Epreuve pratique CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso04
  • Date de début Date de début

soso04

Habituée
bonjour,

tout me semble très compliqué!!!!!!!!!!!!
Qui pourrais me décrire l'epreuve pratique au CAP, je m'explique:

c'est comment une grande salle ou pleins de filles passent en même temps? c'est ca?
Il y a 2 examinateur par fille ou pour un groupe de filles?
y a t-il des changement de salles ou reste t-on 4h30 dans la même?

Merci de me décrire tout cela....
Sophie

Re : Epreuve pratique CAP

si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

je suis d'accord, mais je cherche juste un déroulement, les conversations partent tellement dans tous les sens!!!

Coucou,

Alors sa depend des academies pour la taille des salles...
Vous etes regroupés ensemble dans la même pièce.
Tu dois changé de salle de salle juste pour l'épilation (donc je te conseille de faire un sac épilation avec tes spatules, poubelles, gants cotons, draps, serviettes....) comme ca tu as juste à penser a prendre ton sac.

L'épreuve dur 3h30 et non 4h30.
Tu as un écrit pendant 30 minutes max et après tu attaques.
Le mieux est de commencer par l'épilation (si il reste de la place) comme ca tu es debarrasé.

Si tu as des questions n'hésite pas....

Il y a eu une réforme cette année ce n'est donc plus tout à fait comme ça ... moi mes élèves ne font plus l'épilation lors de l'épreuve, mais sur leur lieu de stage.

nana tout cela depends si tu le passes en candidat libre ou non et puis j ai passer mon cap en juin et tout le monde a passée l epreuve de l epilation pendant la pratique de 3h30 et pour l 'epilation on ne changes pas forcement de salle tout depends des academies ..

Il y a eu une réforme cette année ce n'est donc plus tout à fait comme ça ... moi mes élèves ne font plus l'épilation lors de l'épreuve, mais sur leur lieu de stage.

Ah bon! Ils ont encore fait une reforme !!!
L'épilation pendant le stage !

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Retour