est ce moi ...ou lui .....?

neodess

Confirmée
coucou les filles !

je viens vers vous afin d'avoir un avis sur un sujet qui me tracasse dans mon couple.
une phrase que j'aime bp vous en diras plus

" Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction "

voila, le problème est celui la lol cela fais 3 ans et demi que je vie avec mon homme, nous ne sommes ni marié ni fiancé ... pour le moment je ne me sent pas .
Mon homme fait preuve d'aprés mon ressenti d'égoïsme.... depuis notre rencontre j'ai eu bp de coup dur .... mon entreprise a coulé, décès familiale .... il est tendre a la maison, essai de jouer le role de l'homme comprehensif mais n'hesite pas a partir à la peche durant 1 semaine entière....plusieurs fois dans l'année en me laissant seule a la maison... aujourd'hui son nouveau délire c'est de se faire une semaine de moto averc ses pote et de claqué pres de 1000€ la semaine alors que nous ne roulons absolument pas sur l'or ....

J'ai l'impression de ne rien partager avec lui, il ne me parle jamais d'avenir a part me reprocher de ne pas etre encore fiancé" .... tous ces delires perso ne me font absolument pas rever.... on a 26 ans, j'ai besoin d'équilibre et de stabilité et ses sortie entre pote plutot puérile ne m'en donne pas envie. quand on essai de parler on arrive au conflit car il dis que je ne sais pas profiter de la vie ...... j'aurais aimer partager ses vacance avec lui, quitte a depenser 800€ profite en avec ta femme plutot qu'avec tes potes.... pour moi etre ensemble c'est faire des projet avec celle ou celui que l'on aime .... mais parfois je suis perdu, j'ai la sensation d'etre la 5° roues du carrosse. je le laisse aller a la peche quand il le desire dans la mesure du raisonable mais la je trouve que cette sortie moto c'est du n'importe koi

comment reagirais vous ? trouvez vous ca normal que votre homme vous laisse planter a la maison et part une semaine entre pote depenser toute nos economie ?
que me conseillez vous car je sature

ps: petite info de dernière minute, suite a la chute de mon entreprise je ne ramène pas de salaire .... je pense que bp de chose sont liés a cela ..;

Re : est ce moi ...ou lui .....?

Dure à comprendre ces hommes ! moi aussi le mien est égoïste il est fils unique ca n'a pas aidé..
Il aime être en compagnie de ses potes le week-end alors que moi je préfère une sortie ou soirée en famille, ton chéri n'est pas le seul a dépenser de l'argent inutilement un exemple en sortant du boulot le mien est revenu avec une sono a 1800€ je l'aurai tuééééééé !

j'ai besoin de partager plus avec lui que quelque moments devant la télé ou un we part ci par la. je me sents tellement inutile et inintéressante quand il agit ainsi. a croire que vu que je ne ramène pas d'argent pour le moment je ne le merite pas ....

as tu une idee j'ai pensé lui ecrire un mot mais je ne sais par ou commencer et je pense qu'il ne comprendra pas .... ca mere ne manque pas de lui dire que c'est son fic ....

Bah écoute tente le mot, moi j'ai déjà essayé et il a réagit !

je ne me sent pas de rester la quand il lira ce mot, en fait j'ai mm plus envie de discuter de ca avec lui ca fait 3 ans que c la mm merde !

Tu as essayé de lui en parler calmement et de lui donner tes ressentis sur tout ca ?
Pas evidente cette histoire, tous les memes les mecs j'ai l'impression, aucuns efforts et pensent qu'a eux!

Essaye de le mettre au pied du mur et si il comprend toujours pas essaye le break

Chaque couple est different c'est pas facil de donner des conseils; moi et mon cheri on a pas mal d'activité différentes, mais on en partages certaines, se qui nous permet de passer du temps ensemble quand meme, je pense que tout sa est du eu fat que tu ne travail plus, sa doit etre pour sa.
Je te conseil dans parler avec lui et de trouver un compromis, il ne peut pas partir moins longtemps par exemple ? pour l'argent si c'est le sien, tu peux trop rien dire mais bon je comprend que sa aurait été mieux s'il en profitait avec toi ...

j'ai fermé mon entreprise au 31 juillet et debut septembre mi septembre j'ai retrouver du travail. je me suis tj demener pour bosser meme si cela ne portais pas trop ces fruits. quand on me parle fiancaille c'est qu'on est pret a s'engager un le JE devient NOUS c'est ca que je lui reproche.....
trouver vous normal que votre mec se barre 1 semaine et depense 800€ ?

RALALAA!! L'ETERNEL SOUCIS D'INCOMPREHENSION ENTRE L'HOMME ET LA FEMME!!

je ne saurais quoi te conseiller ....
tu l'aimes? parle avec lui...

tu lui en a parler? il s'en rend compte de la situation? sa fait combien de temps que vous etes ensemble?

Vous avez quel age ? les mecs c'est souvent beaucoup moins mur que les filles... ça se trouve il se rend meme pas compte de ce qu'il fait! une chose est sur, possesive comme je suis j'aurais réagi comme toi, peut etre meme pire ! lol

Fais comme moi : boude loool

A part lui faire comprendre en lui disant les choses ou en lui ecrivant une lettre je vois pas trop quoi faire....

Et si toi tu faisais pareil il réagirait comment ? Demande lui.
Ou essaie de penser à toi et de le mettre un peu de côté, fais comme lui !

Qui sait ça marchera peut-être

Neodess l'a dis elle même dans un de ses post qu'elle avais songé a lui écrire un mot... des fois c'est plus facile a faire que de tout dire face à face...

Ah ok si elle procède de cette facon avec son homme c'est son choix, je respect.
C'est quand même curieux.. (mon avis)

Retour