est-on obligé de passer soit par une école soit par un organisme

zayniib hennazina

Membre récent
Bonjour,

Voila j'aurai besoin qu'on m'éclaire. Je souhaite passer le CAP esthétique en 2015 en candidat libre. Je suis très motivé et j'ai même trouvé une copine qui a un institut et qui a accepté de me montrer les "bases" et les gestes à appliquer.
J'ai contacté aussi des organismes pour le passer avec eux mais le problème c'est que 2000e je les ai pas et je pourrai pas les avoir pour financer l'organisme. Donc je leurs ai dit que je ne voulais plus passer par eux et que j'allais passer le diplôme en candidat libre, et donc la personne que j'avais au téléphone m'a dit qu'on pouvait pas le passer comme sa et qu'on était obligé de passer soit par une école soit par un organisme. Est ce que c'est vrai? merci d'avance pour vos réponses

Oui ! Je vois pas comment etre plus claire ^^

Tu peut , tu dois juste le jour de l'examen présenter ton attestation UV.

ah désolé j'avais pas compris. Oui j'ai des diplôme j'ai le bac STG, BTS Commerce International et Licence Pro Commerce international. Sa n'a rien avoir lol

Juste pourquoi tu veut faire de l'esthétique ? A tu un projet précis un but ?
Pourquoi ne pas être rester dans ton ancien travail ?

C'est pas jouer la curieuse mais vraiment parce que ces questions sont très très importantes. Je connais bien le milieu de l'esthétique et c'est important de savoir certaines choses.

Oui c'est un projet précis, enfaite je fais du henné, la récemment de la prothésie ongulaire et enfaite je voudrai ouvrir mon institut qui sera spécial pour les mariée. Enfaite il y a un "métier" au maroc c'est ziana et enfaite c'est une dam qui s'occupe de la mariée de A à Z et donc c'est ce que je veux faire

Non non je vis en France, euh ben enfaite j'ai pas vraiment travailler dans le domaine du commerce international. Je fais des boulots à droite à gauche mais rien de sérieux

D'accord, je vais te donner un avis objectif. Bon ton projet est intéressant mais particulier tout de même.

Est tu toi même d'origine marocaine ou côtoie tu activement une communauté marocaine ?

Si la réponse est oui à cette question alors ton projet est viable. En effet tu auras la confiance des clientes.
Si la réponse est non ; cela va être très très dur de te faire une place dans ce milieu.

Aujourd'hui en France le milieu de l'esthétique va très mal... :confused: Pour 2000 postes, il y a 20 000 filles qui sortent diplômées. Les instituts de beauté poussent partout comme des champignons et nombreuses sont les patronnes qui n'ont pas de salaires à la fin du mois.
Tu dois vraiment etre sur de ton projet car sinon tu auras investi de l'argent pour rien.

Retour