Est Ce Possible Sans Formation ????

AUSOLEIL

Habituée
coucou
voila j'ai remarque que beaucoup de personnes vendent leur bouquin de cours et je me demandais si en apprenant la pose et tout ce qui suit et en se formant sur es personne proche en peut exercer sur d'autre personnes exterieur merci

Re : Est Ce Possible Sans Formation ????

oui pourkoi moi suis debutante sa fait 6 mois que je pratique et je fait des poses et pas fait de formation

non pas de bouquin jai appris seule et beaucoup sur le forum ds les pas a pas et video et jai acheter mon materiel

oui c possible, je n'ai jamais fait de fomation et j'exerce comme indépendante complémentaire.

Je Ne Suis Absolument Pas D Accord ...

C Est Un Metier Qui S Apprend Et Qui Est Dur
Bien Au Contraire Tu As Besoin D Un Suivi Et D Une Tres Bonne Formatrice...
D Entendre De Telle Ineptie Me Fait Comprendre Pourquoi Tant De Filles Achetent Du Materiel Pour Le Revendre Qq Semaines Plus Tard...

Si Tu Veux En Vivre Un Jour,economises Et Offres Toi Une Formation

Bon Courage

moi non plu pas d 'accord avec toi alexsandra tu es pas obliger de faire formation surtout au prix que sa coute mais bon chacun c opinion

Je Ne Suis Absolument Pas D Accord ...

C Est Un Metier Qui S Apprend Et Qui Est Dur
Bien Au Contraire Tu As Besoin D Un Suivi Et D Une Tres Bonne Formatrice...
D Entendre De Telle Ineptie Me Fait Comprendre Pourquoi Tant De Filles Achetent Du Materiel Pour Le Revendre Qq Semaines Plus Tard...

Si Tu Veux En Vivre Un Jour,economises Et Offres Toi Une Formation

Bon Courage

coucou on est voisine j' habites à Menton:)

coucou
oui c vrai cool je suis un peu perdu entre ceux qui me dise quil faut une formation dautre non mais moi jaimerais vraiment en pratiquer en apprenant ans formation toi tu la fait comment

Il n'y a aucune réglementation sur la prothésie ongulaire qui t'oblige à faire une formation, tu peux tout à fait t'installer sans formation car juridiquement tu n'en es pas obligée. Ensuite il est vrai qu'il est toujours mieux vis-à-vis des clientes d'afficher un diplôme en prothésie ongulaire, car les clientes te demanderont toujours où tu as appris à faire les ongles, et si tu dis que tu as appris toute seule, elles vont préférer soit aller ailleurs, soit elles se diront que si tu l'as fait, elles peuvent aussi le faire.
Après c'est vrai que je ne pense pas que ce soit la formation en elle-même qui soit indispensable pour ta pratique mais la passion qu'on apporte à son art et son application et son sérieux à s'entraîner encore et encore pour acquérir un niveau suffisant avant de se lancer sur des clientes qui vont payer 60euros et plus pour une pose.
Honnêtement, une fille qui fait 3jours ou même 3 semaines de formation et qui se lance n'a pas le niveau alors que quelqu'un d'autre qui n'aura pas fait de formation mais qui se sera entraînée pendant 1an ou plus aura un meilleur niveau.

Il n'y a aucune réglementation sur la prothésie ongulaire qui t'oblige à faire une formation, tu peux tout à fait t'installer sans formation car juridiquement tu n'en es pas obligée. Ensuite il est vrai qu'il est toujours mieux vis-à-vis des clientes d'afficher un diplôme en prothésie ongulaire, car les clientes te demanderont toujours où tu as appris à faire les ongles, et si tu dis que tu as appris toute seule, elles vont préférer soit aller ailleurs, soit elles se diront que si tu l'as fait, elles peuvent aussi le faire.
Après c'est vrai que je ne pense pas que ce soit la formation en elle-même qui soit indispensable pour ta pratique mais la passion qu'on apporte à son art et son application et son sérieux à s'entraîner encore et encore pour acquérir un niveau suffisant avant de se lancer sur des clientes qui vont payer 60euros et plus pour une pose.
Honnêtement, une fille qui fait 3jours ou même 3 semaines de formation et qui se lance n'a pas le niveau alors que quelqu'un d'autre qui n'aura pas fait de formation mais qui se sera entraînée pendant 1an ou plus aura un meilleur niveau.

