Est-ce réalisable?

Scoubidoubidouuuuuuh

Nouveau Membre
Bonsoir à vous toutes,

Je voudrais me lancer dans la manucure à domicile et tout cas pour mon loisir pour l'instant.
Actuellement je cherche une machine à UV pour sécher le gel.
Mais ma mère qui n'aime pas trop le style qu'apporte la french me demande si il est possible d'appliquer une couche de base sur l'ongle préparé, le passer aux UV, appliquer une couche de vernis normal, le laisser sécher à l'air libre, et de reposer une couche de top coat pour fixer le vernis?
Si mon raisonnement est logique, ça devrais mais comme je suis un peu novice dans cet are, je préfère me renseigner avant de gaspiller à la fois mon argent et de la matière.
D'ailleurs si vous avez des sites internet où l'on peut trouver des produits de qualité à un prix très correct, merci de m'en faire part...

Bonne soirée.

:nibble:

Re : Est-ce réalisable?

je te conseille apres le vernis remettre une couche de finition en gel

d'accord...
Je pensait que si l'on passait une couche de gel par dessus le vernis tiendrais plus longtemps...
Merci beaucoup pour cette réponse. =)

ya le gel hybride qui est conçu pour ça ! C à la fois un vernis et un gel et se dissoud dans l'acétone.

Sinon le gel et le vernis uniforme c pas tellement compatible, en fait il faut laisser sécher le vernis toute la nuit avant de passer de la finition dessus le lendemain, sinon le vernis reste mou à coeur et fait décoller le gel.

et autre chose, si je fais une french normale et que je pose une peinture acrylique dessus, puis une couche de gel, ça ne va pas être raté?
la fimo, ça marche comment? ça a l'air super cool!

Je te dirais comme vinini d'utiliser les vernis hybrides ou "vernis-gel", qui sont conçus pour, sont plus résistants, et restent du Gel UV.
Pas "d'intrus" donc dans ton modelage (un peu de vernis, ça va, mais du vernis sur tout l'ongle, ça casse un peu l'adhérence entre les couches de gel.

C'est dans la manucure ou dans le modelage d'ongle que tu veux te lancer?
Si c'est dans la manucure, te le conseille pas trop puisque c'est protégé.
Si c'est dans le modelage, te conseille de bien te renseigner (voir te former, d'une façon ou d'une autre) et de bcp t'entrainer avant de te lancer.

pour le moment ça reste un projet vague, d'abord mes études et après on verra.
C'est selon ce que mes études m'apporteront comme travail ou pas...^^
pour l'instant disons que ça reste un loisir.
j'adore les ongles manucurés, je m'en fais souvent poser mais ça me reviens un peu trop cher sachant que je suis encore étudiante.
Me poser mes propres ongles même si au début ça ne sera pas superbe, c'est déjà plus rentable que d'aller chez la manucure qui t'enfile au minimum 50€ pour une simple french... au final ça coute quand même un peu cher...
Du coup... je me lance. j'ai un cobaye de choix à la maison et elle est aussi bien tentée d'apprendre avec moi...
Nous nous lançons donc bientôt en achetant une lampe UV peggy sage.
nous verrons bien à l'usage.

Quoi comme matériel?
J'ai commandé un gel de base, un gel monophase un gel finission.
Une machine UV et une lime à 4 face.
il me manque des choses, sachant que j'ai déjà une bonne trousse de manucure bien replie avec des limes 80/100 et 100/180, batonnet en buis,...
=)

Coucou,

On commence comme ça un petit peu et puis on se retrouve avec un trollet plein (comme moi lol).
Il te manque pinceau; clear, coton; pimer; et pleins de petites choses que tu acheteras au fur et à mesure....

Biz,
Veerle

pour le moment une chose est sûre, je n'achèterais plus rien pendant un bon bout de temps parce que je viens de dépenser pas mal avec toute ces petites choses, la lampe et les gels...

Retour