esthéticienne à dom la démarche a suivre

J'm esthétic'

Nouveau Membre
coucou tous le monde,

Je souhaites créer mon auto entant qu'esthéticienne à dom et sédentaire (local à mon domicile), je suis inscrite au pole emploi depuis aout, j'ai des droits d'ouvert donc droit a l'accre...

je ne sais pas par quel bout commencer mes démarches.... et au pole emploi on me balade depuis mon inscription, il me parle d'une formation opce qu'il faut absolument faire, lors de mon dernier entretien elle me dit qu'il n'ont pas de date de prévu pour cette formation et que de toute façon je n'ai pas besoin d'eux pour lancer mon auto....enfin bref !!!!:mad:

de plus je dois me faire opérer au printemps du coup jme demande si au niveau du rsi et mutuelle mon opération va être pris en charge ou si je ferais mieux de rester à la sécu ???? mais bon en même temps j'ai pas envie de repousser mon projet qui devait voir le jour en septembre.....

des conseils please :)

pôle emploi n'y connaisse rien en esthétique, qu'est ce qu'il appelle une formation opce j'ai rien fait de ça et j'ai crée mon AE au mois de mars j'ai fini par la faire sans leur demander conseil. pour le RSI tu es prises en charge tout de suite quant à mutuelle il faut que tu leur demande. j'espère que tu ne seras pas absente longtemps au mois de mars car les clientes vont vite voir ailleurs

slt pour la formation opce elle consiste a évaluer les risques, a faire un bilan prévisionnel, aide compta, info sur la pub....de la façon qu'on me la expliquais en effet elle ne pouvait qu'être bénéfique....lol

je vais en effet voir rapidement avec ma mutuelle, en ce qui concerne mon opération l'arrêt et de 1 mois je m'arrangerais pour avoir épiler toutes mes clientes avant l'op, et après 15 jours de repos je pourrais normalement reprendre en douceur à mon domicile ayant un espace beauté.

tout ce passe bien pour toi?? as tu des conseils à me donner???

bonne journée

ah oui opce je l'ai fait je ne me souvenais même pas que ça s'appelait comme ça mais ça ne sert à rien. J'habite un village, c'est assez difficile les gens n'ont pas l'habitude de prendre soin d'eux mais je ne désespère pas j'arrive à donner envie de faire des soins (mains ou pieds) à des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans un institut. Je viens de faire un offre promo pour les fêtes sur les ongles déjà 3 appels en 2 jours on les as distribué ce week. Tu es encore jeune, j'ai 49 ans et j'ai repris l'école esth il y à 2 ans alors tu vois on a du temps devant nous lol. Fait beaucoup de pub dans les boulangeries...laisses des cartes de visites au tu passes aussi, mais c'est surtout le bouche à oreille qui marche bien, demande aussi à tes clientes de te conseiller auprès de leurs amies c'est pas toujours évidement mais ça marche parfois. il y a eu un truc sur les débuts d'activité mais je ne le retrouve plus il y avait plein de conseils simpa. bonne journée à toi aussi et plein de courage

en effet ci elle ne sert à rien...j'ai décidé d'utiliser mes heures de DIF avant de me mettre à mon compte pour faire une formation sur le maquillage permanent et/ou l’extension de cils enfin j'espère trouver un centre sur rouen car j'ai pas très envie d'aller sur paris, j'habite également à ma campagne je vais être perdue lol. Moi aussi j'ai fait une reconversion pro pas facile en effet de reprendre l'école à 30 ans alors je te tire mon chapeau félicitation :).

Je mise aussi sur la pub et surtout le bouche à oreille car j'ai déjà eu des rdv onglerie de pris qui n'ont pas été honoré c'est démotivant quand sa arrive, donc je préfère rester pour le moment avec ma famille et amie qui me servent de modèle onglerie, la rapidité pour les épilations et de tester les produits en soin visage.

merci pour tes encouragements, je te retourne les miens également. biz

Retour