jje suis tout à fait d'accord avec toi moi ça fait 2 ans que je pose des ongles et je n'ai pas de formation, et mon plus grand rêve serait de me mettre à mon compte mais pas en France au Luxembourg et j'aimerais faire un formation complètes sur la pose d'ongles , le soins des mains et aussi le soins des pieds, mais perso je ne sais pas quelle formation choisir il y en à tellement en connait tu des biens et sérieuse toi?

merci les filles je suis contente ca me motive encore plus car c une vrai passion pour rmoi ce qui me bloque ct financierement car je pensai vraiment quil fallait une formation
je pense que jaurai sun peu besoin de votre aide pour commencer je pense que la premiere des chose c'est acheter tout le materiel qu'il faut et jai vu quil yavait un pas a pas du materiel et video c'est bien ca

c'est tout à fait ça, moi j'ai aussi appris toute seule, enfin pas vraiment toute seule, j'ai appris grâce au forum!!! il faut que tu regardes bien tous les pas à pas et vidéo et t'acheter un bon kit: onglerie.be, ongle24, rydnails.be, flynails, mais surtout pas les kits ebay, à part la lampe, le kit est nul!!!

jje suis tout à fait d'accord avec toi moi ça fait 2 ans que je pose des ongles et je n'ai pas de formation, et mon plus grand rêve serait de me mettre à mon compte mais pas en France au Luxembourg et j'aimerais faire un formation complètes sur la pose d'ongles , le soins des mains et aussi le soins des pieds, mais perso je ne sais pas quelle formation choisir il y en à tellement en connait tu des biens et sérieuse toi?

Je n'ai pas fait de formation car quand j'ai commencé les ongles, je savais que je voulais avant tout passer un diplôme d'esthétique (même si honnêtement ce n'est pas en esthétique qu'on vous apprendrera à poser des ongles comme je le pensais :( ).
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de formation complète car après avoir obtenu mon CAP, j'ai pensé à refaire une formation ongles, et je me suis rendue compte que ça ne vaut pas le coup de payer 2000euros pour une formation où on va s'ennuyer à apprendre à poser une capsule au milieu de filles qui n'ont peut-être jamais touché une lime. Le forum est une bonne aide et je pense que le mieux est de faire des formations complémentaires sur certains points comme le nailart, et je sais également que certains centres ou indépendantes proposent des formations d'une journée ou plus où on choisit le programme selon ses propres lacunes, ce que je trouve génial.

Je me suis sans doute mal exprimée:sad2:

Je veux dire que pour devenir une vraie professionnelle qui va gagner sa vie en devenant prothésiste,il faut passer par une formation,ne serait que ce pour se déclarer par la suite.
Maintenant si tu préféres apprendre comme ci comme ça et bien écoutes celles qui te conseillent d'apprendre par toi meme si le perfectionnisme n'est pas ton objectif.
J'ai commencé par une formation de 15 jours et j'ai galéré pendant 1 an:atog: avant d'etre fière de mes ongles.

Maintenant je fais des poses qui tiennent sans aucun décollement ni casse jusqu'à plus de 5 semaines et mes clientes sont fidèles donc j'ai un salaire assuré chaque mois.

Je passe régulièrement des annonces ds le 06 en tant que cours de soutien pour débutantes ou prothésistes en difficulté et j'ai des filles qui m'appellent désespérées car elles ne comprennent pas pourquoi cela casse ou se décolle.

Pour moi il n'y a pas de mauvais gel,il n' y a que des mauvaises poses.
Aprés il y a des gels de qualités supérieures.

Si d'apprendre ds un bouquin ou sur une cassette suffisait cela se saurait...

J'ai un Cap esthétique et suis prothésiste depuis 4 ans.
je gagne bien ma vie.

Le tout est de savoir ce que tu veux obtenir de ce métier.
mais je te donne ma main a couper que tu vas désesperer si tu n'as pas à coté de toi une bonne formatrice.

car le sujet était bien "peux t on apprendre sans passer par une école?"
moi je dis non non et non
le vrai sujet est de TROUVER UNE BONNE ECOLE et non une boite à fric
et sur ce point je suis entièrement d'accord.

Amicalement:draculax:
Alexandra

Retour