Est-ce une profession rentable, si oui, à partir de quand?

Mel2800

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!!!!:)

En fait j'ai plusieurs questions à vous poser:

J'ai un bagage de secrétaire et aucune mais alors aucune expérience dans le domaine du stylisme d'ongle.

J'aimerais suivre une formation chez Véronique Mercier (Belgique) Onglejoli.com - Produits de qualité pour Stylistes d'ongles à prix Discount et ensuite me lancer comme indépendante à titre complémentaire (puisque je suis secrétaire la journée).

J'aimerais à la fois recevoir des clientes chez moi et aller à domicile (pour diversifier un peu).

Est-ce que la profession vous permet de gagner assez bien d'argent que pour être plus "confortable" à la fin du mois si vous ne feriez pas ça???? :at war with emo:

à partir de quel moment est-ce que ça devient rentable? (puisqu'il faut un investissement de départ pour le matériel et acheter régulièrement des produits)

D'avance merci :dwink:

Re : Est-ce une profession rentable, si oui, à partir de quand?

J'ai un bagage de secrétaire et aucune mais alors aucune expérience dans le domaine du stylisme d'ongle.

J'aimerais suivre une formation chez Véronique Mercier (Belgique) Onglejoli.com - Produits de qualité pour Stylistes d'ongles à prix Discount et ensuite me lancer comme indépendante à titre complémentaire (puisque je suis secrétaire la journée).

J'aimerais à la fois recevoir des clientes chez moi et aller à domicile (pour diversifier un peu).

Est-ce que la profession vous permet de gagner assez bien d'argent que pour être plus "confortable" à la fin du mois si vous ne feriez pas ça???? :at war with emo:

à partir de quel moment est-ce que ça devient rentable? (puisqu'il faut un investissement de départ pour le matériel et acheter régulièrement des produits)

:wink:Bonjour Melissa
Tu trouveras divers témoignages de nos membres à ce sujet sur le forum
si tu dois être prothésiste en complément de ton travail de secrétaire
c'est toujours mieux que de se lancer et ne faire que çà
pour parler de rentabilité
on dit qu'il faut minimum 1 an , voir 2 ans pour avoir sa clientèle
le souci , c'est qu'il y a de plus en plus de prothésistes ongulaire donc beaucoup de concurence
et que les clientes vont au moins cher , période de crise oblige !

d'autre part , il faut savoir que quand tu sors de formation ,
il faut avant tout t'exercer sur des modèles
plus tu en feras et plus ton travail progressera et plus tu gagneras en rapidité

au début , c'est difficile (quand la formatrice n'est plus à côté de toi)
nous faisons toutes plus ou moins quelques erreurs dans nos poses
d'ou l'intérêt de s'exercer

Avant de se mettre à son compte
fais une étude du marché , savoir combien de concurence autour de toi, leurs tarifs , si ca marche bien pour elles...
par la suite , te différencier par rapport à tes concurentes pour "accrocher" la clientèle

Bonne continuation

Re : Est-ce une profession rentable, si oui, à partir de quand?

Slt,

Ma compagne est styliste d'ongle dans la région du Brabant Flamand et je peux te dire qu'elle rame car il y a beaucoup de concurrence dans la région.

Faut être réaliste, il y a un tel potentiel que bcp se lance dans l'aventure. De plus, la plupart des personnes sur ce forum sont de la France, pays de 60 millions d'habitant, donc bcp plus de potentiel au niveau client par rapport à notre petit pays de 10 millions. Donc effectivement il est préfèrable pour toi de le faire en complément de ton travail.

tu auras déjà des clientes, qui sont tés collégues et ta famille :eat1:
et puis ton onss se monte à 70 € par trimestre...

A toi de faire une étude dans ta région sur les tarifs et combien font du styliste d'ongle à 15 km de chez toi.

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas

Joffrey

Retour