Essai resine 3D

Leoniefranklin

Chevronnée
Hier, j'ai reçu mon kit résine: il s'agit d'un mini kit IBD. (je met la photo, j'espère que ca va fonctionner)
Pleine d'entrain (ca a l'air tellement facile quand c'est une pro qui le fait), je verse un peu de monomer dans un godet (l'odeur épouvantable me prend au nez). Je trempe mon pinceau (une merdouille, je reconnais, de forme vaguement ronde style langue de chat) dans le monomer, j'essuie un peu sur le bord du godet, je trempe dans la résine (la blanche, pour essayer) et là...

Pas grand chose: quelques petits grains viennent se coller mais on est bien loin de la boule gluante que j'observe sur vos vidéos!!! J'étale sur un bout de carton: effectivement, ca a la consistance d'une purée mousseline où on n'aurait mis que quelques gouttes d'eau: pleins de grains mal agglomérés...

D'où vient mon problème? J'ai vu sur une video que la fille laissait son pinceau quelques instants dans la résine avant de le poser sur son ongle: faut il laisser un temps pour que la réaction chimique se fasse?
Tout ca pour faire du 3d, je suis pas près d'y arriver!!!!:teehee:

Pièces jointes

• kitacryl.gif
    kitacryl.gif
    5.1 KB · Affichages: 135
Re : Essai resine 3D

:43-clapping: hihihi de la puree mousseline trop fort mais c vrai q ca peut ressembler a ca si... y'a pas assez de monomer trempe bien bien bien ton pinceau et tu l'egoute sur le bord du godet si ca marche tjs pas c ton pinceau...! il faut une belle pointe, un poil ferme qui se reforme bien...souvent c des kolinsky (poil de martre)
voila j'espere avoir pu t'aider
bon courage bisous

Oui, ca m'aide: pas assez de monomer, je vais retenter le coup!!! Par contre, je crois que je vais me mettre sur le balcon parce que l'odeur... Hier soir, j'étais dans ma chambre, j'en ai eu des nausées toute la nuit, malgré la fenêtre ouverte...

J'ai eu le même genre de déception , mais moi à cause de l'odeur épouventable! Ca m'a direct filé un bon mal de tête et avec une petite puce de 16 mois impossible de faire ça c'est trop dangereux pour ces petits poumons!
Comment faites-vous celles qui travaillent avec l'acryl? avec un masque?
ou avec des produits sans odeur?
Merci d'avance de vos conseils

Exacte, j'ai crus que j'allais faire crever mes pauvres lapins...C'est vrai que je crois qu'on est plus ou moins sensible selon les personnes, moi, j'ai du mal... J'attend un peu pour retenter!!!(mais le masque, j'y ai pensé, à moins de mettre un masque à gaz, ca n'aidera pas!!!

Tu dois en effet ne pas mettre assez de monomer, ou aussi tu ne laisse pas assez longtemps ton pinceau dans la poudre pour que la boule se forme. Observe bien les pas à pas et les vidéos, c'est un coup de main à prendre pour trouver le ratio (bonne équivalence poudre, liquide).

Sinon pour l'odeur ba c'est spécial mais bon on s'habitue... lol

Retour