est il obligatoire de porter une blouse en faisant du domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coquelicot
  • Date de début Date de début
C

coquelicot

Guest
bonjour
puis je savoir si il est obligatoire de porter une blouse ou éventuellement des gants en latex un masque pour la poussière du ponçage ect...
lorsque l'on est prothésiste ongulaire a domicile
mercis

Re : est il obligatoire de porter une blouse en faisant du domicile

Personne est obligé de quoi que ce soit, si tu es à ton compte.( Opte pr 1 tablier, ça sera mieux pr tes vêtements et pr la pousière que tu occasionneras chez ton, ta client(e), tu plies, tu mets ca ds ton trolley et tu secoueras ça ailleurs que chez lui ou elle.
En revanche si tu travailles pour 1 société, là c'est eux qui t'indiqueront leurs exigences (s'ils en ont) quant à ta présentation chez ton, ta client(e)

ok!
mais quand en tu par un tablier?
je me vois mal porter un tablier mais plus tôt une blouse:ragazza_bionda:

Je concois plus le port de la blouse si il y a esthétique ( épil, soins...), mais après chacun met ce qui lui plait ou même ne portera aucun des deux lors d'1 pose ou d'1 manucure à domicile.

Qand je parle de tablier, je parle d'1 tablier qui se trouve dans l'esthétique, bien evidemment voué à cet effet!!!
ongles, manucure, gels uv... fournitures pour manucure

Personnalisation t-shirt tee shirt personnalisé spreadshirt.fr : Spreadshirt

effectivement je comprend mieux que c'est modèles soit portable
je te remercies pour les liens
je pense que l'on peux en trouver des pas trop cher dans le commerce
car le premier 29euro pour une durée de vie de 6mois je trouve cela un peux excessif

Je dirais comme Sabrina si tu es à ton compte tu fais ce que tu veux, moi j'ai opté pour la blouse, les gants en latex aussi (et ça m'évite de tuer ma french en limant lol) et pour le masque également... parce que je trouve ça mieux...
Après tu fais ce que bon te semble :)

Oui biensur que celui à 29€, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, c'était juste pr te montrer que des tabliers pr la prothésie existaient à part les tabliers de cuisine.
Mais biensur que tu en trouveras à moindre coût si besoin est...

Alice si tu veux préserver ta pose, tu as aussi les flex wrap:
Protection limage - Ongle 24 - Produits pour ongles

oui! j'en avais entendue parlé de ces protections!
elle protège différemment des gants
ils faudraient que je les teste comme les gants et voir avec lesquels j'ai le plus d'aisance pour travailler
mais je pense que les gants permette de ce protéger d'avantage sois même ainsi que la cliente coté hygiène en plus qu'il protège du limage
les protection cité ci-dessus ne protège que du limage mais en rien cote hygiène

Je sais Sabrina, j'en ai aussi, mais je préfére les gants,:)
J'ai testé les 2 ;)

oui! j'en avais entendue parlé de ces protections!
elle protège différemment des gants
ils faudraient que je les teste comme les gants et voir avec lesquels j'ai le plus d'aisance pour travailler
mais je pense que les gants permette de ce protéger d'avantage sois même ainsi que la cliente coté hygiène en plus qu'il protège du limage
les protection cité ci-dessus ne protège que du limage mais en rien cote hygiène

J'ai bien mentionné " pour réserver " ta pose et non pas ds le cadre de l'hygiène!!!
Dans le cadre de l'hygiène, tes mains, ses mains et ongles sont préalablement désinfectés.
Le fait qu'une prothésiste ne mette pas de gants, ne fait pas d'elle 1 prothésiste non professionnelle lésinant sur l'hygiène, puisque le nécessaire de désinfection aura été effectué.
Les gants sont pour certaines prothésistes 1 rempart à la dextérité, j'espère que pr toi, ca ne te sera d'aucune gène.

oui je comprend mieux
c'est pour avoir moins de contact avec la cliente
je n'avais pas pensée a cela:dsmile:

Retour