a savoir si je doit juste faire histoire geo ou si il faut que je fassent entrer de l'éducation civique dans mes dossiers.
Car les programme change mais pour nous qui passons notre examen a la session 2011 on fait partie des nouveaux ou des anciens.
Merci de me faire partager vos connaissance ;-)Programme d'enseignement d'histoire-gographie-ducation civique - MENE0925419A - Ministre de l'ducation nationale

Re : Epreuve hsitoire géo

Oui, tu peux te fier aux instructions officielles. C est le nouveau programme qui te concerne. Tu dois réaliser deux dossiers, un en histoire parmi les 4 sujets d etude et un en géographie parmi les 4 sujets d etude. C est l examinateur qui choisira celui que tu présenteras à l oral.

Super je vous remercie et pour l'éducation civique ca se passe comment Il faut que ma problematique est un lien avec l'education civique??
merci

Salut ! On doit faire aussi un dossier sur l'éducation civique ?

Tu veux certainment parler du sujet sur la République?

J'ai jamais entendu parler de ce sujet, tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?

Je suis juste au courant qu'il faut faire un dossier en histoire et un dossier en géographie.

Parmi les quatre sujets d'étude, il y en a sur la République avec deux situations: un sur les élections et un deuxième sur la démocratie en France et en Europe.

Parmi les quatre sujets d'étude, il y en a sur la République avec deux situations: un sur les élections et un deuxième sur la démocratie en France et en Europe.

Merci. Et ils sont dans les sujets de quel dossier ?

d'aprés le lien que j'ai mis plus haut ,il faudrais faire entrer une notion d'education civique dans nos dossier servez vous du lien pour lire les nouvelles directives et vous me direz se que vous en pensez.

d'après se que j'ai lu il y as bien de l'éducation civique je te note:

Article 1 - Le programme d'enseignement d'histoire - géographie - éducation civique pour les classes préparatoires au certificat d'aptitude professionnelle est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté.
Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée de l'année scolaire 2010-2011 pour la première année de formation, à la rentrée de l'année scolaire 2011-2012 pour la deuxième année de formation.
Article 3 - L'arrêté du 26 juin 2002 fixant le programme d'enseignement du français et de l'histoire - géographie pour les certificats d'aptitude professionnelle et l'arrêté du 26 juin 2002 fixant le programme d'enseignement de l'éducation civique, juridique et sociale pour les certificats d'aptitude professionnelle sont abrogés à la rentrée de l'année scolaire 2010-2011 pour la première année de formation, à la rentrée de l'année scolaire 2011-2012 pour la deuxième année de formation.
Article 4 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 8 janvier 2010

Je suis complètement perdue parce que sur la feuille que l'académie ma envoyée lors de mon inscription il est noté que je dois faire un dossier d'histoire et un dossier de géographie mais pas d'éducation civique ! :(

j'ai beau chercher je n'ai rien trouver qui disent qu'il faut qu'on fassent un dossier spécialement pour l'éducation civique par contre je sais que j'avais lu qu'il fallait faire entrer la notion d'éducation civique dans l'un de nos dossier hisoire geo mais je n'arrivent pas à retrouver, je continue de chercher et je te tient au courant;-)

salut les filles!il faut faire un dossier d histoire et un de geo.L education civique est remplace par:prevention,sante,environnement.C est une epreuve ecrite.VOILOU

salut les filles!il faut faire un dossier d histoire et un de geo.L education civique est remplace par:prevention,sante,environnement.C est une epreuve ecrite.VOILOU

Merci beaucoup pour la précision ! :) Je suis rassurée lol !

Prevention santé environnement je ne l'ai pas vue dans les epreuve a l'inscription?? tu peut nous en dire plusss
merci;-)

Excusez-moi, cela fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum. Tu trouveras les sujets d étude ainsi que les situations dans les programmes officiels. Tu peux les trouver sur les sites académiques ou sur le site Edutel.

Retour