Est ce nécessaire d'apprendre certains cours d'éducatel?

marjo576

Confirmée
Bonjour les filles,

Tous est dans le titre, les cours tels que "produits cosmétiques" : Produits actifs, excipients, groupements caractéristiques, les acides gras, les véhicules non gras...? enfin bref tout ce livre!
J'ai reçu mes 3 livres de Sophie Ledet et Véronique Montel, ce sont des livres pour passer les examens, mais y a rien dedans sur tout ce qui se rapporte aux produits cosmétiques, donc est ce vraiment nécessaire d'apprendre tout ça dans le livre d'éducatel???? Franchement c'est dur et un peu barbant!
Merci pour vos réponses!
Par ailleurs existe-t-il un post avec les sujets des épreuves écrites de l'examen de juin 2008 ou même les années passées?
Bonne journées à vous

Bises

Re : Est ce nécessaire d'apprendre certains cours d'éducatel?

Bonjour les filles,

Tous est dans le titre, les cours tels que "produits cosmétiques" : Produits actifs, excipients, groupements caractéristiques, les acides gras, les véhicules non gras...? enfin bref tout ce livre!
J'ai reçu mes 3 livres de Sophie Ledet et Véronique Montel, ce sont des livres pour passer les examens, mais y a rien dedans sur tout ce qui se rapporte aux produits cosmétiques, donc est ce vraiment nécessaire d'apprendre tout ça dans le livre d'éducatel???? Franchement c'est dur et un peu barbant!
Merci pour vos réponses!
Par ailleurs existe-t-il un post avec les sujets des épreuves écrites de l'examen de juin 2008 ou même les années passées?
Bonne journées à vous

Bises

Bonjour Marjo,

C'est simplement indispensable !
A l'examen, tu auras des questions en biologie appliquée qui porteront sur la composition des produits cosmétiques et le coefficient pour cette épreuve est 4.
Donc surtout pas d'impasse la-dessus.
C'est le B.A. BA de la cosmétologie !

Ne t'inquiète pas, au début ça paraît insurmontable, mais dès qu'on est dans le "bain", ça devient beaucoup moins compliqué qu'on pourrait le penser au départ !

Bon courage à toi !

:bic:

Merci à toi pour ta réponse rapide, cela dit "produits cosmétiques" et "biologie appliquée" sont deux livres différents! Biologie oui je compte l'apprendre car c'est important pour l'examen mais pour produits cosmétiques on retrouve peut être les mêmes infos dans le bouquin de bio non?

Merci à toi pour ta réponse rapide, cela dit "produits cosmétiques" et "biologie appliquée" sont deux livres différents! Biologie oui je compte l'apprendre car c'est important pour l'examen mais pour produits cosmétiques on retrouve peut être les mêmes infos dans le bouquin de bio non?

Oui, l'épreuve de cosmétologie fait partie de la biologie, mais chez Educatel ils ont tendance à tout séparer, c'est un peu brouillon comme organisation.
Surtout apprends tout !
:1-smile:

Et je rajoueterais : sers toi du référentiel (que tu trouveras sur le forum en faisant 1 recherche) car tu te rendras compte de ce qui est réellement important et de ce qui l'est moins.
Apprendre oui, mais apprendre intelligement :wink2:

Retour