est-ce possible de rentrer en lycée pro à 34 ans?

adeline41220

Nouveau Membre
J'aimerai me reconvertir dans l'esthetique , j'ai 34 ans , je ne sais si un simple cap esthetique suffit au faut'il que je continue ensuite a faire un bac pro en 3 ans via un lycée?
mais la question est : est-ce que les lycé prennent des adultes???
je vais mes renseigner cette semaine au lycée dont je depend si des fois ils accepteraient!!

Bonjour à toi !! Honnêtement je pense que ce n'est pas possible à moins que le lycée ait une structure de type GRETA... Mais la c compliqué pr y rentrer,ils ne prennent que très peu de personnes :$ les lycées pro sont réservés aux élèves sortant de 3ème et encore dans le système scolaire ;)

c bien ce que je pense aussi!!mais je vais tenter quand meme car a mon age je sais qu'il n'y a plus grand chose a pars du candidat libre!! ce que je pense faire avec martine beauty!!

Y'a des lycees qui prennent des adultes, et qui font une formation cap en 1 an par exemple ou meme en 1 an à mi temps si tu as déjà un niveau bac.

j'ai 34 ans j'aurais mes 35 le 30 mai de cette année, je fais actuellement un cap en 1 an dans un établissement privé car je me suis vue refuser au greta de marseille (dommage c'était gratuit mais les places sont très limitées) tu peux essayer de trouver des organismes qui subventionneraient ta formation type pole emploi, conseil général de ton département, employeur si tu es employé actuellement bref pas mal de filles de ma classe se sont fait payer leur formation ainsi par contre attention il faudra que tu ne t'absentes pas de tes cours car chaque mois une fiches est visée par le centre de formation qui relate tes présences et remis à ou aux organismes payeurs. Bonne chance et bon courage mais si tu as la possibilité fais le ! Moi j'ai payé ça me coute un bras, je continue de payer pour le matériel et produits à acheter pour passer mon examen début juin.
Sâches juste que la seule barrière qui est mise est celle que nous même nous nous mettons. ;)

le greta n'est pas gratuit, c'est la région qui paye les places (8000 euros) c'est pour ça qu'elles sont limitées

Dans un Lycée privé tu peux y aller normalement ils t'accepterons pour un cap en 1 an à condition que tu aies déja un diplôme pour être dispensé des matières générales, je devais y aller mais je ne toucherai plus mes assedics donc du coup ben par correspondance pas le choix vu le prix des écoles et qu'il y a pas d'aides...

NON CE N'EST PAS GRATUIT LE GRETA
Je parlais pour la candidate je sais bien qu'aucune formation n'est gratuite ;) juste qu'entre une école privée et le greta et bien 4 sur le salaire de mon mari le choix s'est porté sur le greta mais je n'ai même pas eu de réponse de leur part et personne au bout du fil.... Les seules prévenues étaient les candidates retenues..... Par chance une opportunité s'est offerte à moi et c'est par une école privée que je suis passée. Je suis en plein examen il ne me reste plus que la vente et aucun regret je fus dans les premières de ma classe pas sans mal car avec les enfants à la maison en bas age et bien ce fut une année abominable question fatigue, nerfs, argent hihi et stress.... J'étais en fac de droit et je le coeur est tellement présent pour ce diplôme que je ne m'accorde aucun échec du coup je suis à toc de stress..... :)

mais de rien je l'espère pour toi aussi et je croise les doigts également
c'est d'autant + de mérite de l'avoir quand tu as ta vie de famille tes enfants ect :)

Retour